|  |  |
 | | | | Titlilice85 · 3 février 2009 à 11:28 10 messages · 4 participants · 2 182 affichages | | | | bonjour, donc voila, je voulais avoir des conseils pour une traversée de 2 mois du costa rica à canun, puis revenir sur san jose au costa rica pour revenir en france. je voulais savoir si vous pensiez que 2 mois c'est suffisant pour visiter les pays entre le mexique et le costa rica; le budget à prévoir pour 2 personnes (2000 euros envisagé); les lieux à voir absolument; si il faut bien 4 jours de bus pour revenir sur san jose. bref des conseils pour mon petit périple !! merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Titlilice85!! nous aussi sommes 2 et souhaitons faire un voyage en amerique latine, du Costa rica mais jusqu'a miami en 4 mois et en janvier 2010. On commence deja a preparer litineraire donc tous les conseils sont les bienvenus!! :-D pr l'instant on arriverait a san jose au costa, puis nicaragua cote est ( corn island aussi), honduras, guatemala, belize, mexique ( riviera maya, cancun...)puis miami et retour en france!! voila on accepte volontiers des conseils et on accepte egalement de partager nos info!! a bientot leah et jo | | | coucou, oui il nous faut des infos, pleins d'infos !!! en ce qui me concerne je part pour 2 mois de stage au costa rica et c'est après que je me prend 2 mois pour remonter vers le mexique, mais voila prendre 2 billets d'avion reviend trop cher, donc nous préférons faire un allé retour france costa rica, c'est pourquoi je me demandais si en 2 mois il est possible de voir un maximum de choses, de lieux, puis de revenir sur le costa rica. je sais qu'il faut 4 jours de bus du mexique au costa rica, pour le retour, donc il me semble envisageable de visiter pleins de lieux en 2 mois, mais peut etre que je m'emballe, donc merci de nous donner des conseils !!!! | | | Oui, c'est possible. Oui, il vous faudra 4 jours en bus pour revenir. Mais, prenez votre temps. Montez en passant par le Honduras et redescendez par El Salvador, par exemple. Arretez-vous en route.
El Salvador est un petit pays merveilleux, avec des beautés naturelles nombreuses sur un si petit territoire. Les habitants sont hyper accueillants et question securite, il n'y a pas plus a craindre qu'au Guatemala, voire moins...
Bon voyage. | | | merci beaucoup pour ta réponse EliCR !! je pars donc 2 mois dans le cadre d'un stage dans une entreprise au costa rica, où là je n'ai pas besoin de visa, mais le fait que je souhaite rester 2 mois suplémentaire mais en visitant d'autres pays m'oblige t il à prendre un visa ?? sachant que j'arrive le 30 avril à san jose et que je repart le 28 aout toujours de san jose. de plus je me demandais si il me fallais demander un visa pour faire une escale aux etats unis, car j'ai vu que depuis le 12 janvier avec les nouveaux passeports et remplissant l'ESTA on en avait pas besoin, seulement si j'ai bien compris ce-ci n'est valable que pour 90 jours, donc vu que je dois rester plus longtemps, dois-je prendre un visa ?? que de questions d'ordre administrative qui nous complique la vie !! | | | Bonjour,
Si tu précises un peu une idée d'itinéraire, on pourra mieux te conseiller ! Il y a tellement de choses à dire qu'on ne peut pas te répondre de façon exhaustive ici... (tu peux aller voir mon journal pour te faire une idée du minimum qu'on puisse en dire !!) et encore, je ne connais que le Guatemala...
En tous les cas, tu as de la chance et c'est certain que ça va être une très très beau voyage !
Sylvain | | | Pour le visas US, j'ignore tout. Je ne passe plus par les US depuis un bail... Pour les pays d' Amerique Centrale, tu as le droit de rester 90 jours dans chaque pays y d'y rerentrer si tu restes 72 heures dans un autre pays. | | | Oui, je confirme: actuellement le Guatemala est plus dangereux que El Salvador, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques annees. Mais, tous les deux sont dangereux... Comme grand nombre de pays. Vous pouvez tout aussi vous faire dévaliser avec un couteau piqué dans le ventre ou une arme sur la tempe dans les autres pays d' Amerique Centrale... Cela peut arriver a Paris aussi... Donc, la règle c'est la prudence partout. Quant au fait que le trajet par El Salvador ne soit pas le plus court, ca se discute et puis regardez bien l'echelle des cartes: l' Amerique Centrale c'est tout petit, meme si c'est plein de pays! Le prix des bus jusqu'a Cancun, je l'ignore. Et puis tout depend de quel bus vous prenez. | | | je te remercie des renseignements pour les visas !! en ce qui concerne notre itinéraire il n'est pas encore tout a fait défini, c'est pour sa que je vous demandais les lieux à ne pas louper dans chaques pays pour les mettres dans notre itinéraire. bis | | | et bien nous avons reservé nos billets pour londres- san jose (nous partons de londres) et c'est 350 euros par personnes aller simple. on reste donc 4 mois de janvier a avril en amerique centrale passant du costa rica, par le nica, le honduras le guatemala et belize jusquau mexique.et de cancun on envisage de prendre un avion pour miami afin de rentrer en france. actuellement on regarde pour ce qui est du budget de ces 4 mois et si tout se passe bien on va revoir notre budget a la baisse vu le prix de notre billet d'avion !!! du moins on croise les doigts!! :-D pour ce qui est du visa, il n'est necessaire que si on reste plus de 72 heures par pays (je n'ai pas bien saisi dsl) merci pour vos renseignements et a bientot!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |