|  |  |
 | | | | Missy666 · 15 janvier 2008 à 16:39 10 messages · 7 participants · 10 483 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars avec un ami 2 semaines au brésil en février, on hésite entre 2 options :prendre un vol AR Paris- Rio et visiter Rio et sa région (un peu au sud jusque Paraty, Ilha grande, etc) mais se faire quand même un saut aux chutes d'iguacuou faire Paris- Rio, visiter Rio, les chutes d'Iguacu (y aller probablement en avion), aller à Salvador (vol interne) et revenir en avion Salvador- ParisSachant que le prix du billet d'avion revient quasiment au même prix dans les 2 cas (700€)
Donc j'ai plusieurs questions :combien de temps cela prend en bus de faire Rio- Iguacu et à quel prix ? ou alors le prix d'un vol interne ?existe-t-il des pass de vols internes seulement avec 2 coupons (pour faire rio- iguacu- salvador) ? car je ne trouve l'info nulle part sur le net, je sais qu'il existe des pass, mais impossible de trouver le prix moyenque nous conseillez vous entre la région du sud de Rio et Salvador (vu notre timing assez serré) ?
Merci d'avance pour votre aide !! | | | Bonjour,
Rio- Iguacu prend environ 21 heures en bus, tu as des bus "cama" (=couchettes) très confortables qui font le trajet. Cela coûte environ 50€ par personne pour un bus confortable, sans doute moins pour un standard.
Deux semaines à l'échelle du Brésil cela fait vraiment court et à votre place je me concentrerais sur la région de Rio où il y a déjà plein d'endroits magnifiques à voir. En deux semaines, vous pouvez effectivement faire un aller retour jusqu'à Iguacu (peut être faire un des trajets en avion pour gagner du temps) mais aussi visiter les îles et les plages paradisiaques de la côte au sud de Rio ( Paraty, Ilha Grande, Trindade...) et les villes coloniales du Minas Gerais dans l'intérieur du pays ( Ouro Preto...). Rio est une ville tellement extraordinaire qu'il faut que vous lui réserviez au moins 4-5 jours minimum pour en profiter.
Nous avons passé un peu plus de 3 semaines au Brésil en août dernier et, en se limitant à ces régions, nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde et nous aurions aimé rester plus longtemps.
Bon voyage ! | | | SALUT MISSY 666 tout d'abord tu dois savoir qu'en fevrier le temps sur paraty est assez pluvieux mais l'endroit est magique; angra dos reis petit port ou tu peux prendre un bateau a la decouverte de 300 iles dont la plupart sont vierges et rester naturelles.pour les chutes je pense que vu la saison c 'est plutot la solution si tu veux faire le sud.pour ma troisieme visite au bresil je suis rester un mois et demi, j'ai fais le tour du pays et je suis tombé amoureux du nord-est salvador, récif, fortalezza.les gens sont tres cool, les paysages au nord de fortalezza somptueux, et le la plus belle plage qu'il m'a été de voir c'est lagoina.le temps en février est chaud peu pluvieux, si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas. tigron | | | Hello,
j'ai passé deux semaines en janvier l'année dernière avec une copine, on a fait :
PARIS/RIO RIO/ SALVADOR DE BAHIA en avion, 4 jours a SDB SALVADOR/ IGUACU en avion, 2 jours à IGUACUIGUACU/RIO en avion, RIO/ PARATY en bus, 4 jours à PARATYPARATY/RIO 4 jours a RIO
Pour les vols intérieurs, j'avais contacté une agence brésilienne francophone qui nous a organisé les vols en fonction des dates que souhaitions, www.bresil-decouverte.com et le trajet rio paraty nous l'avons fait en bus, c'est long, mais les bus sont très confortables. Les vols sont un peu chers, mais on arrive a trouver des poussadas très bon marché, ça compense !! Il y a beaucoup de déplacement, mais chaque endroit est tellement différent et tellement chouette que ça valait vraiment le coup ! | | | Salut !!! 
Sur le lien web que tu cite, j'ai trouvé cette offre pour faire un aller-retour depuis Rio vers Iguaçu. Est-ce un prix raisonnable ou est-il préférable de tout organiser soi-même sur place (vols, hôtels et visites) ???
www.bresil-decouverte.com/circuit_bresil.php...
Merci !!!
Stef | | | Stef
Les prix sont vraiment raisonnables, de plus tous les hotels proposés sont excelents Le circuit est tres bien fait
jean marc / rio de janeiro | | | OK, je vais mettre cette option en tête de liste 
Merci !!!!!
Stef | | | Hello,
oui ça me semble correct.
Pour info, en janvier l'année dernière les vols ( Rio/ Salvador/ Iguaçu/ Rio) nous ont coutés environ 600 euros par personne et à Iguaçu nous étions à l'hôtel San Martin (66 euros la nuit pour 2 pers avec petit déj) L'intèrêt de cet hotel est qu'il est situé juste en face de l'entrée du parc. Pour les visites, nous nous sommes débrouillées toutes seules, il faut dire que les chutes d'Iguaçu sont au coeur d'un espèce de grand parc d'attraction !! Très très touristique !! J'avais organisé de France les vols internes et le séjour à Iguaçu avant de partir, pour le reste du voyage, les poussades à Salvador, Rio et Paraty on s'en était occupé sur place en piochant dans le guide du routard. A Iguaçu il n'y a que des grands hotels. | | | Merci pour ces infos 
Stef | | | Bonsoir,
J'aimerais peut-être aller 2 semaines au Brésil en février prochain (j'hésite encore avec une autre destination) et je compte faire à peu près le même circuit que toi : Rio/Iguazu, Iguazu/Salvador, Salvador/Rio.
Je voulais savoir si tu es finalement parti et si oui, comment as-tu procédé? Prix des bus ou vols intérieurs? Je pense ne pas avoir les moyens pour les vols donc si tu as des infos pour les bus (prix et où s'adresser pour la compagnie, réserver sur un site internet?) je suis preneuse. Idem pour des hébergements bon marché.
Merci d'avance. Amélie | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |