Bonjour,
Je pars avec mon amie deux semaine en
Grèce mi-août. Nous souhaitons faire une semaine au
Péloponèse et une semaine sur les îles.
Je sais que ça va faire un peu court pour les deux mais avec un peu d'organisation ça devrait pouvoir le faire ! :)
Pour le
Péloponèse j'aimerai savoir quel moyen de locomotion est recommandé. Est ce qu'il est possible de tout faire en transport en commun ? Est ce que le train est réservable au dernier moment où les prix grimpent comme en
France, si jamais il reste des places... Ou est ce que c'est mieux de louer une voiture ?
Pour les îles, j'ai d'abord pensé aux
Cyclades car se sont les îles les plus classiques mais comme les guides de voyage propose la plupart du temps "
Grèce et îles ioniennes" je me suis demandés pourquoi pas celles là. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans les
Cyclades où c'est vraiment magnifique et je me demandais pourquoi les ioniennes semblent moins connues ? J'ai regardé un peu sur internet et apparemment elles sont plus fertiles en végétation ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous aimons plus la nature que la fiesta que proposent certaines îles des
Cyclades. Est ce qu'elles sont moins touristiques et donc plus calme ? Si c'est le cas est ce qu'il est quand même aisée de s'y déplacer (à l'intérieur et d'île à île) ?
Est ce qu'on y retrouve les habitations blanches à toit bleu qui font le charme de bcp des
îles grecques ?
Et enfin est ce que vous savez s'il est possible d'y pratiquer la plongée et est ce que bcp plus cher qu'aux
Cyclades ? Car nous sommes des adeptes et ça serait dommage de ne pas plongée en
Grèce.
Merci d'avance pour vos conseils :)
Juliette