|  |  |
 | | | | Sandrillon31 · 28 février 2007 à 13:23 45 messages · 14 participants · 5 235 affichages | | | | 28 février 2007 à 13:23 Deux semaines en août au Vietnam Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager Bonjour, j'ai envie d'aller visiter le vietnam deux semaines en août mais je n'y connait rien. J'adore les coins sauvages et surtout pas les autobus de touristes où tout le monde se suit. Quelle destination me conseillez vous au vietnam. J'hesite a prendre entre un circuit tout prêt étant donné que je n'y suis jamais allée et me débrouiller toute seule avec mon ami en ne prenant que le billet d'avion pour pouvoir vadrouiller et prendre son temps... bref si vous avez des conseils... sandrillon | | | À: Sandrillon31 · 28 février 2007 à 13:26 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager salut sandrillon... si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas prendre ce genre de circuits préparés mais plutot de te debrouiller par tes propres moyens... (je te conseille le sud vietnam) finalement t'es pas si seule que ça si tu pars avec ton ami ;-) bonne route miss | | | À: Thala · 28 février 2007 à 13:52 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager merci tu me conforte dans ce choix! 
Encore une question, vaut-il mieux que je prenne mon billet a/r des maintenant en vol sec ou bien que j'attende des offres dernières minutes (en utilisant que les vols), j'ai peur de ne pas avoir de dernière minute en début aout (mais l'année dernière je m'y était prise à l'avance et j'ai payé 1500€ par personne pour aller en republique dominicaine alors que nos voisins à l'hotel en avaient eu pour moitié moins cher en dernière minutes pour les même prestation!!)
ah oui aussi : est ce qu'il vaut mieux louer une moto ou autre moyen de transport sur place pour se déplacer ou bien est-ce-qu'il est préférable de se déplacer au jour le jour (les sites à voir sont-ils à plusieurs heures de transports ?)
(mes questions vont peut-être paraître bêtes mais je commence seulement à me renseigner sur ce pays) sandrillon | | | À: Sandrillon31 · 28 février 2007 à 13:59 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 667 affichages · Partager merci tu me conforte dans ce choix! 
Encore une question, vaut-il mieux que je prenne mon billet a/r des maintenant en vol sec ou bien que j'attende des offres dernières minutes (en utilisant que les vols), j'ai peur de ne pas avoir de dernière minute en début aout (mais l'année dernière je m'y était prise à l'avance et j'ai payé 1500€ par personne pour aller en republique dominicaine alors que nos voisins à l'hotel en avaient eu pour moitié moins cher en dernière minutes pour les même prestation!!)
ah oui aussi : est ce qu'il vaut mieux louer une moto ou autre moyen de transport sur place pour se déplacer ou bien est-ce-qu'il est préférable de se déplacer au jour le jour (les sites à voir sont-ils à plusieurs heures de transports ?)
(mes questions vont peut-être paraître bêtes mais je commence seulement à me renseigner sur ce pays) sandrillon
lol sandrillon sandrillon...as tu utilisé la rubrique "rechercher" en haut à gauche de ton ecran? personellement je prend toujours un billet pour bangkok qui me parait la destination la moins onereuse pour se rendre en asie du sud-est et par exemple j'ai pris un billet vendredi dernier pour un depart le 8avril via abu dhabi que j'ai payé 624€, j'avais meme le choix sur d'autres dates à 533ttc. pour ce qu'il s'agit de la visite des fameux sites encore faudrait il que je sache où tu vas ainsi que ton train de vie (ballades quotidiennes, farniente...tes preferences koi!) je pense que d'autres VFistes se joindront à moi pour te filer un petit coup de poucepour organiser ton voyage pour terminer il n'y a pas de questions betes mais n'hesite pas, je te le repete, à utiliser la rubrique "rechercher" Bien à toi... | | | À: Sandrillon31 · 28 février 2007 à 14:54 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
Je te réponds juste sur un point, pour le reste j'en parlerai plus tard.
vaut-il mieux que je prenne mon billet a/r des maintenant en vol sec ou bien que j'attende des offres dernières minutes
La destination VietNam n'est pas comme pour aller en République Dominicaine . Les avions sont toujours pleins et il n'y a pas de désistement en dernière minute.
