Bonjour,
J'ai passé trois semaines en
Namibie en janvier dernier. En 15 jours tu peux effectivement réaliser ton trip.
J'étais seule et à
Windhoek, dans un backpacker, j'ai trouvé 4 gars et nous avons décidé, ensemble, de louer une voiture (pas de 4x4) pour cinq jours. Nous avons passé 2 jours à
Etosha, puis nous sommes allés sur la Skeleton Coast (à ne pas manquer),
Swakopmund,
Walvis Bay et le
namib désert avec
Sesriem et Sossuvlei. Tout c'est bien passé...pas besoin de 4x4...en cinq jours nous avons vu l'essentiel, sans se presser, en s'arrêtant souvent pour prendre des photos...
Depuis
Windhoek, notamment dans cet hôtel (Cardboard Box Backpackers), tu peux facilement trouver des gens pour partager les frais de la location d'un véhicule et généralement les personnes font à peu près le même type de circuit.
Puis, toute seule, j'ai essayé d'aller à
Fish River Canyon...j'ai attendu trois jours!!! à proximité des 2 frontières avec l'
Afrique du sud (en allant jusqu'à Grunau, revenant sur Karasbourg...), en faisant du stop...en vain. Mais, il semble qu'à partir de la station essence à Noodoewer, juste à 500m de la frontière, tôt le matin, tu as un camion qui part sur Ais-Ais pour alimenter le village. Tu peux toujours tenter. Ensuite, si tu arrives à
Fish River Canyon, pour revenir sur
Windhoek, tu peux soit prendre le train...mais je te conseille de revenir à la frontière et de faire du stop. Les douaniers pourront, si tu le demandes, t'indiquer les personnes se rendant sur
Windhoek et tu auras qu'a demander. Ils prennent les coordonnées de la personne au cas ou. C'est ce que j'ai fais et tout c'est bien passé.
Pour le nord, si tu veux aller à la rencontre des Himbas, tu as des mini-bus pour te rendre à
Opuwo...tu n'as pas de liaisons directes pour Opowo depuis
Windhoek, mais en allant d'abord à Otjiwanrango, tu peux trouver. J'ai gardé quelques coordonnées de chauffeurs...si tu en as besoin.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Cordialement,
Malayaa