Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Chamann · 7 octobre 2009 à 17:39 15 messages · 9 participants · 3 183 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 17:39 Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 1 de 15 · 3 141 affichages · Partager Bonjour, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
j'ai besoin de vos conseils avisés, car je compte passer 2 semaines au Costa Rica vers février/mars 2010. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment à l'étude de ce voyage :/
Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, voici mon profil :
J'ai déjà visité pas mal de pays sur tous les continents, mode sac à dos & co, mais ma femme ayant accouché l'année dernière, on a du se limiter (remarque, la France est un très beau pays).
Bref, grâce à tous ces voyages, j'ai une floppée de miles à consommer et on aimerait partir dans ce pays qu'on ne connait pas.
2 semaines, c'est assez court, et on a pas envie de les passer dans les transports, donc si possible rester à 2 endroits maximum, et pourquoi pas même un seul endroit si celà vaut le coup.
On est plus attiré par la plage, bungalow, plongée, mer chaude, faune, location moto, resto poissons, pas trop de monde mais avec quand même une vie nocturne (ambiance rhum/bar, reggae) pour cette fois ci... Style, pour ceux qui connaissent : - Ko Tao ( Thailand) - Ko Lanta ( Thailand) - Gili Trawagan ( Bali) - El Nido (Philipinnes)
Alors, j'ai essayé de lire un peu ici, mais il y en a pour tous les gouts, côte pacifique? Côte caraïbe?
merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamann · 9 octobre 2009 à 10:57 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 2 de 15 · 3 076 affichages · Partager - Hôtel Capitan Suizo à Tamarindo: Plage sympatique et sécuritaire à marée basse. Situé à l`extrème sud du village de Tamarindo.
La Palapa à Tamarindo: Des petites cabinas sur la plage, modestes mais décorées avec goût, avec cuisinette extérieure. Chaque matin, des iguanes partent de gauche à droite et reviennent le soir de droite à gauche.
Hôtel Villa Caletas: Le grand luxe au sommet d`une colline dominant la mer. Les plus beaux couchers de soleil en ville accompagnés de la musique de Verdi ou de Rossini, car le proprio est mélomane. Théatre grec qui surplombe la mer, plage privée. Une des meilleures tables du coin.
Et dans le tout inclu tu as le Barcelo Tambor Beach: www.tripadvisor.com/...e_of_Puntarenas.html | | | À: Seahawks069 · 9 octobre 2009 à 13:07 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 3 de 15 · 3 069 affichages · Partager Merci, je vais regarder :)
Mais en dehors des hotels, est-ce ce coin est sympa pour ce qu'on recherche.
En fait, je pense qu'il vaut mieux qu'on se pose à 1 endroit voir 2 max, et de trouver ensuite où dormir... | | | À: Chamann · 9 octobre 2009 à 20:03 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 4 de 15 · 3 037 affichages · Partager bonjour les amis francais pour tamarindo c`est bien mais c`est tres american pas trop de typique costericain, pas trop loin de la il y a (30 minutes) le coin de brasilito tres belle plage tout proche flamingo ideal pour la plonge, sortie tout les soir couche de soleil en catamaran, entoure de 5 plages, aussi tres belle place pour aller swigne dans les petit bar du coin normalement pour 1 mois nous payons environ 550.$ de loyer.pour location de moto pas de probleme j`en loue dans le coin j`en possede 4.je trouve que c`est un beau coin pour une famille.si possible pour faire mons de bus vous pouvez arriver a l`aeroport de liberia environ 1 heure de brasilito, et si vous le voulez je peux vous reserver quelque chose pour vous a l`arriver pas de probleme, je serai au costa le 4 dec. au 30 mars 2010 pour operer mon commerce de motos.....a plus marcelo du quebec, | | | À: Chamann · 10 octobre 2009 à 19:24 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 5 de 15 · 2 998 affichages · Partager Salut,
Je t'ai envoyé en mp 2 liens sur des photos de Tamarindo et sa région en juillet 2008 (avec un peu de NewYork) et juin 2009. Tamarindo est très américain et canadien, mais l'arrière pays reste très "rustique". La plage à Brasilito et Conchal à côté est très sympa. Pour la plongée par contre, bof. | | | À: Herikles · 11 octobre 2009 à 18:46 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 6 de 15 · 2 970 affichages · Partager merci pour ces réponses, et les photos.
Et est-ce que quelqu'un connait puerto viejo, cote caraïbes? | | | À: Chamann · 11 octobre 2009 à 23:30 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 7 de 15 · 2 957 affichages · Partager Puerto Viejo est assez touristique, un peu trop je trouve. Je conseillerais plutôt Cahuita, 15km plus au nord. C'est déjà plus tranquille et il y a un Parc National héponyme. Très beau trek à faire à l'intérieur avec singes et plages désertes avec eau transparente... Plus au centre du pays, j'ai beaucoup aimé le Monteverde. Ce coin est connu pour ses forêts humides. A 2h en bateau/bus, il y a le volcan Arenal. 2 soirs sur 3, vous pouvez voir de la lave jaillir ! | | | À: Seahawks069 · 15 octobre 2009 à 10:09 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 8 de 15 · 2 843 affichages · Partager hola !
je lis attentivement toutes vos infos.... : on cherche un voyage au soleil pour janvier ou fevrier (genre detente et decouverte) on est 4, avec un de 15 ans avec une condition pas negociable : il faut qu il surfe !!!! tamarindo, j ai lu que cela pourraiit correspondre ? y a t il des vagues en janvier et fevrier (surfables) au costa rica ? la vie est elle chere sur place ? on vit à malaga, españa
merci d avance! | | | À: Aryflo · 15 octobre 2009 à 17:14 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 10 de 15 · 2 814 affichages · Partager bonjour !
mon fils est mordu de surf nous aimerions faire un voyage au costa rica pour qu il puisse surfer et nous (PARENTS+sa soeur) profitez...du reste ! nous vivons à malaga, et partirions donc, de madrid. je cherche un combiné vol + hotel pour une dizaine de jours, pour le mois de janvier. est ce un bon mois pour surfer ? quel coin me conseillez vous pour surf+decouverte ? avez vous un conseil pour nous en tirez au meilleur prix ? merci beaucoup d avance ! hasta luego | | | À: Etoile18 · 15 octobre 2009 à 20:14 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 11 de 15 · 2 758 affichages · Partager Bjr
tu n'as pas lu le message qui est au dessus du tiens  de la part de seahawks069 Le CR en hotel + vol 10 jours, c'est rare, parce que le CR, c'est visiter ce pays et occasionnellement faire du surf, et non faire du surf et occasionnelement visiter le pays.
pour le surf seulement préférer Hawai. @+ | | | À: Pozocolorado · 24 octobre 2009 à 18:51 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 12 de 15 · 2 571 affichages · Partager J'essaie de me faire une idée un peu plus précise.
Cahuita a l'air pas mal pour ce qu'on cherche. Après, restera t'on 14 nuits sur place et on loue une moto pour bouger un peu (est-ce faisable) ou alors on choisi 2 endroits différents... J'ai trop peu de temps pour m'y consacrer normalement, c'est dommage, mais bon, vais pas me plaindre non plus!
Déjà, pouvez vous répondre à ces quelques questions :
Combien coute un gros une journée de location d'une moto 125cm? En terme de nuité, on va essayer de trouver des trucs confortable, genre bungalow En termes de plongée, c'est comment et quel prix en gros? Si on décide de rester à 2 endroits différents, que vaut Osa (plongée, géographie, ambiance...) Comment aller à Osa, combien de temps, prix? Février/mars, même climat sur les deux côtes? Question nourriture, quel budjet par jour, sachant qu'on prend un gros petit dej, on grignotte en petit truc sur le pouce la journée, et resto local le soir? En terme de bars, quels sont les tarifs moyen pour un cocktail, une bière? | | | À: Chamann · 24 octobre 2009 à 21:16 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 13 de 15 · 2 564 affichages · Partager Salut Hola;
Actuellement, je suis au Costa.
Dans 1 premier temps, je vous invite à visiter mon blog: greg6411.skyrock.com
Puis vous pouvez communiquer avec moi, émail guygreg71@hotmail.com
Adios y saludos.
Don Guy | | | À: Chamann · 25 octobre 2009 à 11:32 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 14 de 15 · 2 548 affichages · Partager Là encore c'est une question de budget... Le Barcelo à Playa Tambor est sans doute l'un des tops du CR. Très bel hotel, plage magnifique et sécurisée, l'hotel s'étend au moins sur 10 hectares et je crois que la surface totale avec les cultures et les forêts est de 200 hectares, car l'hotel produit en interne la plupart des aliments proposés, y compris la viande. Aéroport privé, Chevaux, bateaux, planches, tout est possible. Le plus dur est de bien négocier le prix du séjour... C'est tout un sport. Il est souvent proposé moins cher sur les sites US et Canadiens qu'en Europe. | | | À: Chamann · 26 octobre 2009 à 17:15 Re: Où aller pour deux semaines au Costa Rica en février/mars 2010? Message 15 de 15 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
une personne pour répondre à mes questions sur le budjet? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |