Bonjour,
J'ai un dilemme pour le vol retour, car Latam ne propose pas des solutions économiques...
Est-ce que cette option peut être viable pour le sud ?
Jour 1 (arrivée PMC via Air France et Sky même réservation) : Récupération du van et route directe vers Hornopirén (~2h30 à 3h00 de route depuis
Puerto Montt, en incluant le ferry Caleta La Arena/Puelche). Nuit à Hornopirén pour le ferry du lendemain.
Jours 2 à 4 (3 nuits à Chaitén/Pumalín) : Traversée le matin à 10h00. 3 nuits sur place pour explorer le parc Pumalín.
Jour 5 (Retour vers Cochamo) :Ferry dans l'autre sens à 12h30. Route vers Cochamó pour une arrivée en soirée.
Jour 6 : Rando dans le secteur de Cochamo, et retour du van dans l'après midi, puis location d'une voiture citadine classique pour rayonner autour des lacs.
Jours 6 à 8 (3 nuits dans les Lacs) : Base à
Puerto Varas. Visite du volcan Osorno, les chutes de Petrohué et Frutillar.
Jour 9 : Vol vers Calama vers 14h00. Arrivée dans la soirée à San Pedro.
Jour 9 à 14 : 6 nuits à San Pedro
Jour 15 : Vol vers
Santiago. Récupération d'une voiture pour visite Valapaiso. Nuit sur place
Jour 16 : Visite du secteur et retour vers l'aeroport pour nuit proche.
Jour 17 : Vol direct avec Air France à 10h00.
Pourquoi ce changement ?
Cela laisse 8 nuits dans le sud
Cela me met 6 nuits en
AtacamaEt je voudrais ajouter deux nuits pour
Valparaiso car j'ai un vol le lendemain à 10h00 et au lieu de dormir la veille proche de l'aéroport de
Santiago, cela permet d'optimiser une visite sur la côte.
Bon, ça fait pas mal de changement sur 16 nuits cette fois ci ! Mais je trouve que l'itinéraire est cohérent.
Merci,
PS : cette nouvelle mouture fait suite à mes difficultés de trouver des vols pas trop onéreux, et c'est pour optimiser mes nuits à la place de rester proche de l'aéroport à ne rien faire... et c'est bien compliqué...