Lesmichels · 19 décembre 2013 à 17:13 6 messages · 5 participants · 1 576 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 17:13 Deux mois à vélo en Tanzanie Message 1 de 6 · 1 573 affichages · Partager Nous arrivons de Tanzanie où nous avons effectué 2 000 km, avec sacoches et tente. Pas de problème de sécurité, par contre, pour monter la tente chez l'habitant c'est assez difficile, les gens ne comprennent pas que l'on dorme dehors. Nous avons souvent sollicité les enseignants dans les écoles et les missions, où nous avons toujours été bien accueillis. Les chauffeurs de véhicules motorisés sont aussi inconscients (priorité au plus gros) que dans le reste de l'Afrique, rétroviseurs indispensables sur le vélo ! Les pistes sont à éviter pendant les pluies, dans le parc du Taadani, 30 km en 5 h à cause de la boue. On ne peut pas aller dans les parcs où il y a des fauves en vélo, nous avons visité le Ngorongoro crater. les Michels | | | A quand un vrai carnet avec les anecdotes et des photos ??
 Franck | | | Le parc de Taadani, où est-il ? au nord ou sud du pays ? | | | Le parc de Taadani, où est-il ? au nord ou sud du pays ?
Le parc national de Saadani est sur la côte de l'Océan indien à 100 km au nord de Dar-Es-Salam.
De rien
BL | | | On ne peut pas aller dans les parcs où il y a des fauves en vélo,.....
ça doit être rigolo de voir un hippopotame sur une bécane !!! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |