Bonjour,
Je projette de partir en
Roumanie deux semaines en août. C'est un pays que je ne connais pas du tout mais dont les paysages m'ont l'air d'être magnifiques.
J'ai hésité avec la
Bulgarie, mais en lisant d'autres sujets du forum, j'ai constaté que l'avis général était plutôt de partir en
Roumanie. Est-ce un bon choix ?
J'ai essayé de prévoir un petit circuit encore un peu flou, sur lequel j'aimerais recueillir des avis. J'aimerais à la fois profiter des bords de la mer Noire pour se reposer, et à la fois partir faire des randonnées à pied dans les montagnes.
Voilà ce que j'ai concocté :
J1 : départ de
Paris et arrivée à
Bucarest, visite de la ville
J2 :
Bucarest puis départ sur
Constanta
J3,4,5 : bords de la mer Noire et
delta du Danube--> est-il possible de se baigner dans la mer Noire ? (profondeur de l'eau, propreté ?)
J6,7 : Buzau + visite de la réserve vulcanii noroiosi
J8 : Bacau,
Piatra Neamt - visite du parc naturel Vanatori Neamt
J9,10,11,12 : départ
Maramures et randonnée - visite du parc national Munti Rodnei et du parc naturel des
Maramures
J13,14 :
Cluj-Napoca, Monts
Apuseni
J15 :
Budapest ?
J16 : retour sur
Paris
Voilà le programme que j'avais au départ envisagé. J'ai pensé à faire
Cluj-Napoca -->
Budapest en car pour rentrer parce que ce serait trop long de faire Cluj -->
Bucarest, puis je me suis rendue compte qu'il y avait apparemment aussi un aéroport à
Cluj Napoca.
Il serait donc possible de passer un jour de plus dans les monts
Apuseni et de repartir directement de Cluj, ou alors d'effectuer le voyage dans l'autre sens (arrivée à Cluj et départ de
Bucarest), ce qui pourrait permettre de visiter
Sibiu et
Brasov.
Que pensez-vous de ce circuit ? Manque-t-il des lieux incontournables ? Je précise que bien sûr en deux semaines, cela semble difficile de parcourir toute la
Roumanie de façon exhaustive, et que je crains de devoir faire des choix... (mais il faut faire les bons !)
Est-ce que ce circuit vous semble trop chargé ?
J'ai mis uniquement 1 jour et demi sur
Bucarest car j'ai lu que la ville était peu intéressante par rapport au reste du pays.
3 jours suffisent-ils dans le
delta du Danube ?
Pour se déplacer, j'ai lu qu'il y avait des bus ou qu'il était possible de louer une voiture. Les bus éviteraient de trop conduire, est-ce qu'ils sont pratiques ? Chers ? Quel est l'état des routes ?
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie par avance de votre aide :)