Bonjour,
Etant parti en
Equateur au mois de juillet, je vous confirme que le train
nariz del diablo ne roulait pas. Nous avons qd mm suivi le tracé du train pour faire une marche d'une matinée. Ca n'a probablement pas le mm charme qu en train mais les paysages étaient qd mm plus qu'agréable à contempler.
Pour la lagune de
Quilotoa, si vous prévoyez d'en faire le tour, garder à l'esprit que l'altitude est assez haute et qu'il vous faudra au moins 4h30 pour faire le 360° et mieux vaut partir tot histoire d'avoir du beau temps, car nous avons constaté qu'au fur et à mesure de la journée, le temps à tendance à se couvrir. Je vous conseille l'Hotel Pacha Mama qui ets vraiment tout pres du départ du tour de la lagune. Les chambres sont très bien, avec un poele alimenté par la prorpiétaire (car la haut il fait assez froid le soir!) et elle cuisine de très bons repas, nous avons payé 10 $ pour une nuit par personne (la aussi n'hesiter pas à marchander le prix de la chambre, elle nous proposait au départ 8$). Infos supplémentaires: pour "visiter" la lagune on vous demandera une sorte de droit d entre de 2$. La boucle de
latacunga, la route chucchilan-
quilotoa à pied est assez dure si vous prévoyez de la faire à pieds!
Le tour du lac Cuicochoa est plus facile que celui de
quilotoa.
A
riobamba, nous avons fait une excursion d'une journée avec guide qui consistait à monter en jeep jusqu au refuge à 4800 m du
chimborazo (avec qques arrets pour nous expliquer le paysage), la nous montions à pied jusqu au 5000 m et ensuite nous redescendions tout en vtt (+ ou - 40 km de descente). Franchement cette excursion fut inoubliable on en a encore des images plein la tete. Vous etes constamment sui vi par la jeep et si jms il y avait un probleme lors de la descente vous avez un talkie walkie pour rester en contac avec le chauffeur de la jeep. Il y a avait une montée assez dur mais la aussi le chauffeur vous propose de mettre le vtt a l arriere de la jeep et de monter en voiture. Pour cette excursion, je vous conseil l'agence "Probici", vous pouvez aller à l'hotel "La Estacion" ils vout donnerons l adresse de Probici. Si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas!
Ingapirca, pour moi ne mérite pas vraiment le detour, il ne reste pas grand chose comme reste inca et en plus les guides qui vous font faire la visite le font en un temps record et il faut avoir un anglais assez bon pour arriver à suivre le débit du guide (du moins c etait comme ca pour nous), par contre
cuenca vaut le detour mais surtout si vous avez l occasion d aller non loin de
cuenca, au par El Cajas faire une petite rando ca peut etre chouette. Le seul point negatif c est qu il faut de la chance avec le temps et prévoir l equipement necessaire pour la pluie!