An Aout, en dernière minute, c'est 2000 euros AR quelque soit les compagnies. | | | À: Abalone · 28 février 2007 à 16:52 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager merci à vous deux alors je vais me dépécher pour me renseigner et élaborer mon séjour des maintenant. Je pense que je vais commencer par acheter un guide du routard parce que j'ai beau regarder les photos sur internet je ne me souviens jamais des noms des sites et pire je suis incapable de les situer sur la carte pour l'instant... Enfin j'ai quand même avancée grace à vous!! | | | À: Sandrillon31 · 28 février 2007 à 17:06 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Commencez par acheter votre billet et préparer votre visa.... Ensuite on étudiera ensemble ce que vous voulez voir au VietNam.
Je suis un peu fâché avec les sites. Finalement, je m'aperçois que ce n'est pas trop important de tous les farcir, on ne retient pas grande chose. | | | slt,
prend plutot un A/R paris bkk pour environ 800€ et un vols sur air asia pour rejoindre le vietnam tu feras ainsi une economie de +/- 500€ ce qui n'est pas négligeable surtout si tu pars en routard | | | Bonjour
Je suis aller 2x au Vietnam, personnellement j'ai préferé le Nord du pays, plus autenthique, les endrois à ne pas manquer pour moi sont les suivants: Hanoi (plusieur jour) Bac Ha dans le Nord Hoi An
et certainement bien d'autre mais celà sont ceux qui mon le plus marqué.
J'avais passer par une agence d' Hanoi ( Vietnam Jet Travel) pour m'aider à m'organiser, si tu veux l'adresse exacte contact moi par message privé, ils mont simplement reservé les hotels, une voiture avec chauffeurs, reserver les billets de train, ect..... ils m'ont donné tous ça le premier jour et tout c'est passer comme sur des roulettes. Une très très bonne agence qui parle aussi français.....à conseiller
Bon voyage et n'hesite pas à me contacter pour plus d'info. | | | À: Sandrillon31 · 1 mars 2007 à 22:23 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager  Hello ! Je suis allée un mois au viet nam au mois d'aout dernier. Personnellement j'ai préféré le nord. Plus autentique, Hanoi, tam quoc, hoa lu, sapa, la baie d'halong... Et au centre j'ai adoré hoi an, un vrai bijou, en plus tu as la plage à 7 km environ, et hué....! Tu auras compris que le pays est super ! ses habitants aussi d'ailleurs. Oui tu peux louer des motos sans problème et pour pas cher. Mon guide préféré pour cette destination a été le lonely planet. Pour ce qui est des agences tu en trouveras partout et à tous les prix, trés pratique parfois. Il est trés facile de se déplacer las bas. Bonne chance pour la suite de tes préparatifs ! | | | À: Abalone · 2 mars 2007 à 13:25 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager et coté Méteo ça donne quoi en Aout? | | | À: Sandrillon31 · 2 mars 2007 à 17:00 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager J'adore les coins sauvages et surtout pas les autobus de touristes où tout le monde se suit
Dans ce cas, oublies le circuit organisé! Tu seras forcément déçue... Il est très facile de voyager en indépendant ds ce pays!
Pour ce qui est de l'itinéraire, il est vrai qu'il a plein de choses à voir au Nord du Vietnam mais le Delta du Mékong est à découvrir : on tombe vite amoureux de ce grand géant, surtout quand le soir tombe sur ses eaux... Tout simplement magnifique! J'ai apprécié aussi le calme de cette région : c là qu'on a vu le moins de touristes, contrairement au Nord avec des sites (superbes aussi!) comme Hoa Lu, la baie d'Along...
Comme l'on dit les autres vfistes, Hoi An est à ne pas manquer! La ville en elle-même est très intéressante mais ses alentours ne manquent pas d'intérêts (notamment My Son...).
Bon voyage,
Moon | | | À: Sandrillon31 · 2 mars 2007 à 20:00 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa! | | | À: Abalone · 4 mars 2007 à 1:34 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager Aie aie aie, vs me faites peur Abalone... Je suis en attente de bourse de voyage pour partir au mois d'aout au Vietnam et je n'aurai la réponse qu'au mois de juin... Est-ce que je peux esperer avoir un billet d'avion a moins de 2000 euros ou je peux toujours rever?
Merci bcp!! Caroline. | | | À: Scredconex · 4 mars 2007 à 1:41 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir,
"prend plutot un A/R paris bkk pour environ 800€ et un vols sur air asia pour rejoindre le vietnam" Je suppose que c'est ce que vous avez fait. Comment avez vous trouvé vos billets air asia? Internet? Sur place? Comment cela s'est-il passé? Merci | | | À: Zacarooo · 4 mars 2007 à 9:44 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 463 affichages · Partager Est-ce que je peux esperer avoir un billet d'avion a moins de 2000 euros ou je peux toujours rever?
Il faut recourir au système D. Partir pour Bangkok pour 7 - 800 euros, ensuite Air Asia pour Hanoi. Pour Air Asia, le prix peut varier du simple au triple selon les jours, mais de 30 à 90 euros seulement.
C'est ce que je vais faire dans 3 semaines... Je vais avoir besoin de l'aide des fervents de la Thailande pour savoir comment ça se passe! Car Gulf Air par exemple peut faire des surbookings et louper son avion au dernier moment, donc pas de correspondance avec Air Asia! L'aéroport pour Air Asia n'est pas le même? Les signalements à l'aéroport sont en anglais? Comment aller de l'aéroport ligne régulière pour se rendre à l'aéroport low cost? La prudence, est-ce qu'il faut prévoir une nuit au moins à Bangkok pour être sur? Idem pour le retour? ça veut dire qu'il faut ajouter 2 nuits d'hotel supplémentaires! et avoir 2 jours en moins pour le VietNam.
Si la différence de prix était de moins de 200 euros, ce n'est surement pas la peine de jouer ainsi, mais quand le billet grimpe à 2000 euros, il ne faut plus hésiter à recourir au Système D | | | À: Zacarooo · 4 mars 2007 à 11:39 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Jai commandé, hier matin, des billets d'avion pour le Viêt-Nam (30/06 - 27/07/2007) à 1 010 € TTC/personne pour ma petite famille (6).
Si celà vous intéresse, me contacter en MP pour les coordonnées de l'agence à Paris 13ème. Ils sont efficaces et disponibles. Ils vous font le visa grâcieusement si vous achetez le billet chez eux. Vous ne payez que le prix du visa de 60 €.
Bonne préparation.
Cordialement.
Claude. | | | À: Zacarooo · 4 mars 2007 à 13:20 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager bonjour,
j'ai réserver mon A/R paris- bkk via une agence de voyage j'ai payer exactement 705€ ttc avec royal jordanian airlines puis pour le bkk- hanoi je l'ai réserver sur air asia via le net voici le lien www.airasia.com tu peux y réserver ton vol sans soucis prend juste note du n° de réservation au cas ou tu aurais un doute et dans ce cas tu envois un e-mail au siège de air asia et tu a ta réponse le lendemain sans faute et il si tu le demande il t'envoie un duplicata du billet electronique.
j'éspère que mon explication est claire si ta besoin d'autre info je suis là | | | À: Scredconex · 4 mars 2007 à 13:33 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 441 affichages · Partager j'ai réserver mon A/R paris- bkk
Quelle info as-tu pour la correspondance à Bangkok? Changement d'aéroport? Quel intervalle de temps disposes-tu pour la correspondance? Combien as-tu payé pour Bangkok Hanoi? A quelle date pars-tu? | | | À: Trilu · 4 mars 2007 à 14:42 Re: Deux semaines en août au Vietnam Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 439 affichages · Partager Hi Trilu,
Je survole les quelques messages du site sur le Vietnam, je suis fortement intéressée par connaître le nom de ton agence locale afin de prendre contact avec eux.
Pour ton info, je désire me rendre seule à Ho Chi Minh avec Air France, j'ai pris deux brochures hier dans une agence de voyage, histoire de me réserver un hôtel pr les deux - trois premiers jours, histoire de prendre la température du pays avant de me lancer à l'aventure... j'ai jeté un coup d'oeil sur les prix des tours dits "non touristiques" mais on part dans des sommes faramineuses...environ CHF5000.00 LE tour soit EUR3000.00 car je serais seule.
Mais d'après ce que tu sembles dire, tu aurais trouvé une agence locale, sûre, quid des prix?
Perso je me tape de dormir dans de bons hôtels, la luxure... très peu pour moi. Je t'avoue que je commence mes recherches sur ce pays, alors toute info peut m'être utile!
Excellente semaine,
Lym | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |