Salut!
Ça va dépendre aussi de la période à laquelle tu vas voyager. Si c'est la basse saison (avril, mai, juin, octobre, novembre) tu pourras plus facilement négocier des petits prix.
Il y a des auberges de jeunesse pas trop chères, à partir de 25 réal/nuit/personne. Ou bien pour 50,00, vous pouvez trouver une chambre individuelle correcte. En haute saison, c'est plus cher.
Pour la nourriture, tu peux aller dans les restaux brésiliens qui servent des 'prato feito', environ R$6,00/personne et des 'comercial', environ R$10,00/2 personnes.
C'est très copieux et faites vous conseiller par des brésiliens pour connaitre les bons endroits.
Si vous voulez voyager dans le
Brésil, il vous faut savoir que les bus sont assez chers, les bateaux aussi. En général la vie est très chère, même pour un européen (l'euro a sacrément baissé ces derniers temps).
Je pense que, en comptant le bus et toutes les dépenses, il faut prévoir un minimum de 1000 euros par mois pour 2 personnes.