Hello,
Je pense que d'autres membres auront des idées "alternatives" mais voilà déjà ce que je peux te dire!
- Oui,
Huangshan vaut vraiment la peine, si vous êtes prêts pour des milliers de marches

. C'est une montagne sublime, quand le temps est de la partie. Ca reste une montagne mystique dans tous les cas! Vous y êtes quand sur la
Chine? Il faudra à tout prix éviter les périodes de pointe (week-ends, jours fériés). Il y a un bus direct
Shanghai -
Huangshan, dans les 6 / 7 heures. Il faut compter deux jours minimum pour la montagne: un pour monter, un pour resdescendre, avec nuit sur le sommet dans un des hôtels.
- A la fois
Xi'An et
Guilin sur les 6 jours, oui, tout à fait impossible.
Guilin étant un gros détour et plus une base pour visiter la région autour que la ville elle-même, vous n'aurez jamais assez de temps.
-
Xi'An est jouable, juste mais jouable, il faudra aussi y compter deux jours pour bien en profiter! De
Huangshan, vous avez un vol direct (pas tous les jours par contre, il faudra synchroniser), ce qui vous fera gagner du temps. Une fois à
Xi'An, vous pourez prendre un train de nuit pour
Pékin, ca fait gagner du temps ca aussi.
- Autour de
Shanghai, je vous conseillerais une des "petites Venises", Tongli en particulier. Aller-retour tout à fait possible sur une journée, et c'est (selon ce que j'ai pu en lire, je n'ai pas fait Zhouzhouang) un peu moins défiguré que Zhouzhouang. Là aussi, durant le week-end, c'est presque mission impossible si vous voulez un minimum de calme de temps en temps.
Voilà, j'espère que ca t'aide un peu à y voir plus clair!