Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Kickebiche · 30 octobre 2012 à 12:47 14 messages · 10 participants · 5 865 affichages | | | | 30 octobre 2012 à 12:47 Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 1 de 14 · 5 733 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons partir au Sénégal cet hiver avec notre petit garçon de 4 ans. Nous restons deux semaines sur place, et nous allons très probablemeznt concentrer ces deux semaines dans le SIne Saloumn afin de pouvoir visiter cette région en profondeur.
Nous comptons faire ce voyage en sac à dos, et espérons pouvoir nous laisser guider par nos rencontres sur places et nos envies du moment...
Néanmoins, un minimum d'organisation s'impose, si nous voulons voir les must see, et surtout si nous voulons que le voyage se déroule bien.
Aussi, nous sommes déjà en proie à toute une série de questions concrètes et pratiques concernant les possibilités de voyager dans le sine saloum sans devoir constamment revenir sur ses pas pour aller d'un endroit à l'autre...Est ce qu'il est par exemple envisageable de descendre de Dakar vers le sine Saloum en passant par Palmarin et Djiffer par la route (et sentiers) et aller de Djiffer vers Foundiounge en pirogue (avec nos sacs et tout...?) pour partir vers Toubakouta en voiture? Ou alors est ce que c'est un utopique et vaut il mieux se déplacer en voiture sur des axes suivants en prévoyant de passer un ou plusieures jours par point:: Mbour- Palmarin puis Dfiffer Retour Djiffer Palmarin Fatick Fatick Foundiounge Foundiounge Passi Passi Toubakouta (iles des oiseaux, etc.)
Et quels sont d'après vous les coins et villes et villages à ne pas manquer dans le sine saloum et ceux qui seraient éventuellement à éviter et pourquoi?
D'avance merci et à très vite!
Svdb | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kickebiche · 30 octobre 2012 à 20:28 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 2 de 14 · 5 698 affichages · Partager bonjour, Vous avez raison de consacrer du temps au sine saloum, c' est une region magique, les gens sont tres acceuillant sans les inconvenient du tourisme de masse. Je vous conseille de visiter l'ile de Mar Lodje. vous pouvez y acceder par Palmarin en pirogue puis de la rejoindre N'danguane toujours en pirogue (prenez la pirogue courrier elle est beaucoup beaucoup moins chere et ca fait des souvenirs) et la route de Kaolack. Je suis amie avec un paysan qui est en siason seche guide de la reserve de Palmarin qui pourra vous donner des conseils.Vous pouvez lui faire entierement confiance, il a des amis piroguiers et le cout sera au moins reduit de 50% par rapport aux prix des campements. A Palmarin, le campement le moins cher mais un peu roots est le yokam. Les cases sont simples et il n'y a pas d'eau courante mais il est tenu par des gens du village. Attention a ne pas confondre avec celui du meme nom a Djiffer qui lui est un peu trop rustique, surtout avec un enfant ! Je serais avec ma fille de 8 ans ce noel a Palmarin. Si vousvoulez les coordonnees de cet ami, il pourra vous dire ce qui est possible ou non au plan des distances, par la route ou en pirogue. Voyager au senegal avec un enfant est tres facilitant mais je vous conseille d'emporter de france ses barres de cereales preferees, des compotes en tube, bref ce qu'il pourra manger si le tiep est un peu trop epice !! Tres bon voyage ! | | | À: Kickebiche · 31 octobre 2012 à 16:22 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 3 de 14 · 5 647 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Je connais assez bien le Sénégal, ma fille habitant Dakar, j'y séjourne environ 6 mois par an. Vous n'aurez aucune difficulté à vous déplacer avec un enfant de 4ans. L'an dernier mon fils est venu avec ses 2 enfants 2 et 5 ans, aucun problème. Nous avions fait Dakar - Popenguine - Warang (hébergement à l'auberge des manguiers): www.lesmanguiersdewarang.com , puis nous sommes descendus sur Joal Fadiouth et Ndangane hébergement au campement la Palangrotte, (lapalangrotte.canalblog.com, simple mais pas onéreux (10000 cfa la case pour une nuit) et nous avons pris la pirogue pour nous emmener à Foundiougne là aussi un petit campement pas cher : le petit bateau ( www.leptitbateau.fr.gd/ ). Il ne faut pas manquer, les balades en pirogue, les balades en charrette, prendre le temps de boire le thé, les relations sont très faciles avec des enfants. Bon séjour au Sénégal | | | À: Nathkatou · 22 novembre 2012 à 10:22 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 4 de 14 · 5 510 affichages · Partager Bonjour Nathkatou, Merci bcp pour cette réponse! Les coordfonées de votre ami m'intéressent en effet. Pourriez-vous me les donner en MP svp? Et pour ce qui est des pirogues courier, pouvez vous me dire si vous l'avez déjà fait personellement? Est ce que ce n'est pas dangereux?
Merci encore et à très bientôt! Stéphanie | | | À: Kickebiche · 22 novembre 2012 à 19:48 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 5 de 14 · 5 478 affichages · Partager Bonjour, Je vais vous envoyer ses coordonnees en MP. Sinon, oui j'ai pris la pirogue courrier avec ma fille de mar lodje a n'danguane. Ce n' est pas plus dangereux que la pirogue individuelle. C'est le mode de transport classique et franchement payer 100 fois le prix de la traversee en plus moi je ne peux pas ! De Mar Lodge si vous etes en campement allez de ma part a celui qui est en beton assez moche apres le bazouk en longeantle bolong sur votre gauche et demandez que l' on vous indique les horaires dites qu vous venez de la part de nathalie l'amie de doudou et maman de katoucha la copine d hadji. Je sais c'est complique :-)) ! Je vous mettrais mon numero en mp et si vous voulez appelez moi, ce sera plus simple ! | | | À: Kickebiche · 1 décembre 2012 à 10:27 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 6 de 14 · 5 386 affichages · Partager Bonjour, en principe le Sénégal ne pose pas de problème, nous partons nous même en février 2013, avec nos deux petits enfants. Notre choix depuis 2 ans c'est porté sur le campement de Hakuna Matata sur l'île de Mard-Lodj dans le Siné Saloum, ils pourrons vous aider.Vous pouvez vous faire une idée (si vous le désirez)en allant sur mon blog, (pub gratuite) ou sur leur site.Sincèrement je peux difficilement vous donner des conseils sur les déplacements, vous êtes en Afrique rien n'est problème tout est possible, le Siné saloum est plus pratique en pirogue et en charrette.Dans cette région il y a pas mal de campements vous avez le choix.Si vous avez des questions ? autrement bon séjour.Salutations serere 06 | | | À: Nathkatou · 3 décembre 2012 à 13:56 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 7 de 14 · 5 312 affichages · Partager bonjour Nathalie Pourriez vous me donner les coordonées de cet ami car nous comptons nous y rendre en mai ? Pour visiter le sine saloum, où nous conseillez vous de dormir ?
Merci beaucoup sylvie | | | À: Monciero · 3 décembre 2012 à 14:29 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 8 de 14 · 5 310 affichages · Partager Merci pour votre avis!
Nous irons surement jeter un oeil au cmpement Hakuna Matata! Aurez vous par hasard également été à Popenguine? Je cherche une daress là bas également.
D'avance merci encore!
Stéphanie | | | À: Kickebiche · 4 décembre 2012 à 15:50 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 9 de 14 · 5 271 affichages · Partager Bonsoir, je ne connais pas d'adresses à Popenguine;j'ai vécu 25 ans au Sénégal, quand j y retourne un petit tour à Dakar, puis Gorée ensuite l'île de Mar-lodj pour la pêche et le repos + apéritif et poisson.Désolé.Bonne soirée et bon voyage.serere06 | | | À: Kickebiche · 15 janvier 2013 à 18:59 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 10 de 14 · 5 053 affichages · Partager Bonjour,
A Popenguine, pour vous loger, il y a La Métisse Daguirane, confortable, cuisine Sénégalaise, il me semble que la chambre + petit dej pour 2 c'est dans les 30 euros
Bon voyage | | | À: Senmout · 16 janvier 2013 à 11:20 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 11 de 14 · 4 832 affichages · Partager Bonjour,
Le saloum est une belle region du Sénégal mais il y a aussi d'autres paysages magnfiques à voir, c'est l'avantage de notre beau pays.
Je vous conseille sur Mar Lodj, le campement de Khady et Issa qui s'appelle la nouvelle vague. Sympa et pas trop cher 20000 FCFA la demi-pension par/pers
Bon voyage au SénégalModou | | | À: Kickebiche · 26 juillet 2013 à 22:25 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 12 de 14 · 4 463 affichages · Partager pour les villages a visiter il y a l ile de Dionewar avec son hotel le delta du saloum et l ile de niodior avec son beau paysage | | | À: Kickebiche · 27 juillet 2013 à 0:11 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 13 de 14 · 4 460 affichages · Partager Bonsoir Le Sine saloum est vraiment beau a voir, je vous conseille le campement Farakaba a Mar lodj c'est bien et vous pourrez visité les 4 villages:Mar lodj, mar fafaco, mar soulou et le village des pêcheurs de Wandjé. C'est intéressant de visité Palmerain les puits de sels, les hyènes au crépuscule ect...Djifer, Ndionwar, Niodoir, Fafia ect...en descendant vers Toubacouta en pirogue en passant sur des iles et visité l'ile de Sipo voir la reine Fatou Mané, Missirah, l'ile aux oiseaux, la réserve de Fathala (promenade avec les lions) ect... | | | À: Kickebiche · 28 juillet 2013 à 14:03 Re: Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...? Message 14 de 14 · 4 428 affichages · Partager Bonjour, je suis allée 2 fois dans le delta du sine saloum, j'adore cette région, la seconde fois j'ai séjourné plusieurs nuits dans un ecolodge : keur bamboung (voir leur site internet) et j'en garde un souvenir extraordinaire. J'ai maintenant une petite fille de 5 ans mais je la trouve trop jeune pour aller la -bas encore (piste en taxi brousse jusqu'au delta longue et éprouvante) ensuite accès au campement avec une pirogue (puis marche jusqu'au campement (heureusement une charrette tirée par un âne porte les sacs a dos) vers 8/9 ans je l'y emmènerais c'est certain. Bon voyage | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |