|  |  |
 | | | | Gagocelien · 12 janvier 2013 à 10:08 15 messages · 12 participants · 9 867 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 10:08 Séjour de trois semaines au Sénégal + Gambie avec deux enfants Message 1 de 15 · 9 664 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons du 15 fevrier au 8 mars avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous souhaitons aller de dakar en casamance en passant par la gambie en combinant visites, détente, surf, plage, et restos sympas !!! Si vous avez quelques plans de campements, lieux super pour les enfants, hotel sympas avec piscine (de temps en temps), de bons restos, de surf camps......et même un avis d'itinéraire si vous avez déja fait ce trip, nous sommes preneurs !!! Concernant la coté santé, nous sommes ok, on hésite a louer une voiture ou prendre un "taxi-guide" ou les transports locaux...on mélahgera peut etre les 3 solutions, j'ai déja conduit plusieurs fois entre la mauritanie et le sénégal, pas de problemes...sauf la nuit !!! Merci d'avance pour vos conseils guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Gagocelien de dakar à cap ou kafountine ( casamance) en passant par la gambie c'est souhaite plein de coins estra-ordinaire longe cette trajectoires. à toubakouta (avant la frontiere:senegalogambienne) par exemple il y'a un parc animalier et plein de campements. qu'en à la gambie c'est un pays touristique avec ces plages agréables. et pour la casamance c'est sa nature qui vous frappe à la premiere vue. je conclue que le trajet est sans danger ni risque car je le pratique au moins 2 fois dans le moi bien coordialement | | | Bonjour j'habite la basse Casamance et je propose des circuit de découverte dans cette region. des circuits allant de 2 a 15 jours et plus représenteront pour vous l'opportunité de découvrir une région ou le potentiel touristique n'est pratiquement pas exploité. Ma formule s'appuie sur des moyens de déplacements modernes (taxis brousse, car, vélo) et traditionnels (pirogues). Et je favorise aussi les voies de pénétrations naturelles (brousse fleuve, bras de mer, mangroves, etc...) si cela vous intéresse vraiment nous pourrons discuté pour préparer ce voyage ou bien pour vous aider a préparé ce voyage dans cette belle région. Voila mon mail bakatebo.tour@yahoo.fr ou face book: bakatebo.tour Merci a bientôt MAMBALE | | | À: Kanfoudy · 12 janvier 2013 à 19:30 Re: Séjour de trois semaines au Sénégal + Gambie avec deux enfants Message 4 de 15 · 9 575 affichages · Partager Merci pour vos réponses mais plutôt qu'un guide.........nous aimerions de bonnes adresses pour la famille ;-) | | | Bonjour Guillaume,
A dakar je vous conseille l'espace Thially à Patte d'oie : www.cauris.sn/thialy/ qui vous accueille et vous conseille pour votre voyage. En descendant sur la petite côte vous pouvez vous arrêter à l'auberge des manguiers à Warang : www.lesmanguiersdewarang.com/ où là vous pourrez profiter de la piscine, ensuite continuer votre descente sur le Siné Saloum en vous arrêtant à NDangane au campement La Palangrotte : lapalangrotte.canalblog.com. En Casamance je vous conseille les campements villageois comme : campementvillageoiselinkine.e-monsite.com/ J'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite une bonne préparation de voyage Bien cordialement | | | Bonsoir,
Je peux vous communiquer des adresses de retaurants, logement chez l'habitant et chauffeur-guide sur la région de M'Bour.
Il existe également à Saly (près de l'école primaire) un centre d'accueil pour les enfants des rue et pour les enfants du village. Il est ouvert tous les matins du lundi au vendredi. N'hésitez pas à emmener vos enfants jouer ils seront ravis de partager quelques instants avec les autres enfants, et cette joie sera réciproque. Les jeux sont simples (les enfants des rues ne savent ni lire ni écrire) mais de beaux échanges en perspective.
Bon voyage | | | Bonjour,
L auberge Thialy est effectivement un tres bon point de chute a Dakar et vous aurez pleins d infos pour le suite de votre sejour.
En Casamance, vu que vous etes avec des enfants de 6 et 8 ans, je vous conseille de passer quelques jours au campement Emanaye a Oussouye, car ils ont des enfants du meme age et ainsi ils pourront echanger (En plus il y a les copains et copines qui passent). De plus comme Oussouye est un carrefour vous pourrez rayonner autour.
Jetez un oeil sur le site httpcasamance-tourisme.sn c est le site de l office du tourisme de la reggion de Ziguinchor, vous trouverz a peu pres tous les campements, les guides, les activités a faire sur place.
Bon sejour
Ukatolal | | | Bonjour Guillaume,
Je prépare mon premier voyage au Sénégal du 17 février au 4 mars 2013.
Tu sembles avoir de l'expérience de la région. Je voyage seul mais j'ai un contact à Dakar.
Si tu voudrais me faire part de tes découvertes pour ton périple, je pourrais m'en inspirer et t'en serait reconnaissant.
Merci d'avance!
Daniel | | | salut La Gambie est très jolie sauf que les gambiens sont racistes et du coup pas très agréables aie aie à la douane mais c'est un avis personnel à chaque fois je reviens déçue je ne pars plus la bas bon voyage | | | Bonjour,
Personellement je descendrai, au début, vers la Casamance en ferry depuis Dakar. Puis le retour en taxi brousse, de Ziguinchor à Banjul, puis de la capitale gambienne à la petite côte au Sénégal. En Casamance vous avez le campement de Luc à Elinkine qui est pas mal. Depuis la petite côte vous avez de beaux villages comme Popenguine, et pour les excursions la réserve de Bandia. Faire un tour à Saint Louis et le parc de Djoudj. Visiter le lac rose. A Dakar vous pouvez faire du surf vers Ouakam et surtout Ngor. Cordialement dexxa | | | Je connais une famille qui accueille des gens. parfait pour une famille. j'y suis descendu à Toussaint. C'est en plein coeur du village de diembering (l'un des plus intéressant village de casamance à mon avis). C'est à la fois propre, acceuillant et vraiment dans l'ambiance village (les campements sotn souvent à l'extérieur des villages, là vous serez en immersion dans le quartier d etoun). le prix est plus qu'abordable. Il s'agit de la famille de pape Senghor. Contactez moi si cela vous interesse. Cordialement | | | Bonsoir, Nous sommes français et vivons au Sénégal. Nous avons besoin de passer quelques jours à Diembéring dans les semaines qui viennent. Pouvez vous me donner les coordonnées de Pape Senghor car je pense que nous allons nous y arrêter? Si vous pouvez me dire aussi comment vous avez trouvé Diembéring? Nous voudrions savoir s'il est possible de s'y installer à temps complet. Nous devons trouver une maison. Je vais travailler dans cette région. Merci beaucoup. Catherine | | | Bonjour,
concernant l'hébergement chez pape Senghor, je peux vous laisser l'adresse du blog que j'ai fait pour lui donner un coup de main. Vous y trouverez aussi son numéro de téléphone. C'est vraiment un endroit sympa et en plein coeur du village.
chezpape.blogspot.fr/
Il y a aussi la possibilité de bénéficier d'un guide sympa qui vous fera connaitre la région et ses traditions. Il s'appelle Mambale kanfoudy, vous le trouverez facilement sur facebook au nom de Bakatebo ou guidecasamance.blogspot.fr/ Si vous voulez trouver une maison à louer sur diembering pour un plus long temps, je peux vous mettre en contact avec des gens. Le mieux est que vous m'écriviez ou me téléphoniez en privé. Vous allez vous régaler en casamance. cordialement rené | | | suite... j'oubliais. sur le blog de bakatebo, allez voir les vidéos qui vous donneront un aperçu de cette belle région et de sa culture si riche. | | | Bonjour, merco pour votre réponse, je vois que vous êtes en ligne, je vous écris tout de suite un message en privé; Catherine | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |