|  |  |
 | | | | Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Jydee · 30 août 2008 à 21:31 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 3 692 affichages | | | | 30 août 2008 à 21:31 Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 1 de 14 · 3 620 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
J'ai déjà été au Maroc à moto. En 900 BM, en 1982 (!). Premier permis grosses cylindrées passé à 18 ans. J'ai 54 berges et je vais repartir car c'est le moment. En forme et fit, je pense que je ne supporterai pas un nouvel hiver sans bouger. Suite à un accident (de moto...) en 2007, je me retrouve à la croisée des chemins. Pas de conséquences physiques, mais des tas de questions. En général solitaire, serait content d'avoir quelqu'un(e) sur le forum pour discuter de vrais infos. Vais probablement partir avec un 1150 GS...et aller plus bas vers l'Afrique. Ai du temps. Financièrement ok.
Ma signature :
Apprendre à apprendre. Mens sana in corpore sano. Carpe Diem. jydee. | | | À: Jydee · 6 septembre 2008 à 17:07 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 2 de 14 · 3 483 affichages · Partager salut, tu veux pas partir plus tot?, octobre par exple!!!, et on descend plus bas pour passer l'hiver au chaud......répond direct sur mon mail, a plus yannis mayeleo@hotmail.com | | | À: Jydee · 7 septembre 2008 à 10:11 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 3 de 14 · 3 459 affichages · Partager salut et bon courage pour partir au maroc en moto tous seul jai 52 ans et je connais bien le maroc je l ai deja fait en becanererte sur tes gardes et surtout gare bien ta moto en securite la nuit sinon attention les surprises evite les grandes villes atention aux invitation pour manger le cous cous??????sinopn le maroc c est comme partoutquand tu voyages reste vigilant !!!pour ma part j ai decider deviter tous les pays musulman trop dangereux des hypocrites et qui se serve de la religion pour nous endormir salamalekum | | | À: Elise555 · 7 septembre 2008 à 12:09 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 4 de 14 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Elise,
Oui, je sais c'est pas toujours le pied. pourquoi éviter les invitations pour le couscous ???
De toutes façons, je gamberge sur la destination. D'un côté, aller sur le Maroc et descendre jusqu'à Bamako, mais c'est vrai que il y a certaines destinations qui me branchent aussi. J'ai été en Thaïlande, ai voulu louer une moto pour traverser le pays et passer des frontière = galères garanties...
Actuellement, avec 2 mois devant moi, je regarde aussi les possibilités d'aller vers l' Australie.
Tu vois, pas mal d'options ouvertes, je vais me décider vers novembre... A+ jydee | | | À: Elise555 · 7 septembre 2008 à 13:53 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 5 de 14 · 3 435 affichages · Partager Salut Elise555, Un peu severe ton analyse du Maroc. Pour ma part j'en suis à mon 5e séjour (dont 1 en camion et le dernier en mars en moto). J'y ai trouvé la plupart du temps des gens charmants et accueillants. Il faut bien sûr comme tu le dis rester vigilant, surtout dans les grandes villes qui comme partout engendrent leur lot de marginaux (mais ce n'est pas spécifique au Maroc non ?). De même que les endroits trop touristiques qui dénaturent complétement l'hospitalité et la spontanéité des gens du pays. Personnellement j'y retourne toujours avec plaisir et je m'y sent en sécurité. Mais peut-être as-tu connu quelque mésaventure et dans ce cas ton opinion est probablement justifiée. Quant aux problèmes liés à la religion, c'est un trop long débat. Salut à tous, et bonne route JL | | | À: Jeholl · 8 septembre 2008 à 9:33 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 6 de 14 · 3 411 affichages · Partager  salut jl je suis d accord avec toi le maroc et un beau pays mais je suis d accord avec toi j ai aussi rencon trer des marcains super gentils dans les petits bled et surtout les personnes agees vouvent les paysans marocain pauvres sont abuser par d autre marocains j ai du mal a vivre au maroc avec leur mantaliter je trouve bizarre de voir un marocain faire le ramadam et puis se saouler tromper sa femme enfin au maroc les interdits c est du bla bla bla quelle belle mentalite j appelle pas ca savoir recevoir mais savoir profiter jai du mal a vivre avec eux en france ils foutent le bordel en tout cas moi et mes amis motards avons d ecider de ne plus visiter des pays musulmans nous n avons pas les meme valeurs a++++++++++++++babette | | | À: Jydee · 8 septembre 2008 à 9:43 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 7 de 14 · 3 409 affichages · Partager salut jydee moi cet hiver je part ou en thailande ou amadagasquar jai un ami qui as passer 2 ans enprison en thailande pour avoir passer une frontiere sans autorisation il faut pas faire n importe quoi???sinon fini les pays musulman pour les vacances ont semmerde vive le cu nu a goa a +++++++++++babette | | | À: Elise555 · 8 septembre 2008 à 16:37 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 8 de 14 · 3 389 affichages · Partager Salut Babette, Détrompe-toi, je crois que nous avons beaucoup de points communs, surtout concernant des cons qui viennent foutre le bordel en France, ils ne devraient pas y avoir leur place (je précise bien ceux-la, pas les autres). J'aime le Maroc pour ses paysages, son ambiance et les rencontres que l'on fait loin des lieux touristiques avec des gens simples et sincères. Il y a aussi une multitude de roublards hypocrites et ceux-la j'essaie de les éviter (mais je dois surement me faire arnaquer souvent sans le savoir). J'essaie de ne voir que le bon et comme je ne peux pas changer le monde tant pis pour le reste. La preceptes religieux c'est bien partout pareil, on a ici des gens qui passent leur vie à l'eglise avec le curé, et sont souvent les plus pourris envers les autres... Mais bon, chacun ses choix. Note bien qu'une virée à Madagascar ou en Thailande (2 pays que je ne connais pas) me tenterait bien. Sûrement d'autres cultures, d'autres idées, tout est bon dans les voyages. A + et bons voyages JL | | | À: Elise555 · 8 septembre 2008 à 17:51 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 9 de 14 · 3 382 affichages · Partager salut jeholl enfin qu elqu un qui me comprends a++++++++++++++++ babette | | | À: Elise555 · 6 octobre 2008 à 12:39 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 10 de 14 · 3 091 affichages · Partager Ben dis donc Elyse t'y vas pas de mains mortes  je crois que c'est le lot 1 peu partout si t'es dans 1 grande ville, ne jamais laisser ta moto, tes affaires etc... j'ai toujours envie de partir au Maroc  et plus bas si la situation se presentait mais t'as raison comme partout j'ai pas envie de partir seul a l'aventure, je recherche toujours des partants. JM | | | À: May1 · 16 octobre 2008 à 17:02 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 11 de 14 · 2 940 affichages · Partager moi aussi j´aimerais partire pour le maroc l´année prochane entre october november, avec R- Vemp BMW 1150 Endouro du la societé au je travaille voir httptouratech.com quicequil faut avoire pour le maroc  je te souhaite bonne chance et une bonne organisation vive le marocvoila une plat du couscous  voila des fotos du marc. Images attachées: | | | À: Condore · 5 décembre 2008 à 19:02 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 12 de 14 · 2 579 affichages · Partager BONJOUR CONDOR
JE PARS AU MAROC EN JANVIER ET JE VEUX SAVOIR Où SE TROUVE L'ENDROIT DE LA 3eme PHOTO QUE TU AS MIS (CELLE QUI RESSEMNBLE à UNE ÎLE)
MERCI | | | À: Tashideleh · 5 décembre 2008 à 19:10 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 13 de 14 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir,
la 3eme, c'est Ait benhaddou, vu de l'autre coté de l'oued ! (30 km ouest de Ouarzazate) | | | À: Raoulx · 5 décembre 2008 à 19:20 Re: Deux mois ou plus (février, mars-avril 2009) à moto au Maroc Message 14 de 14 · 2 571 affichages · Partager MERCI RAOULX RAPIDO, RAPIDO
J'ESSAYE DE TROUVER DES COINS PERDUS MAIS INTERRESSANTS CAR JE SUIS PAS TROP POUR LES GROSSES VILLES, TU CONNAIS
MERCI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |