Bonjour!

J'ai pasé 6 mois en
Bolivie, payus magnifique et encore fort traditionel. Je ne peux pas conmparer car je ne connais pas les autres pays d'Amérique latine.
Dans chaque ville, tu as des marchés, où tu peux te restaurer (déjeuner, diner souper. Oups...les français, disent pas comme ça!

) pour 3 fois rien. Il y a bien sur, aussi, des vendeurs de rues. Là, tu y trouveras de tout aussi. Donc, y a moyen de trouver à se nourrir pour pas cher.
Concernant les logements. Logement chez l'habitant, je ne peux pas t'aider. Mais si ça existe, je suppose que c'ets chez des gens qui ont les moyens. Tu trouveras des alojamiento (les moins cher), les residencia, les hostels, les hotels... Les deux premières catégories t'offrent le minimum. Souvent des logement en dortoir (ou à plusieur lits). Le confort est minimum mais on n'y est pas mal! Demande tjrs pour voir les chambres avant d'accepter, histoire de ne pas avoir de surprises.
Si vous allez dans le bassin amazonien, à Rurranabaque, village très agréable mais très touristique, je vous conseille la résidencia Jyslène. Ambiance et accueil très familial, conseils, infos... chambres en dortoir pour 15 blvs. Extra!
Voilà... bon voyage!!!