Bonjour Elodie,
Nous étions au
Myanmar en juillet, du 9 au 29.
Nous sommes arrivés à
Mandalay et repartis de
Yangoon.
Après nos visites de
Mandalay, nous avons pris un bus de nuit pour
Bagan (départ 22 h 00 et arrivée vers 4 h 00 du mat mais nous avons pu nous installer directement dans notre chambre à l'hotel). Bus pas super confortable mais quand même acceptable.
Après
Bagan, nous avons repris un bus en journée cette fois pour
Kalaw mais il continue après jusqu'au
Lac Inle (à la jonction en fait, d'où il faut prendre un taxi pour Nyaungshwe). La route est sinueuse, mais encore une fois c'est tout à fait acceptable (même pour des "vieux" de 50 ans comme nous).
De
Kalaw, où je vous conseille vraiment de vous arrêter, nous avons repris un bus vers le
lac Inle (durée 3 h 00, en matinée). Bus local sympa mais un peu moins confortable (pas grave pour un court trajet).
Enfin, du
Lac Inle vers
Yangoon, nous avons pris un bus VIP (super confort). Départ vers 19 h 00 et arrivée vers 6 h 00 du matin à la gare des bus de Yagoon. Sièges type avion (en classe bussiness), larges et confortables, eau coca et snack = couverture, coussin et brosse à dents).
Si vous le désirez, le train entre
Kalaw et le
lac Inle est aussi une alternative intéressante car il serpente à travers les montagnes et les vues doivent être super. C'est en tout cas ce qui nous a été dit. Le temps de parcours n'est pas beaucoup plus long qu'avec le bus.
Je vous confirme aussi que les budgets sont nettement plus faibles en bus qu'en avion (rapport de 1 à 8 environ).
Bon voyage