Ben, ça dépend de ce que tu recherches et de ce que tu aimes, mais pour ma part je trouve que tu peux te contenter d'aller voir
Ribe et de tracer assez vite vers le ferry...
A toi de voir, juste, ne t'attends pas à une belle nature, des parcs nationaux sensationnels et des fjords à la scandinave. Le
Jutland, c'est plat, très urbanisé, des paysages qui ressemblent somme toute assez au coin d'Arras (j'ai rien contre le Nord ou la Picardie mais se taper 1300km pour ça...). En tout cas une nature terriblement fadasse et urbanisée par rapport à ce que tu trouveras en
Norvège et
Suède...
Pour les villes,
Ribe c'est sympa à visiter en soirée.
Aarhus, va au musée d'Aros si tu aimes l'art moderne, fais la tournée des bars si tu aimes les soirées étudiantes et que t'as du fric, sinon, tu peux zapper. Randers, c'est un patelin banal avec une grosse zone industrielle autour. Suis pas encore allé à
Skagen par contre, aucune idée de si ça vaut le détour.