Bonjour à tous,
Fais un bon moment que je lis sur ce forum, en fait pratiquement toutes les nuits, étant un chauffeur de taxi, j'ai tout le loisir de me connecter via mon téléphone pour passer des moments interminable à me faire rêver. Mais voilà, c'est sûr, je pars en solo pour 2 semaines à
Cuba en Mars. Je serai à
Varadero, mais je vais me promener un peu vers
la Havane et peut-être autours (je ne connais pas encore mon hôtel)... Je verrai... Mais bien que j'ai lu et relu, il me reste quelques questionnements....
1. Voilà, comme tout jeune qui s'est mit à écouter JAWS un peu avant son temps, j'ai une peur bleue des requins et pourtant, l'un de mes rêves est de me retrouver face à face avec eux... Je sais bien qui en a, dont je ne me souviens plus du nom, de sable.. qui sont végétariens... Que la meilleure place c'est les
Bahamas pour les gros blancs (misère pleins de discussions me reviennent en tête)... Mais je me demande y en a pas, plus loin en haute mer, des gros méchants requins? Y a t'il une place qui propose la plongée en cage pour voir des requins et affronter cette peur une fois pour toute?
2. Un autre de mes rêves c'est de nager avec les dauphins, mais depuis que je lis sur ce forum, je me dit qu'il est hors de question que je tente l'expérience à
Cuba... Ils sont si maltraités que ça? Y a pas une place qui semble plus en harmonie avec eux? Un endroit de votre connaissance qui les respectent? Je suis pas trop intéresser à payer des tortionnaires... pour en devenir un moi-même. M'enfin, si y avait une place, quitte à payer pas mal plus cher.. Je suis preneur!
3. Pour m'aider au début, les hôtels ou une agence quelconque, offrent-ils les service d'un guide ou traducteur, que je pourrais payer pour m'aider à découvrir la place, particulièrement à
la Havane? Ça c'est pas primordial, je veux pas avoir tout cuit dans le bec tout le temps, mais n'empêche.... ;)
Je vais commencer avec ces 3 points et merci pour vos réponses :D