Bonjour/Bonsoir à tous,
Mon meilleur ami et moi (20 et 21 ans) sommes assez chauds pour partir en
Roumanie de 1 à 2 semaines pendant les grandes vacances de l'année prochaine, on aimerait aller à
Bucarest et visiter la ville et les villages aux alentours :)
La
Roumanie sera notre premier pays en
Europe de l'Est
Bien sûr étant jeunes on y va pas pour visiter des musées, on aimerait aussi faire la fête dans des bars ou dans des boîtes, la journée sera consacrée pour la visite et le soir pour la fête
On aimerait aussi rencontrer et parler aux locaux, qui sait apprendre même un peu le roumain
Cependant il y a certaines questions que je me pose:
1. La
Roumanie est un pays sécurisé dans l'ensemble?
2. Y a t il des risques si on se promène la journée? Le soir? Si oui quels sont ces risques?
3. Si mon meilleur ami ne peut pas venir, je peux partir tout seul sans rencontrer de soucis?
4. Les roumains sont ils un peuple gentil et accueillant?
5. Y a t il des quartiers de
Bucarest ou des villes/endroits à éviter?
6. Connaissez vous de bonnes adresses pour la visite la journée et pour faire la fête le soir?
7. L'anglais est il bien parlé dans le pays?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)
Salut Chadyme !
Comme j'ai été trois fois en
Roumanie, je vais répondre à ton message ! :-)
1) Je n'ai jamais eu aucun souci en
Roumanie, j'ai été du côté de
Constanta, Bran,
Brasov et
Bucarest. Les routes sont parfois en mauvais état (plus dans les montagnes) mais mis à part ça, aucun souci ! :-)
2) Si tu te balades à
Bucarest le soir, le seul risque que tu auras sera de te faire accoster par les proxénètes. Sinon je ne me suis jamais senti en insécurité...
3) Cela découle de mes deux réponses précédentes : tu peux y aller les yeux fermés ! Après, bien entendu, soit vigilant comme si tu étais en
France en fait...
4) Les Roumains sont des gens gentils et accueillants. Ils le sont d'autant plus si ils voient que tu es étranger et que tu tentes de parler quelques mots en roumain (bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir). Ils sont fiers de leur pays, de leur langue. Si tu es respectueux avec eux, ils te témoigneront le plus grand respect. En tout cas, ils ont le sens de l'hospitalité !!
5) De mon côté, j'ai arpenté
Bucarest en long, en large et en travers et... non pas forcément. Au pire des cas, penses à toujours avoir les n° de taxi sous le coude, tu pourras repartir à ton logement pour pas trop cher (le taxi est très bon marché à
Bucarest !)
6) La ville n'est pas forcément très touristique mais reste dans l'Ultra Centre, côté Universität, le Vieux
Bucarest, le Petit
Paris (je n'ai plus le nom du quartier). Tu peux visiter différents musées : musée de la guerre, musée de la ruralité. Tu as des parcs où te balader. Bref
Bucarest c'est moche mais très accueillant !! :) Pour faire la fête, rien de mieux que le vieux
Bucarest. Tu as d'excellents bars, une bonne adresse : le bordelino (son nom est tiré de son ancien usage...).
7) L'anglais y est bien parlé ET... Tu trouveras aussi beaucoup de gens qui parlent français. Quelques uns parleront seulement quelques mots, d'autres pourront tenir une conversation complète.
Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé !