Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Lila2568 · 17 janvier 2011 à 10:38 8 messages · 5 participants · 2 073 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 10:38 Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 1 de 8 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
je serai 2 semaines au CR à partir du 05.02. Mon itinéraire est plus ou moins défini, mais j'aurais quelques questions d'ordre pratique.
Tout d'abord, l'itinéraire : Alajuela à l'arrivée, ensuite les volcans Poas, Irazu et Arenal (si la météo le permet), Tortuguero (2 nuits) et ensuite la côte Caraibes ( Cahuita et son parc, le refuge de Punta Uva, Manzanillo, Puerto Viejo) et retour sur San Jose pour décollage le dimanche 20.02 au matin. J'aurais voulu pousser jusqu'à Bocas del Toro au Panama mais ça me semble trop court. Votre avis ? Je vais commander le LP qui vient de sortir, même si beaucoup disent qu'il n'est pas très utile....
Les infos pratiques : le 4x4 est-il indispensable en cette période ? Dans les cabinas, le linge de lit et les serviettes de toilette sont-ils mis à disposition ? Doit-on réserver les cabinas à cette période ? (nous sommes 2 filles) J'ai lu qu'il était difficile en ce moment de voir les volcans, avez-vous des infos "fraîches" ?
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir tout le temps !! :-) Quelle est la météo actuelle sur la côte Caraibes ?
Merci d'avance pour votre aide !!!! Aurelie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lila2568 · 19 janvier 2011 à 21:16 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 2 de 8 · 1 984 affichages · Partager Salut,
Prévisions météo sur freemeteo.com . Le Guanacaste est très chaud en février/mars (mais tu n'y vas pas  ), pluies sur San José, couvert sur les Caraïbes. Pour les volcans, le matin très tôt, mais rien de sûr. Le Panama, ça fait vraiment loin. De plus, la circulation au Costa Rica est assez pénible. Ne compte pas une moyenne supérieure à 50 km/h. 15 jours sont vite passés, ce serait dommage de les passer en voiture. Même dans les coins très prisés en février ( Guanacaste), il y a de la place un peu partout. La réservation n'est peut-être pas indispensable. Pas plus que le 4x4 si tu ne prévois pas de chemins de traverse.
Pura vida | | | À: Lila2568 · 19 janvier 2011 à 23:22 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 3 de 8 · 1 967 affichages · Partager Salut,
Nous rentrons du CR avec mon copain (nous vivons près de Mulhouse). Le temps n'était vraiment pas terrible... très beau et chaud dans le Guanacaste, un peu moins beau dans le sud Pacifique, très humide dans les Caraïbes et ne parlons pas de la région centrale... enfin ça dépend, ce qui est alentours de San José côté Irazu ça va... Mais Poas et Arenal, oups... enfin, en bref, on n'a pas vu un volcan, l' Arenal et le Poas étaient complètement bouchés et sous la pluie et lorsque nous avons fait l'ascension du Rincon de la Vieja, il s'est embrumé juste avant qu'on arrive au sommet... bref, on l'a un peu mauvaise sur les volcans si tu vois ce que je veux dire... en tout cas, si tu veux un conseil pour avoir une chance de les voir, il faut se lever tôt et méfiance, la route du Poas est difficile, on n'y est pas aussi rapidement qu'on croit... en ce qui concerne la réservation des cabinas, ça ne devrait pas poser de problème, on y a passé trois semaines dont la première entre noel et nouvel an, soit une période de vacances pour les locaux et on a toujours trouvé sans réserver. Et pour la préoccupation féminine, je te rassure, il y a des draps et du linge de toilette fourni partout.... bon voyage et amuse toi bien ( cahuita est un très bon choix, ça m'a beaucoup plu, c'est juste la météo qui n'était pas très drole) | | | À: Nadou68 · 20 janvier 2011 à 3:02 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 4 de 8 · 1 962 affichages · Partager Je part dans 3 semaines et j'aimerais avoir des détails sur l'ascension du Rincon, est-ce que ca se fait en une journée et d'ou etes vous parti ?. Merci pour toutes les infos pertinentes. | | | À: Nadou68 · 20 janvier 2011 à 9:09 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 5 de 8 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses ! Effectivement, en 15j on ne peut pas tout faire. La côte pacifique et le reste du pays, ce sera pour un prochain voyage :-))
Nadou, je vois qu'on habite à côté ;-). Pas de chance pour le temps, j'espère quand même que tu as bien profité de ton voyage.... Es-tu allée au Jaguar Rescue Center à Punta Uva ? J'ai craqué en voyant les photos des bébés singes.... :-))
Bon ben, il n'y a plus qu'à espérer que la météo s'améliore dans 2 semaines.... Et ne pas oublier le K-way !!!
Bonne journée Aurelie | | | À: Guysouth · 24 janvier 2011 à 21:23 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 6 de 8 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'ascension du RINCON : tu as le choix entre deux entrées pour pénétrer dans le parc : SANTA MARIA ou LAS PAILAS. SANTA MARIA, tu y accèdes par la piste qui part de Liberia. LAS PAILAS, tu y accèdes par la route qui se trouve 10 km au nord de Liberia. Si tu veux faire l'ascension, il vaut mieux partir de LAS PAILAS, tu as 16 km de marche aller-retour, dont 2 km difficiles sur les flans du cratère, il faut y aller par temps sec, sinon, c'est trop glissant. Si tu y accèdes par SANTA MARIA, tu rajoutes 8 km aller pour rejoindre LAS PAILAS. Si tu as l'occasion de faire cette ascension, vas-y, c'est magnifique, c'est un super souvenir pour nous. Par contre, il faut partir tôt le matin (vers 8 heures, le parc ouvre à 7 heures30, je crois) pour avoir une chance de voir le cratère. On a mis 2heures 30 pour monter, un peu plus pour descendre, on a plus pris le temps d'observer la faune. La route après Liberia est une piste de 40 km environ, ça se fait en une heure trente. Il existe une route entre SANTA MARIA et LAS PAILAS (je te dis ça parce que cette route n'apparaissait pas sur notre carte et qu'on a bien cru un moment devoir redescendre sur Liberia pour rejoindre l'autre entrée). A un moment, cette route est barrée par un portail, pas de panique, c'est un gars qui l'a installé là pour faire payer un péage aux touristes, tu peux donc passer moyennant 700 C par personne, le type attend assis sur une chaise à coté ou sinon il faut klaxonner. Bon courage Nath | | | À: Nadou68 · 1 février 2011 à 1:33 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 7 de 8 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Nath, tout d'abord merci pour ton résumé, nous partons du 07 mars au 05 Avril 2011 et je suis en train de pêcher des infos à droite et à gauche sur le site.A Rincon tu y es restée 1 ou 2 jours ?J'ai vu qu'à priori ils conseillaient en général 2 jours, 1 jour pour faire les différentes promenades autours du poste de garde las pailas (fumerolles, mares de boue, chutes, sources d'eau chaude...), faut il la journée complète pour cette partie ? et 1 jour pour l'ascencion du volcan, qu'en penses tu ? Où as tu logé, sur Liberia ou à proximité du parc ? Merci et à bientôt | | | À: Tuptim · 1 février 2011 à 22:05 Re: Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...? Message 8 de 8 · 1 775 affichages · Partager Salut Vanessa,
En fait, nous avons passé deux nuits à SAN JORGE chez un belge, c'était très bien mais il faut un 4x4 pour y monter et oublier d'y aller à la saison des pluies. On a passé une seule journée dans le parc, on y est rentré à 9h, étions en haut à 11 heures 30 puis on est redescendu tranquillou en prenant le temps et arrivés en bas, on a fait le circuit de 3 km avec les fumerolles et boues bouillonnantes, ça fait un peu beaucoup de faire les deux en une journée mais c'est possible. Par contre, on n'a pas pris le temps de se baigner dans les sources (c'est vrai que si tu veux vraiment en profiter c'est mieux d'y passer deux jours) et l'accès le plus court s'y fait par l'entrée Santa Maria. Je pense que c'est mieux de loger à proximité du parc parce que Liberia est quand même à une heure et demi de l'entrée, ainsi, tu pourras y être plus tot, notamment si tu veux voir le volcan autrement que dans la brume...
Bon voyage et à ta disposition si tu souhaites d'autres renseignements, notamment sur le logement à SAN JORGE;
NATH | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |