|  |  |
 | | | | Yangguizi · 3 août 2006 à 12:05 11 messages · 6 participants · 6 727 affichages | | | | Bonjour à tous,
Sur le chemin de la France, je vais faire une halte de deux jours et trois nuits à Copenhague dans une semaine. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre un jour de plus, mais de toute façon c'est trop tard, le billet d'avion est déjà réservé et payé.
En fouillant le moteur de recherches, j'ai eu la surprise de ne trouver aucune discussion sur cette ville, qui doit pourtant être intéressante à bien des égards.
Quelles visites me conseilleriez-vous? Des plats typiques à essayer? Des expériences à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour, se promener sur Stoget et sur le port de Nyhavn aller voir la petite sirène visiter le parc de Tivoli aller faire un tour du côté de Christiana voir les babas et assister au marché de shit en vente libre !! pour ce qui est des plats typiques : bof bof 
Si tu veux en savoir plus, suis à ta disposition.
Laurent. | | | Si vous aimez visiter, je vous conseille vivement d'acheter la " Copenhagen Card" qui permet la libre circulation et l'entrée des musées à CPH et loin dans les environs. Il y a un multitude de chateaux et musées à visite. Les horaires des trains et bus sont cadencés, cela permet de ne jamais attentre très longtemps. Le Tivoli dont l'entrée vous sera également gratuite comporte lui même des musées dont le musée Tussaud ouvert, comme le parc jusqu'à minuit. Alors, en s'organisant bien, on peut visiter plein d'endroits en une seule journée. | | | Bonjour Yangguizi,
En plus de ce qui t’a déjà été conseillé j’ajoute le théâtre haut en couleurs, le palais d’Amalienborg (et la relève de la garde), Tivoli la nuit avec ses milliers de petites ampoules multicolores féeriques, la place de l’Hôtel de Ville et l’hôtel de ville (Radhus), la glyptothèque, les brasseries Carlsberg, tous les musées........ Avec la Copenhague Card, tu peux aller à Helsingor au château de Kronborg. Je ne sais plus si le joli village typique de Dragor est compris dans la CC mais tu peux y aller par le bus 30 & 33 (ne pas rater le glacier Dragor Is). Cette liste n’est pas exhaustive, il te faudrait au moins 15 jours pour tout voir. Pour ce qui est de la gastronomie, le hareng est présent à tous les coins de rues dans de petites guitounes. Tu constateras que les Danois mangent de la glace du matin au soir, il y a des glaciers partout & le choix de parfum est vaste. Bon séjour. Timouss | | | Merci à tous les trois pour vos réponses, avec tout ça, je devrai facilement arriver à m'occuper pendant tout mon court séjour. 
Question subsidiaire: l'offre hotelière est-elle importante? Apparemment du 9 au 12 il y aura un événément important qui fait que tous les hôtels disponibles sur internet sont complets. J'ai pu trouver un truc (très cher!) pour la première nuit, mais pour les suivantes je vais devoir improviser. Y a-t-il beaucoup de petits hôtels simples vers le centre-ville? | | | Bonjour Yangguizi, Nous avons passé 2 nuits en B&B sur Oster Farimagsgade, un coin très tranquille, à 10 minutes à pieds du centre, un arrêt de bus est au pied de la maison.
Tu as des AJ et YMCA dont l'office de tourisme délivre la liste complète (httpdanemark.dt.dk).
Va voir sur le site de Use it (Huset) httpuseit.dk, tu sauras tout sur tout.
Au Danemark, tout est cher et surtout les hébergements. | | | bonjour, je suis danois et je conseille vivement Sleep In Heaven pour le dodo www.sleepinheaven.com/ c'est un youth hostel / auberge de jeunesse en plein coeur de Nørrebro. a 1-2km du centre ville et ses rues pietonnes, je les connais bien et l'endroit est vraiment pas mal 
petite precision : suite a l'un des posts publies ici : malheureusement le vieux Christiania a ferme et n'existe plus, le village hippie est toujours la mais par ex il n'y plus le marijuana market en plein air. 
pourquoi pas ? le passe viking du Danmark= Roskilde, ex-capitale du pays est situee a env. 20km de Copenhague, train direct en moins de 30min. super cadre naturel, promenades top et il y a un musee avec des drakkars/bateaux vikings | | | Bonjour,
Merci pour le conseil qui arrive malheureusement trop tard pour moi.
Je n ai pas reussi a trouver quoi que ce soit pour passer la nuit (ni par internet, ni par les offices du tourisme) pour hier soir et ce soir, et ma seule solution a ete de prendre le train jusqu a Malmo ( Suede). Finalement, j ai trouve la ville assez agreable et y ai passe toute la journee d aujourd hui, au lieu de faire un aller retour pour Copenhague.
Je suis donc reste dans la capitale danoise uniquement la journee d hier, et n ai bien entendu pas pu mettre tous les conseils qui m ont ete donne a profit. Mais j ai quand meme pu voir pas mal de choses, bien que je n ai pas eu le temps pour Christiania.
En plus de ce qui s est dit ici, je signalerai le Musee de l Erotisme, en pleine zone pietonne, qui vaut assurement le coup d oeil (ca n a rien d un endroit sordide et voyeuriste, c est reellement interessant). | | | Bonsoir Timouss,
Nous sommes 2 à partir 6 jours autour du 31 déc à Copenhague. Peux tu m'en dire un peu plus sur le B&B dont tu parles ?? nous cherchons ce mode de logement... Tout autre conseil pratique est bienvenu...
Merci par avance
Stef | | | Bonsoir Timouss,
Merci pour ta réponse... depuis la semaine dernière on se ballade déjà sur le site bedandbreakfast, mais pas facile de choisir... notamment le quartier ! On va aller voir sur l'autre site et effectivement pourquoi pas à l'office du tourisme comme nous vivons sur Paris.
En tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Merci... ta citation est elle aussi bien sympathique  Bonnes Fêtes de fin d'année à toi aussi...
Stefevasion | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |