Avis sur deux options d'itinéraire en Indonésie? JulieFranky · 27 février 2010 à 2:22 9 messages · 7 participants · 1 645 affichages | | | | 27 février 2010 à 2:22 · Modifié le 27 fév. 2010 à 3:25 Avis sur deux options d'itinéraire en Indonésie? Message 1 de 9 · 1 645 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Nous partons pour l' indonésie mon chum et moi en juillet prochain. J'aimerais avoir vos conseils sur notre intinéraire. Nous allons suivre bientôt notre cours PADI open water et nous aimerions profiter de notre séjour en Indonésie pour faire de la plongée dans des sites superbes. Nous sommes allés en Thaïlande et avont fait beaucoup de snorkeling, mais ce seront nos premières plongées bouteilles.
Ma première option d'itinéraire est la suivante: 4 nuits Ubud, 1 nuit Lovina (J'aimerais vraiment voir les dauphins), 2 nuit Pemuteran (plongée à l'île Menjangan), 2 nuits à Amed, 4 nuits aux îles Gili, 5 nuits (ascension du Rinjani), 4 nuit dans le coin de Kuta Lombok ou bien dans le coin de Gili Nanggu (à choisir). Ma deuxième option serait la suivante: 4 nuits Ubud, 1 nuit Lovina, 2 nuits à Amed, 6 nuits pour aller plonger dans le coin de flores ( Rinca, komodo), 5 nuits (ascension du Rinjani), 4 nuits aux îles Gili. Dans ce cas-ci, auriez-vous des informations sur les liaisons possibles entre Bali-Flores et Flores-Lombok? Idéalement en avion pour sauver du temps. J'ai fais des recherches sur Internet mais je ne trouve pas vraiment.
Merci à l'avance pour vos précieux conseils!
Julie | | | Je n'ai pas d'Infos pour les liaisons Bali-Florès-Lombok mais je choisis la 2e option. Je suis assuré que ces liaisons existent et un autre membre va te répondre...de toutes façons il y a toujours une solution pour les transports en Indonésie. Procure-toi (achat ou emprunt à la biblio municipale) un guide LPlanet: tu y trouveras les réponses. Lovina: peu à voir, plage plutôt sale, "spectacle" des dauphins décevant et te laisse un goût amer...mais l'intérieur, la région environnante est belle. Je pense que tu peux aussi aller voir les dauphins depuis Amed ( Amed est mieux que Lovina). Les Gilis, tu vas adorer: d'une île à l'autre il n'y a qu'une vingtaine de minutes de transport (et pas cher) mais préfère GTrawangan. Ubud: Gustis Bungalows 1 (pcq il y a Gustis 2 qui est un peu excentré): 25U$A/2pers/piscine/jardin/pdéj...exc rapport Q/P | | | Pour s'approcher de Komodo et Rinca "rapidement", il y a quelques vols Denpasar - Labuanbajo (à l'ouest de Flores). Il n'y a pas de liaison aérienne entre Flores et Lombok à ma connaissance, il faut transiter par Bali.
Cependant, pense que vous devrez respecter un délai de 24h après une plongée avant de pouvoir reprendre l'avion (ou simplement de grimper en altitude).
Votre deuxième solution, Bali - Komodo - Lombok en 3 semaines, me semble donc irréalisable sauf à courir en permanence et encore... Hors il va vous falloir des jours de récupération de temps en temps, les plongées ça fatigue notablement, sans compter l'ascension du Rinjani qui vous laissera sans doute quelques traces... | | | bonjour
option 2 en mettant Pulau Menjangan à la place du Rinjani (pas faisable, lapinous a raison)
Pour aller aux Gilis, utiliser la navette rapide Gilicat, c'est l'option la plus chère mais la plus rapide (vous serez au nord de Bali, pas besoin de descendre à Denpasar)
a+ | | | Salut, bon, les sites de plongé les plus spectaculaires d' indonésie sont : Nusa Penida (près de Bali), Amed et le Tulamben, partout alentours des iles de Komodo et Rinca, près de Labuanbajo, sur Flores, et surtout, Bunaken island, près de Manado à ne pas manquer!!!!
Combien de temps tu as ?
Ubud 4 jours c'est important! Lovina c'est bien 1 jour pour voir les dauphins, mais bon... Les iles Gili, c'est très sympa pour la farniente, relaxer, plages magnifiques, etc. Mais pour plonger...ordinaire! Mis à part le fait qu'il y a là des tas de tortues sous l'eau, donc très bien pour les tortues! Kuta/ Legian (je préfère legian) c'est pour les plages, le surf, le magasinage, la bonne bouffe, les sorties le soir, etc.
Ce que je te conseille dépendant du temps que tu as en Indonésie, c'est plutôt ton 2e itinéraire, avec quelques modif.
Va voir notre itinéraire sur notre site web ci-bas, section Blog, Indonésie 2006, tout y est (ce que je viens de te mentionné plus haut) en détails. Si tu as desquestions fait-moi signe.
Pour la liaison entre Bali ( Denpasar) et Labuanbajo sur Flores, auycun soucis, voir Merpati Airlines. mIdem pour Mataram (lombok)Il y a une liaison entre bali-lombok en avion aussi.
A+ | | | Definitivement les plongees les plus inoubliables sont au nord des Celebes (Sulawesi), a la bordure de Bunaken (trop de monde, trop de palmes), a Gangga Island. Sublime. Les Gilli's tu en aura fait le tour en une heure a pied, c'est un choix, mais bon il y a plein de petits bars sympas quand on aime l'animation et de l'herbe a f...r (c'est la specialite locale). Moins de plongee mais des plages grandioses sont au sud de Lombok, a Kuta et sa region, a pied ou a cheval ( www.chevalkutalombok.canalblog.com ) Bon voyage. | | | Suite à vos suggestions, nous avons fait quelques modifications à notre itinéraire, ou plutôt nos itinéraires (parce que nous ne sommes pas encore décidés). Nous hésitons entre prendre un avion et aller faire de la plongée à Bunaken (ou au parc national de Komodo) ou bien faire de la plongée seulement à Bali et Lombok. En fait, c'est surtout ma peur de prendre un vol avec une compagnie sur la liste noire qui me bloque. Et entre Bunaken et Komodo, nous choisirions surement Bunaken car il y a une chambre hyperbarre tout près en cas d'accident. Je n'ai jamais fait de plongée alors ça me stress un peu tout ça... Alors voici nos deux nouveaux itinéaires :
4 nuits à Ubud, 5 nuits à Bunaken (ou Flores), 1 nuit à Padangbai (pour partir le lendemain matin aux Gilis), 4 nuits aux Gilis, 4 nuits au Rinjani (mon chum y tiens énormément, nous ferons finalement l'ascencion de 3 jours 2 nuits), 4 nuits à déterminer (possiblement 1 nuit quelque part à Lombok et 3 nuits à Amhed), 1 nuits près de l'aéroport (vol de départ le 5 août à 15h00)
deuxième choix: 4 nuits à Ubud, 3 nuits à Pemuteran, 3 nuit à Ahmed, 4 nuits aux Gilis, 4 nuits au Rinjani, 4 nuits à déterminer (là aussi on est encore indécis kuta lombok ou gili nanggu), 1 nuit près de l'aéroport.
Je sais que la plongée peut être exigante en plus du Rinjani mais nous comptons faire maximum 5 ou 6 journées de plongées sur un total de 23 jours.
Geneviève j'aurais une question particulièrement pour toi puisque tu viens du Québec, j'ai vérifié auprès de mes assurances pour la plongée et ils me disent que c'est couvert en autant que l'équipement respecte les normes qui sont utilisées au Qc, comment fait-on pour vérifier cette information avant de réserver avec un centre. Nous pensons faire affaire avec Froggies, étant donné qu'on a vu plein de bons commentaires, quoique je viens de lire qu'ils ont changé de propriétaire mais paraîtrait que c'est bien quand même...
Merci encore une fois pour vos précieux conseils.
Julie | | | Salut, pour répondre à ta question, je me fie au sérieux du club de plongée. Les bons clubs de plongée réputés doivent très probablement avoir les normes du Qc. Pour Bunaken oui il y a Froggies, mais ils sont hyper chers....Pour ma part j'ai plongé avec Two Fish en 2006 et je vais replonger avec eux, je crois que ce sont les plus pro et pas trop chers aussi. Évidemment je vous conseile de faire votre curs avant de partir au Qc, si possible, il y a la boutique CPAS de montréal qui sont très connus, très pro, ce sont des amis, je vous les recommande. Comme ça, vous aurez la tête tranquille pour plonger à votre guide rendu là. Et le prix est le même, voir quelques dollars de moins au Qc pour le cours normal, mais il faudrait vous y inscrire dès maintent pour un départ en juillet. Vous m'enverrez votre itinéraire final, et je vous enverrez le mien si vous voulez, peut-être nous croiserons-nous là-bas. Nous y serons nous aussi pour une 2e fois du 1er juillet au 15 août. Nous serons avec un couple d'amis plongeurs aussi. Nous allons nous marier à Bali vers le 9-10 juillet et après on part revisiter! hehehe A+ Genevieve | | | Bonjour!
Et entre Bunaken et Komodo, nous choisirions surement Bunaken car il y a une chambre hyperbarre tout près en cas d'accident. Je n'ai jamais fait de plongée alors ça me stress un peu tout ça...
Rassure toi les accidents de ce type là en plongée sont ultra rares :) ton instructeur PADI pourra te le confirmer et n'hésite pas à lui faire par de tes inquiétudes, en général ils sont super cool.
En fait, c'est surtout ma peur de prendre un vol avec une compagnie sur la liste noire qui me bloque.
Sur ce point là tu as quelque peu raison, notamment Merpati Airlines qui fait partie de celle à éviter réellement. Par contre ne te fait pas de soucis si tu souhaites utiliser les compagnies comme Garuda ou Airasia Indonesia ;) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |