Ceroberto · 11 février 2007 à 19:50 14 messages · 11 participants · 3 257 affichages | | | | 11 février 2007 à 19:50 Deux semaines au Costa Rica en mars Message 1 de 14 · 3 215 affichages · Partager nous désirons partir pour le costa rica le 19 mars pour deux semaines.connaissez-vous un hotel qui serait bien situé, permettant ainsi de faire quelque excusions, quelquùn peut-il me renseigner sur le prix des excursions et les plus interressantes ?est-ce que la meilleur façon de voir le costa rica, est de se louer une voiture et de louer un motel au jour le jour ? nous parlons seulement francais, est-ce un problème pour partir à l`aventure de cette façon?quelle genre de véhicule devrait-on louer si nous sommes 4 personnes ? | | | Bonjour! Je pars aussi au cr bientôt. Pour les recherches que j'ai faites et les gens que je connais qui y sont allés, beaucoup de gens louent une voiture et changent d'hôtels souvent. Il y a trop de choses à voir la bas! Moi, c'est ce que je ferai, mais je voyagerai en bus. C'est un choix à faire, je suis certaine que tu peux faire un très beau voyage en restant dans le même coin, tu pourras ainsi relaxer et bien le connaître. Pour 2 semaines, je visiterai playa samara, arenal (à ne pas manquer il parait), monteverde, et s'il reste du temps, manuel antonio. Si tu as le budget, c'est mieux en voiture. Le temps de voyagement est énorme en bus, mais moins pire en auto. Pour 10 jours, c'est environ mille dollars (automatique, 4x4). Tu dois louer un 4x4 pour plus de sécurité et veiller a bien lire ce que tes assurances couvrent. Si tu ne parles pas l'anglais ni l'espagnol...apporte toi un dictionnaire ! Les gens parlent tres peu français selon ce qu'on m'a dit, mais bon...je ne sais pas, je n'y suis pas encore allée ! Bonne chance! | | | Bonjour a vous nous partons nous aussi en mars le 18 de Francenous allons rejoindre des amis nous voyagerons en bus mais peut-être aussi en voiture de location a deux couples ça reduit un peu la dépense... | | | Bonjour,
Je suis un Costaricien mais qui habite à Paris... et malgré cela je visite souvent mon pays.
Ce serait bien de changer de temps en temps, bouger et la voiture sera très utile à ce propos. Ce serait bien de louer une voiture 4x4 bien, je ovus conseille d'éviter la Terios qui est une fausse 4x4.
Si vous avez besoin d'idées pour un itinéraire n'hésitez pas à m'écrire: ropemoc@hotmail.com .
Ronald PEREZ-MONGE | | | Salut,
Je suis aller à la même période l'an dernier au CR pour 2 semaines. J'y avais loué un 4*4 puisque nous étions alors libre de notre temps et de décider au jour le jour de notre destination et de rester a des endroits plus longtemps si nous y prenions gout.
San Jose tu oubli ca tu quittes la ville dès que tu peux ya rien à faire la bas. Par contre le trajet que une des personnes qui a répondu avant moi etais bien il ressemble de près a ce que j'ai fais et c'étais très bien. Si tu voyages en bus et prévois de faire une bonne parti du CR je t'averti que ton voyage ne sera pas de tout repos. Mais tout dépend du budget que tu veux y investir. Si tu as des questions n'hésite pas. | | | Bonjour,
Je viens de lire votre message, vous souhaitez partir 2 semaines au Costa Rica c'est pays qui est vraiment à découvrir J'y suis allée en 2006 et je compte bien y retourner pour découvrir d'autres paysages.
Je vous conseille de louer 1 4X4 car dans certains secteurs c'est carrement de la piste ou éventuellement adressez-vous à réceptif sur place imagenes@racsa.co.cr - Imagenes Tropicales est une agence réceptive créée et dirigée par des Français -depuis 1996- la problème de la langue risque de se poser effectivement très d'européens viennent en routard au Costa Rica à moins qu'ils ne parlent couramment l'anglais ou l'espagnol. Habitant au Canada je pense que vous pouvez trouver facilement le Guide du Petit Futé
Bon voyage | | | Bonjour!
Un rapide petit mail pour savoir si tu as eu des reponses a ton mail. De notre cote, nous sommes un couple francais, vivant a Miami et voudrions partir une semaine au Costa Rica, mi mars, formule plutot libre et sauvage...
Si tu as des infos, n hesite pas a nous les communiquer lmhoubi@hotmail.com Merci | | | J'suis de retour depuis le 6 février 2007, j'avais réservé une semaine en circuit, j'ai donc fait la visite du Volcan Irazu et la côte des caraibes, limon, Cahuita, Tortuguero, raftin, canopy, visite plantation de banane, café ananas, coeur de palmier, j'ai apprécié chaque instant 
et l'autre semaine à Puntarenas sur la côte du pacifique;
* * Jaco = vaut pas le déplacement, * * Volcan Arenal = comme tout le monde déçu toujours dans les nuages ** Sources Thermales "Tabacon" = ça vaut le déplacement, * * Ile de Tortuga e n Catamaran = je recommande fortement belle journée de plaisir,
Donc, par expérience, je sais maintenant que tu peux louer un 4*4 facilement et te débrouiller pas toi même, c'est sur, toujours plus facile cependant, quand on parle la langue "espagnol" & anglais, mais à 4 personnes, vous devriez vous en sortir facilement.
Si tu réserves de l'hôtel, attends toi à payer + 100$ U.S. par circuit...., je suis certaine que tu pourrais diminuer tes coûts en le faisant par toi même
Si tu as besoin d'informations additionnelles, n'hésites pas à me contacter
Bonnes Vacances à vous 4
GiGi | | | Actuellement nous sommes en plein été, ce qui veut dire que les routes sont sèches et le niveau des rivières très bas. Par conséquent vous n'avez absolument pas besoin d'une voiture 4x4, à moins que vous pensez de faire une espèce de Paris- Dakar, ce que je vous déconseille. En question de langue, vous pourrez vous débrouiller sans grandes difficultés. Vous dites de ne pas parler Anglais, mais néansmoins je vous conseille de consulter www.therealcostarica.com en ce qui concernent des règles générales de comportement dans ce pays. Pendant le mois de mars vous trouverez facilement où loger, ainsi que dès votre arrivée prenez un hotel simple pour quelques nuits, procurez-vous des informations touristiques (on vous les donnera à l'hotel) et partez de ce point. Si vous envisagez de voyager par bus, et les connections du pays sont excelentes et fréquentes, il est lieu de rappeler que San Jose est le centre d'où partent tous les circuits. Il-y-a tant de choses à voir dans le pays, et je vous conseillerais d'incluire la cote Atlantique, de Puerto Viejo de Limon jusqu'à Manzanillo: 4 heures en bus de San Jose, et ensuite vous pourriez même faire les 16 km. entre ces deux endroits en biciclette louée. Vous ne le regretterez pas. Ensuite, la Vallée Centrale (autour de San Jose) a beaucoup à offrir. Je répète: organisez-vous dès que vous êtes sur place. Le pays est plus grand que la Suisse ou l'Hollande, mais nous avons 4 zones climatiques très differentes l'une de l'autre, surtout à cause des montagnes et les hauteurs ( San Jose est à 1'200 m.). Bon voyage ! | | | Bonjour,
Je suis un Costaricien mais qui habite à Paris... et malgré cela je visite souvent mon pays.
Ce serait bien de changer de temps en temps, bouger et la voiture sera très utile à ce propos. Ce serait bien de louer une voiture 4x4 bien, je ovus conseille d'éviter la Terios qui est une fausse 4x4.
Si vous avez besoin d'idées pour un itinéraire n'hésitez pas à m'écrire: ropemoc@hotmail.com .
Ronald PEREZ-MONGE
Hola senor, Avec quelle compagnie nous suggère-tu de louer un 4X4 pour 4 adultes, nous arriverons a San José. Nous aimerions un véhicule récent, en excellente condition, est-ce qu'il y a un modèle qui offre une meilleure visibilité Et pour les assurances que faut-il savoir, et quoi prendre pour éviter tout désagrément, même si ça coute quelques $$$ de plus. Au risque de gâcher une partie de nos vacances  Muchos gracias | | | C'est bien chargé, mais c'est possible. Je suppose que vous avez réservé une chambre quelque part à San Jose pour deux nuits. Tant pour récuperer du "jet lag" (nous avons quand'même 7 heures de décalage), vous reposer d'un long trajet, et organiser les routes à suivre. Rappelez-vous que les bus partent depuis San Jose, et que par conséquent quand vous avez visité le nord, c'est ici que vous devrez retourner pour aller au sud du pays. Autres questions ? | | | bonjour, non on a pas reserve, on pensait prendre un taxi en arrivant a l aeroport et on a 2-3 adresses y aller voir. le medemain matin on serait aller la journee a poas, retour san jose le soir et le mardi depart vers arenal, puis je pensais partir de arenal vers rincon de la vieja, puis redescendre vers monteverde et puis le sud! mais bon sur place on verra si changement.....quelle est la meteo dans ces endroits? merci. | | | Temps splendide sur tout le pays. Vous avez choisi la meilleure période de l'année pour visiter le pays. Si vous avez le temps, je vous conseillerais de visiter le parc de InBio (InBioParque) à Santo Domingo de Heredia. Ainsi vous aurez une très bonne idée de ce qu'est Costa Rica avant de faire les circuits. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |