Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Pierrebivier · 3 décembre 2010 à 17:20 23 messages · 9 participants · 3 345 affichages | | | | 3 décembre 2010 à 17:20 Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à 4 (2 couples) le 3 février 2011 à Rangon sans aucune idée préconçue. Après 48h dans cette ville, nous envisageons de partir vers le Nord en faisant (sans ordre précis) Mandalay, Bagan et le lac Inlé puis retour Rangan le 17 février. Nous voulons visiter les sites classiques, faire un peu de bateau sur l' Irrawaddy, se déplacer entre ces 3 sites et surtout partager avec la population. Si certains d'entre vous avez fait tout ou partie de cette région, j'aimerais avoir des conseils: 1/ les avions à prendre, quelle compagnie? 2/ La meilleure façon de se déplacer 3/ l'ordre des villes ou régions à préférer 4/ des conseils autres que ceux du Routard ou Loney 5/ enfin, des bonnes adresses à ne pas manquer. Merci de vos réponses totales ou partielles Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierrebivier · 3 décembre 2010 à 21:00 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les compagnies aériennes, il n'y en a plus que 2 : Air Bagan et Air Mandalay. ça peut être pratique pour éviter le long trajet entre Yangon et Mandalay ou Yangon et Inle. Pour le reste, c'est le bus qui est l'idéal, même s'il est peu confortable. Ensuite, il y a aussi le bateau entre Mandalay et Bagan. Quant à votre séjour, en 14 jours, l'idéal est de visiter les incontournables que sont Yangon, Bagan, Mandalay et le lac Inle, avec pourquoi pas une halte du côté de Kalaw. | | | À: Pierrebivier · 3 décembre 2010 à 22:54 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Merci et blog exceptionnel. Une mine, bravo | | | À: Pierrebivier · 4 décembre 2010 à 3:50 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai en même temps que vous et je confirme pour les compagnies aériennes, il ne reste que les 2 qui ont été mentionnés. Moi, j'ai acheté mes billets par internet de Yangoon à Mandeley et de Inle à Yangoon. Ils ne prennent pas de carte de crédit, on paye par l'entremise d'un Western Union.
L'argent à échanger va valoir plus à Yangoon qu'ailleurs, présentement 820-850 k/ 1$ US.... Mandalay et Bagan..moins..
La majorité des endroits pour dormir n'ont pas de web site, avec les numéros de phone tu peux les rejoindre (s'ils parlent anglais) et vont respecter les dates que tu demandent...
Moi, ça fait 1 an que je prépare ces 28 jours.....documente-toi beaucoup avant de partir et ensuite laisse-toi vivre au moment présent... bon voyage. | | | À: Karinopelle · 4 décembre 2010 à 9:36 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Merci et peut être au plaisir de te croiser. Pierre | | | À: Pierrebivier · 4 décembre 2010 à 11:50 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour
Les distances en Birmanie se calculent non en kms mais en heures! Les routes sont épouvantables et difficiles. Je te conseille comme les autres de primer l'avion pour les grandes distances: Yangon/ Mandalay et Inlé/ Yangon. Nous avons réservé nos billets directement sur place.
Nous avons pris des taxis pour nous déplacer, et ce n'est vraiment pas cher et un peu plus confortable que les transports locaux. Le bateau entre Mandalay et Bagan est très sympa, mais il faut compter la journée.
Tu peux faire A/R dans la journée de Mandalay pour visiter Monywa, nous avons bien aimé et c'est un peu retiré du circuit touristique classique. Nous étions pratiquement seuls...
De Bagan à Inlé, je te conseille de passer la nuit à Kalaw, région magnifique. Nous n'avons pas fait de trek mais la route était vraiment pénible et longue. En repartant passer par Pindaya.
Mon carnet pourra t'aider dans ta préparation:
"Pagode, Paya? Myanmar sacré" ou sur mon site en images.
Michèle | | | À: Mida · 4 décembre 2010 à 12:12 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Merci Michèle, Grâce à tes info et celles d'autres qui ont répondu, je commence à avoir quelques bonnes idées. Vous êtes super !  Dernière question: est-il nécessaire ou non de contacter une agence locale en arrivant à Yangon pour organiser la suite ou quitter la capitale et voir sur place dans les villes visitées comment se déplacer, réserver des hôtels etc... J'ai l'habitude de me débrouiller (comme en Thaïlande, Vietnam, Malaisie) mais la Birmanie nécessite peut être plus de précautions Pierre | | | À: Pierrebivier · 4 décembre 2010 à 14:07 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour Pierre
Tout peut être organisé directement sur place. Nous n'avons jamais utilisé d'agences. En arrivant sur place ton guesthouse peut tout organiser, billets d'avion, bateau, trouver un tuktuk ou taxi, t'aider à organiser les sorties etc. Nous avons souvent réservé nos guesthouses d'un endroit à l'autre, ou directement en arrivant quelque part. Les Birmans sont adorables, charmants et accueillants et tout de suite prêts à aider.
Les précautions à prendre sont nullement dans les déplacements etc mais dans la nourriture et la propreté. Au contraire des autres pays de l'Asie du SE, nous n'avons pas trouvé la nourriture appétissante et dès les premiers jours nous étions barbouillés  . Nous avons beaucoup aimé la Birmanie mais ce voyage a été un peu éprouvants pour nous, les trajets longs et difficiles, la nourriture qui ne plaisait ni à nos palets, ni à nos estomacs! Mais nous ne voyageons pas pour la bouffe... sinon nous quitterons jamais la France !
Tu trouveras nos impressions et notre circuit sur mon récit. Nous avons eu beaucoup de coups de coeur: Bagan, le lac de Taungthaman, Salay, la pagode Shewedagon... le Rocher d'Or est intéressant pour l'ambiance que l'on trouve, les locaux qui viennent en pèlerinage et surtout la montée en camions sur le site.
Quand partez vous? Bon voyage
Michèle | | | À: Mida · 4 décembre 2010 à 14:18 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
quant à moi, j'ai tout lu à l'été dernier ce que tu avais écrit et cela me fut très utile...je me suis servie de ton trajet et de ton vécu pour me faire un itinéraire.....tu m'as été très utile
Moi, je serai en birmanie du 13 janvier au 11 février....et je te dis merci pour beaucoup d'informations.....
présentement, je suis à Phuket et j'attend bien sagement que mon mari revienne de son treck de 28 jours au Népal....ensuite on continuera à 2 notre voyage de 5 mois en asie.
merci encore | | | À: Mida · 4 décembre 2010 à 14:31 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Merci Michèle, Tout ce que nous dit est important. J'irai voir tes récits ce we. Nous partons le 15 janv. par un vol Londres Kuala direct. Puis Ko Lanta 12 J et le nord de la Thaïlande (Chiang Man et Rai) 6J Puis Le 3 fév, 15 j en BirmanieLe Cambodge ensuite 10j et pour terminer une dizaine de J en Sulawesi (Les Iles Célèbes au sud de Bornéo) Retour le 9 mars 14 décollages et j'espère autant d'atterrissages....!!
Merci encore Pierre | | | À: Pierrebivier · 4 décembre 2010 à 14:42 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager en 2006, nous avons fait le tour de la birmanie. Experience inoubliable.Pour avoir fait le tour du monde la Birmanie reste le pays que j'ai preféré. Incontestablement, le plus beau, le plus magique, le plus authentique, et le plus accueillant. Un petit mot pour vous dire que nous ny avons pas trouvé d'hotel d'exeption (ce n'etait pas notre but non plus) nous somme efforcé de faire travailler les locaux (petit hotel et resto) pour ne pas engraisser la junte birmane. (on pense qu'on a bien fait mais comme elle se glisse insidieusement partout nous avont certainement, sans le savoir, commis des impairs). Bref, nous y avons cependant trouvé une perle : A Bagan. a 50 metres d'un des nombreux temples d'ou on peut admirer le coucher du soleil fantastiques sur les autres temples. (meme versé une petite larme devant tant de beauté) un service impeccable, au petit soins. une belle chambre, propre, un coursive en bois (un parquet tellement brillant qu'on a envie d'enlever ses chaussures) autour d'un jardin interieur type acienda. Et un petit dejeuner a l'exterieur, sur le toit... imaginez la vue... c'est le Thiry Marlar hotel. Nous avions effectuer notre resa à l'epoque par nouvelles frontieres, et il etait vendu 12€ par personne. L'hotel vous appelle un taxi, vous reserve une caleche pour visiter Bagan durant duex jours. (a faire par ce vous pouvez rester à l'ombre pendant les trajets entre chaque temple, et etre assis) ou des velos (si pour avez par peur de crever de chaud) Je pars à Bali dans quinze jours, mais je vous envie. | | | À: Yoyo1349 · 4 décembre 2010 à 15:15 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Fantastique, on ne manquera d'y aller, et de vous y faire un petit coucou si le mail marche.
merci | | | À: Pierrebivier · 4 décembre 2010 à 18:27 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager je vous ai fait un tres long message, que j'ai malencontresement effacer, alors je vais faire de maniere sinthetique un condensé de ce que j'y ai ecrit. Ca sera impersonnel, mais concis. je prepare mon voyage et nous partons dans 10 jours et n'avons rien preparé (que l'avion) n'oubliez pas : - le pont Ubein (Sagaing) merveilleux! - flaner dans la Shwedagon à la tombée de la nuit (un delice paisible) et assister au balai des balais (vous compendrez sur place, c'est rigolo) - lac Inlé : louer pirogue a moteur plusieur jours à negocier, vous choississez vos ballades (ou on vous les propose) Il y a une vielle dame discrete qui fait faire des ballades en pirogue a rame et qui vous emmenera dans les endroit ou celles a moteur ne peuvent aller. Au detour de sa ballade elle avait rammassé des fleurs de lotus et nous avait emmené dans un temple tout en bois sur l'eau ou un bonze nous a prepapré du the et offert des bananes. la seule chose qu'il voulait c'etait entendre parler francais et apprendre quelques mots, via l'anglais. si vous avez des magasines pour les heures d'attente aux aeroport, ne les jetez pas!!!! vous ferez son bonheur. Au retour à la pirogue, la vielle dame m'avait confectionné un collier de fleurs de lotus!!
Emmenez madame vos vieux tubes de rouges a levres (rouges de preference) les femmes de Bagan en raffole. Si vous avez des echantillons de parfums, pour les petites filles, des feutres ou crayon de couleur pour les petits bonzes dans les temples, ou des ballons a gonffler pour les enfants des villages reculés. A Rangoon et Mandalay, des hommes risquent leur vie en acceptant vos dollars pour vous les changer contre des kyatts. Faites les travailler (vous ne risquez rien, vous) mais vous les aidez à vivre et vous obtiendrez un taux de change enormement plus interressant que dans les bureaux de changes sous la coupe de l'armée. Il vous racolent discretement dans la rue et cela se passe dans un hall d'hotel. preparez un sac parce vous allez en avoir une enorme liasse. Vous mangerez aussi tres bien, du moins a Bagan et Rangoon. La Birmanie, je peux vous en parler pendant des heures tant je l'ai aimé je vais arreter là. En rentrant de Bali le 02 janvier, je pourrais vous donnez mon adresse mail, si vous avez des questions, bien que d'ici là, tout sera blouclé pour vous. Mais comment faire pour qu'elle ne figure pas sur le site? | | | À: Kristofe · 6 décembre 2010 à 20:28 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons de ce matin après 17 jours en Birmanie, circuit complet avec vols intérieurs. Yangon, Rocher d'Or, Mandalay Bagan Mt Popa, Lac Inle Moniwa bref, un voyage exceptionnel et de très bonne qualité. Nous avons traité avec White Lotus à Yangon. Petite agence super pro. Nous étions un groupe d'amis plus de 16 personnes. Du guide aux hôtels en passant par les restos. Un bonheur. L'agence s'appelle WHITE LOTUS Yangon. Un couple de Birman francophone. Je recommande fortement. | | | À: Katy76 · 6 décembre 2010 à 22:39 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Merci, c'est la seconde fois que cette agence m'est recommandée. Je ne manquerai pas d'y passer. Encore merci Pierre | | | À: Yoyo1349 · 6 décembre 2010 à 22:55 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager YOYO 1349, je veux te remercier une nouvelle fois, ton récit est à la fois touchant et plein de sensibilité. En te lisant on a des fourmis dans les jambes et envie de suivre tes traces. Mais comment puis-je retrouver ta vielle dame discrète. J'adorerai tellement la trouver. Encore un grand merci. Laisse moi des messages sur mon blog: telma.uniterre.com Il est en stand by jusqu'à notre départ le 15 janvier. Il relate notre dernier voyage. Bonne continuation. On sera en mars pas loin de Balie, juste au dessus, en Suwalési, le pays des Toraya. Pierre | | | À: Pierrebivier · 18 janvier 2011 à 17:57 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager De retour de Birmanie, nous pouvons vous recommander un guide, Sunny Kyawmin, que nous avons rencontré à Mandalay à l'entrée de l'hôtel Royal Guest House (qui est de surcroit une bonne adresse) et qui nous a fait découvrir Mandalay et ses environs au cours d'une journée qui reste l'un de nos meilleurs souvenirs. Nous avons pu sortir des sentiers battus et découvrir des endroits non touristiques: village sur pilotis, école, temples... Il adapte son itinéraire aux souhaits de chacun et selon que le pass multi-sites de 10 dollars ait été acheté ou pas. Il parle parfaitement anglais. Ses coordonnées sont les suivantes: kyawmingyi07@gmail.com | | | À: Sandlou · 18 janvier 2011 à 18:49 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Super, merci. Je suis à Koh Lanta en ce moment. La Birmanie ce sera pour le 3 février. Je contacte cette personne encore merci | | | À: Pierrebivier · 18 janvier 2011 à 20:11 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Super, merci. Je suis à Koh Lanta en ce moment. La Birmanie ce sera pour le 3 février. Je contacte cette personne encore merci
Bonjour,
si vous allez à Mandalay vous trouverez des chauffeurs de "blue taxi" (pas vraiment des taxi, des sortes de songthaew en fait) dans 25 th street (je crois au croisement avec 82th street)... L'un s'appelle "jojo" et l'autre "win san"... Tout les deux son sympathique et demandent 15 000 chats pour vous promener toute la journée... Ils vous diront comment faire pour ne pas payer les 10 $ de droit d'entrée (avec quelques restrictions de visite) ce qui vous fera économiser des sous... Pour info ils louent le véhicule à leur propriétaire pour la journée 5000 chats et doivent payer les réparation s'il tombe en panne. Ca ne leur fait donc travailler toute une journée pour seulement 10 000 chats.
Vous avez prévus des billets en $$$$ en excellent état j'imagine ? C'est obligatoire la-bas. | | | À: Kristofe · 18 janvier 2019 à 20:21 Re: Deux semaines en Birmanie: transports, villes, bonnes adresses...? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 521 affichages · Partager Bonsoir Je me permets de te contacter car il semble que tu connaisses bien ce pays. Je suis en train de préparer une virée pour Octobre prochain. Voici les grandes lignes : Arrivée Mandalay : 4 jours Mandalay Bagan en bateau (intérêt ?) Bagan 3 j Bagan Kalaw en bus Kalaw Inle : trek de 2 jours Inle 5 jours Inle Mandalay en bus Retour FranceTon avis sur ce programme. Total avec les transports : 20 jours | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |