Salut !
On rentre d'un long voyage (4 mois) en NZ, NC et
Australie.........
Concernant les rando en NC, pas de pb, par contre plutot que de faire du camping sauvage (pas tres bien vu dans les moeurs locales, et qq peu dangereux selon les coins.....pas mal de pb d'alcool surtout les week end) il faut plutot prevoir de camper dans les jardins des gites.........c'est un mode de voyage extremement répendu en NC, ca permet de decouvrir les gens, et c'est tres convivial, ils sont toujours prets a partager avec vous les bons endroits a visiter ;) (je vous conseil d'acheter le petit futé, qui est super bien fait pour ces 2 pays.
En NC, le petit futé est complet niveau contact, et meme si il a 4 ans pour la dernière edition, il est toujours d'actualité (il faut juste augmenter un peu les prix, mais rien de mechant)
Niveau ravitaillement (bouff et eau), faut prévoir de prendre le stock a
Nouméa ou dans les autres "grandes villes" étapes car il n'y a pas de superettes ou autre dans le pays....il faut compter sur la peche et la cueillete....un bon BBQ improvisé avec Perroquet (le poisson) tout frais, ananas, banane et coco fait l'affaire en général ;)
Dans la province sud les tribus sont un peu plus acueillantes que dans le nord.......ils ont plus l'habitude de cotoyer les zoreilles en mal d'aventure !!!!! Mais c'est tres agréable de rencontrer les gens ou que vous vous trouviez en NC !!!....
Par contre en ce moment il fait tres humide en NC, donc moustiques, transipation, respiration plus difficile lors des marches...il faut etre sportifd pour faire du kilometre !
En NZ, c'est un pays fait pour la route, tout est pensé autour de ce mode de voyage.....je vous conseil vraiment de louer une voiture genre espace, mais aménagé pour "camper", c'est l'hiver il fait super froid en ce moment.....c'est loin d'etre la meilleure periode pour randonner car sols glissants, beaucoup de brouillards, vent et pluie : (
Fiez vous au petit futé également pour les itineraires.
Je ne sait pas ou vous aterissez en NZ......mais 15 jours c'est tres tres court.....donnez moi un peu plus de détail pour que je puisse vous renseigner !
Vous allez vous régaler......en esperant que le temps soit clément avec vous ;)
Turnip