Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum mais j'adore les voyages et en parlant de voyage j'en ai un qui ne va pas tarder à arriver et qui suscite pas mal d'interrogations chez moi. Je vais en effet partir deux mois à
Nouméa du 22 avril au 26 juin. Comme je suis étudiant (en
france), même si j'ai lu d'autres posts, j'ai pas mal de petites questions, et cela serait absolument super si vous y aviez réponse.
Tout d'abord le budget, j'ai lu pas mal de choses mais ma situation est particulière: Je suis déjà logé chez un ami, donc 0 dépenses du tout de ce côté la. Mais je me demandais combien cela pouvait couter par mois de vivre en
Nouvelle Calédonie (juste manger et vivre normalement pas de fringues pas de shopping). Si vous aviez une estimation chiffrée en euro ca serait vraiment super (quitte à la surévaluer un peu).
Ensuite, je vais probablement rechercher un emploi pour un mois, ou au moins pour travailler un peu. Est ce que le marché de l'emploi est dynamique à
nouméa ? Est il facile d'y faire de l'intérim ? J'ai beaucoup de compétences (+ Permis Bateau et Voiture), et je suis dans une grande école de commerce avec en plus de expériences manuelles à mon actif...
Enfin, j'adore la plongée, vraiment c'est une des choses que je préfère, auriez vous des clubs et des coins à recommander (j'ai vu le blog des deux bretons qui sont partis et il est super). Quel budget prévoir pour cette activité (par plongée) ?
Egalement pour le téléphone, j'ai lu pas mal de chose mais j'ai juste une petite question: Est ce qu'amener un iPhone en NC est "possible" ? Existe t'il des microsim comme en
France ou pas du tout ? Y a t'il également autant de points wifi qu'en
France ? (Avantage = Appel gratuits vers avec Skype ou Facetime directement depuis le téléphone).
Pour le reste je ne vous embête pas trop mon ami connait un peu le coin puisqu'il a vécu un an a
Poindimié l'année dernière et il a beaucoup vadrouillé donc il pourra me montrer les coins sympas :)
Je vous remercie énormément par avance,
En espérant que vos voyages et aventures ses passent pour le mieux,
Par ailleurs j'ai vu que des gens recherchaient des infos sur les prix des vols, si ca peut aider pour moi le moins cher c'est Finnair en partant de
Genève et j'en ai eu pour 1440 euros aller retour avec un trajet pas si long que ca par rapport à d'autres.
Polo.