Merci beaucoup pour ta réponse Magne2,
Nous allons donc partir 2 semaines dans le
Péloponnèse et j'ai fait une ébauche d'itinéraire après potassage des guides et des forums.
Je vais faire 1 message par semaine de voyage car sinon ce message sera très long!
NB: la semaine 1 (du vendredi 18/08 au vendredi 25/08) doit forcément se terminer à
Nauplie car nous rejoignons des amis là-bas pour continuer les vacances ensemble. L'itinéraire n'est donc pas forcément optimal en terme de route hélas:
18/08 : Arrivée Aéroport d'
Athènes à 20h30 - Location voiture et rouler vers l'ouest pour sortir d'
Athènes -
Nuit à Mégara ou équivalent19/08 : Levé tôt et rouler jusqu'à Dimitsana pour rando dans les gorges de
Lousios -
Nuit à Dimitsana->
j'ai lu beaucoup de choses différentes sur cette rando. Je ne pense pas que l'on pourra faire Dimitsana -> Gortys sur une demi-journée. J'ai lu qu'on pouvait faire la balade Stemnitsa-> Dimitsana mais ça n'avait pas l'air très randonnée; plutôt de la voiture jusqu'au monastère et marcher au max 1h. Je suis un peu perdue sur ce coup-là! 20/08 : rouler jusqu'à
Olympie - Visiter
Olympie en commençant par le musée archéologique et terminer en fin de journée par le site (en espérant qu'en fin de journée les cars seront partis) -
Nuit à Kakovatos21/08 : Plage de Kakovatos (ou Kalo Nero?) - Palais de Nestor à Chora - Voidokilia -
Nuit aux alentours de Gialova22/08 : Visite du Sud-ouest de la Messenie :
Methoni - Founikounda - Koroni et arrêts baignades quand on trouve une jolie plage/crique -
Nuit à Petalidi (ou alentours)
-> des jolies plages/criques à conseiller?
-> nuit à Petalidi pour pouvoir rouler vers Ithomi le lendemain. Est-ce une bonne décision?
23/08 : visite d'Ithomi et de Zermpisia - on roule jusqu'à Pounta -
Nuit à Pounta24/08 : journée à Elafonisos -
Nuit aux alentours de Néapoli25/08 : route côtière de Néapoli à
Monemvasia - visite
Monemvasia - on roule jusqu'à
Nauplie par l'autoroute passant par
Sparte -
Nuit à Nauplie (ouf!)
-> les 2 derniers jours rajoutent beaucoup de route mais j'aurais vriament aimé voir Monemvasia et Elafonisos...est-ce que j'ai raison?! :)
La suite dans le prochain message!