Triac · 24 août 2012 à 19:13 19 messages · 8 participants · 3 293 affichages | | | | 24 août 2012 à 19:13 Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 1 de 19 · 3 222 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous (1 couple et un enfant de 7 ans) partons en Thaïlande en 2013, départ le 20 février et retour le 10 mars. C'est un court séjour et je préfère prendre mon temps. J'envisage donc de passer 2 ou 3 jours à Bangkok, le reste je pense le partager entre la province de Chiang Mai et une île (mais laquelle ?). Nos priorités sont la nature, les randonnées, le snorkelling et les rencontres enrichissantes avec les autochtones. Tout d'abord, dans quel ordre réaliser ces 3 étapes ? Quelle(s) île(s) vous paraît la plus adaptée à notre projet ? Au niveau des transfert entre ces étapes, train ou avion ? Merci pour vos conseils. | | | À: Triac · 24 août 2012 à 20:04 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 2 de 19 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
Vous disposez d'environ 15- 16 jours en gros, il ne faudra donc pas passer un temps fou dans les transports. 3 jour sur Bangkok c'est bien, 2 au début, 1 a la fin par exemple. Ensuite si vous grimper sur Chiang mai, passer y 4, 5 jours soit en avion (1h de vol) ou bien en train de nuit. En revanche avec ce laps de temps, il sera peut etre pas possible de partir se promener dans les montagnes alentours... Puis ensuite partez vers Koh samui par exemple, pas trop loin, 1h de vol de bangkok. De là vous pourrez passer de bons moments, plages, promenades, excursions sur koh phangan ou koh tao pour du snorkeling notament.
Bon voyage | | | Merci Zebrasquare, Je pense que nous voyagerons en train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai. Une fois sur place, on visiterait Chiang Mai et ses environs. Je crains en n'y allant pas, de louper quelque chose... (dis-moi ce que tu en penses, dois-je plutôt privilégier un autre site ?) Pour le sud, j'avais en tête de descendre en bus jusqu'à Chumphon en faisant une étape à Hua hin (par ex) pour limiter le temps de bus et ensuite passer quelques jours (combien ?) à Ko tao. Concernant les transferts en avion, as-tu une idée des tarifs de vol entre BKK et chiang mai et BKK et Ko Samui ? Merci encore | | | À: Triac · 26 août 2012 à 11:09 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 4 de 19 · 3 124 affichages · Partager Bonjour,
Si tu dispose d'une semaine consacrée au "Nord", tu peux à mon avis aller jusque Chiang mai si tu le souhaite. Mais une semaine pour visiter CM, ses alentours et faire la boucle Mae hong son, est à mon avis un peu short.
Perso, j'ai bien aimer la ville, ses alentours, il y a de belles promenades et visite à faire. La region du coté de Pai et Soppong est tres belle et luxuriante, tu peux y rayonner plusieurs jours par exemple.
C'est évident, si peux prendre l'avion tu y gagnera en temps mais surtout en confort (vs 10 ou 12h de train...)
Pour les tarifs, impossible de te le dire vu que cela change selon la periode. Fais toi une simulation sur Bangkok airways (compagnie top) il y a des lignes quotidiennes qui font CM - BKK - SAMUI. Tu peux regarder aussi avec Thai airways. Se sont les deux seuls compagnie qui peuvent atterir sur samui je crois. Ensuite tu as les autres compagnies qui desservent le continent, moins cher mais auquel tu dois rajouter du bus et du bateau.
A+ | | | À: Triac · 26 août 2012 à 12:38 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 5 de 19 · 3 111 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en Thailande avec 2 enfants de 6 et 8 ans, également en Hiver. C'est une super destination avec les enfants! Nous n'avons pas visité Chiang Mai mais la région de Kanchanaburi, la rivière Kwai, Bangkok, Phuket (sur une plage assez calme) et Koh Phi Phi.
Les enfants ont beaucoup aimé le séjour dans "la jungle" comme ils disent, avec les ballades en pirogues sur la rivière Kwai, les parcs, les cascades, les singes, les éléphants (et surtout la balade à dos d'éléphant!) Ils ont détesté Bangkok, où il fait chaud et pollué, où il est impossible de marcher à cause de la circulation. Mon ainé s'est même évanoui dans la rue... Ils ont adoré les iles bien sur; les excursions en bateau, les plages, le snorkelling.. Et dans l'ensemble ils se sont régalés :)
Nous avions pris le train entre BKK et Kanchanaburi. C'était très sympa avec les enfants, pour voir les paysages mais pour les longs voyages, je conseille plutôt l'avion (exemple BKK- Phuket)
Après ça dépend du caractère des enfants mais les miens ont besoin de se dépenser et ils saturent vite avec les visites les temples ;). D'où le choix de Kanchanaburi (le pont de la rivière Kwai) et du parc d'Erawan (parc naturel magnifique avec une suite de cascade où on peut se baigner). Mais il doit y avoir d'autres parcs vers Chiang Mai...
Bon voyage! | | | À: Laef · 26 août 2012 à 13:25 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 6 de 19 · 3 100 affichages · Partager Oui, j'avais pensé également à Kanchanaburi et monter jusqu'à Sangklaburi. C'est moins loin que Chiang Mai ce qui nous permettrait de profiter davantage des lieux. Pour le Sud, je préfère éviter Phuket. J'ai retenu Ko tao et les ïles environnantes pour le snorkelling. Ton expérience dans le nord m'intéresse... | | | À: Triac · 27 août 2012 à 0:02 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 7 de 19 · 3 077 affichages · Partager Pour te donner plus de précisions:
Jour 1 Nous sommes arrivés à Bangkok par le vol de Paris qui arrive à 6h du mat et partis directement en voiture à la 'campagne' direction KanchanaburiDe la, nous avons pris le train dit 'de la mort' car beaucoup de prisonniers ont péri lors de la construction de la voie (mais il est très pépère et cela permet de découvrir le beau paysage) Nous sommes arrivés sur la rivière Kwai et pris une pirogue à moteur jusqu'à un hôtel au bord de la rivière (arrivée magique!)
Jour 2 et 3 Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel (je ne recommanderais pas forcement l'hôtel lui-même car trop de groupes à mon goût, mais il y en a plusieurs sur la rivière). Visite de villages Mon, promenades à dos d'Eléphant, visites de grottes et une journée consacrée au Parc d'Erawan (magnifique réserve naturelle avec suite de 7 cascades et treks très sympas).
Jour 4 Ensuite nous sommes repartis à Kanchanaburi, visité Kanchanaburi (ville intéressante) et vu le fameux pont sur la rivière Kwai puis nous avons regagné Bangkok en voiture en nous arrêtant en route pour visiter un temple Khmer ainsi qu'un très haut temple bouddhiste (dont je ne me souviens plus du nom mais je pourrais retrouver si tu es intéressé).
Jour 5 et 6 Nous avons passé 2 jours a BKK et cela nous a largement suffit. Même si la vue des temples illuminés de nuit depuis le ferry/bus sur la rivière Chao Praya reste un must!
Voila pour la partie "Nord" ;) Nous étions accompagnés d'un guide les 4 premiers jours, ce qui fut très très utile ne serait-ce que pour communiquer (car personne ne parle anglais en dehors des grands sites touristiques)
L | | | À: Triac · 27 août 2012 à 14:42 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 8 de 19 · 3 045 affichages · Partager En partant en février, très bonne période, c'est domage de ne pas aller ce promener dans les iles de la côte d'Andaman, bien plus intéressant que Koh Tao. Surtout que c'est facilement accessible depuis la ville de Trang (que l'on rejoint en train de nuit ou en avion). Pour un premier voyage Chiang Maï est sympa, Bangkok à la fin, et pour les iles regarde du côté de Koh Kradan, Koh Muuk, Koh Ngaï, si vous aimez le snorkelling c'est pas mal. Un petit site pour avoir une idée:
www.andaman-island-hopping... | | | À: Triac · 28 août 2012 à 9:25 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 9 de 19 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Thailande ou nous avons passé un merveilleux sejour. nous y avons passé un mois et je peux te faire partager quelques informations. Tout d'abord La légende se confirme : la Thailande est le pays du sourire.
Bangkok : Nous y avons passé 6 jours en tout mais en trois fois nous avions pour ces six journées une guide francophone originaire de Chiang Mai adorable qui nous a fait visiter un Bangkok hors des sentiers battus (si tu fais abstraction des endoits touristiques incontournables comme le palais royal ou le temple du boudah couché...) donc les principaux points intramuros de Bangkok ont été faits en une journée. Je souhaitais passer plus de temps au calme donc Mayuree nous a concocté un programme " authentique" un petit conseil : fais toi accompagner d'un guide tu maximiseras tes chances de voir un maximum de choses, tu seras certainement etonnée des tarifs !!! Nous n'aurions pas profité autant de Bangkok et de la plaine centrale sans elle ! ce fut une très belle rencontre. je peux te donner son adresse mail si tu le souhaites et elle peut facilement organiser ton séjour selon tes désirs. Je me permets d'insister car on peut perdre beaucoup de temps sur place pour les transports etc... nous avons logé à la Thai house à Nonthanburi merveilleuse maison thai traditionnelle mais à 45 minutes de Bangkok sans embouteillages.... ce qui arrive vers 23h00 et encore !!! là aussi Mayuree peut être de bon conseil.
Chiang Mai : nous avons sejourné 8 jours à Chiang mai qu'il ne faut pas eviter. tu trouveras là bas une grande quantité de guest house et de proposition de trekking. Nous nous sommes installés à la "bungalow guest house" où nous avons passé n excellent séjour si tu fais abstraction du frère de Ludovic un peu trop autoritaire à mon goût... mais bon rapport qualité/prix, trekkings de très bonne qualité.Si vous êtes en bonne forme physique un trekking dans les ethnies du nord est vraiment à faire mais il faut t'attendre à peu de confort, mais la rencontre avec ces personnes a été une merveilleuse experience pour mon mari moi et nos trois enfants (16 et 14 ans pour les jumeaux). Chiang Mai offre tous les soirs son marché de nuit c'est là qu'il faut acheter les souvenirs plus artisanaux et moins chers qu'à Bangkok ou ailleurs : attention marchandage OBLIGATOIRE !!!!!
Koh SamuiNous avons terminé notre séjour au " Thongkakian resort" très joli petit complexe sur la plage avec de très bonnes prestations. Il s'agit là surtout de farniente sur une très belle plage où l'on peut toute a journée profiter de la mer (contrairement aux autres parties de l'ile où la marée basse est très marquée). Peu de visites sur place mais ce n'est pas le but très bon endroit pour se reposer !!!
si tu souhaites plus de détails n'hesites pas il y aurait trop à dire. Nous avons utilisé les trains de nuit pour faire Bangkok- Chiang Mai AR et Bangkok- Koh Samui AR attention il faut s'attendre à des retards systématiques pouvant aller jusqu'à 4 heures !!!!
Je reste dispo pour plus de renseignements si tu le souhaites
Carole | | | À: Laef · 28 août 2012 à 9:33 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 10 de 19 · 3 003 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en Thailande avec 2 enfants de 6 et 8 ans, également en Hiver. C'est une super destination avec les enfants! Nous n'avons pas visité Chiang Mai mais la région de Kanchanaburi, la rivière Kwai, Bangkok, Phuket (sur une plage assez calme) et Koh Phi Phi.
Les enfants ont beaucoup aimé le séjour dans "la jungle" comme ils disent, avec les ballades en pirogues sur la rivière Kwai, les parcs, les cascades, les singes, les éléphants (et surtout la balade à dos d'éléphant!) Ils ont détesté Bangkok, où il fait chaud et pollué, où il est impossible de marcher à cause de la circulation. Mon ainé s'est même évanoui dans la rue...
j ai fait un itineraire similaire avec mon fils de 8 ans. Kanchanburi, les elephants, les chutes d Erawan, le zoo, la riviere Kwai, il a adore et je recommande. Apres on a fait Ko Chang en bus depuis BKK, la aussi, tres bon moment. | | | Vos avis et retour d'expériences sont très riches et me permettent d'y voir un peu plus clair. Cependant, des questions demeurent sachant que nous n'avons pas un budget démesuré et sachant que nous serons sur place 15,5 jours seulement ! 1) Chiang Mai ou se limiter à Kanchanaburi (moins loin), nos priorités étant le trek, la rencontre avec les habitants, les paysages... les temples dans une moindre mesure. 2) Ko tao coté golfe ou Ko Kradan coté andaman ? Je suis tenté par Ko tao mais je crains que ce soit trop fréquenté, en même temps Ko Kradan me semble plus authentique et moins fréquenté mais plus loin... Je souhaiterais trouver un guide francophone pour le Nord et éventuellement Bangkok, si vous avez des contacts. Le problème sur 15 jours c'est qu'on aimerait voir l'essentiel mais l'essentiel est partout ! Au secours ! | | | À: Triac · 28 août 2012 à 13:11 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 12 de 19 · 2 926 affichages · Partager il faudra forcément en laisser... en un mois nous n'avons pas fait tout ce que nous aurions voulu. Je te donne mon avis :
trekking a Chang Mai vraiment à faire : ceux organisés par ag.voyage sont très bien en passant ou non par la guest house tenue par des français. Très riche experience, rencontres très belles, paysages, être quand même en bonne forme physique faire un peu de sport avant de partir et surtout bien chaussé. le pack que nous avons fait : 5 jours dont trois journées de trekking etait très bien je te laisse l'adresse si tu veux y jeter un oeil : bungalowsgh.com/ www.bungalowsgh.com/circuits/c2.php .
Bangkok : la ville : 1 journée ou deux suffisent + visites aux alentours vraiment à faire : marchés flottants locaux, champs de lotus, Ayuttaya,
les îles :Nous étions à Koh Samui qui est du même coté que Ko Tao que nous n'avons pas eu le temps de visiter. quelque soit l'île que tu choisiras et à moins d'avoir un budget conséquent tu ne trouveras pas d'île moins touristique que d'autres. Elles le sont toutes et le but est vraiment la farniente sable blanc mer merveilleuse.Mes amis ont fait une escale à Phuket surchargé de touristes aussi. (nous y etions en basse saison Aout) tu y sera en haute saison. je ne connais pas Ko Kradan donc ne pourrais pas t'en parler.
Je te donne si tu le souhaites les coordonnées de Mayuree que nous avons laissée avec des pleurs à l'aéroport... si j'avais su j'aurais mis entre ses mains l'organisation de mon séjour là bas mais j'avais déjà tout réservé et organisé avant de partir. Fais lui confiance dis lui ce que tu souhaiterais, tes priorités (authenticité, Bangkok, Chiang Mai ou autre) et elle te proposera un programme que tu pourras modifier au fur et à mesure de ses propositions. Nous avons fait 3 jours Bangkok + plaine centrale 6 jours Chiang Mai (trekking compris) 4 jours plaine centrale 9 jours Ko Samuivoici son adresse mail : mayuree_poomsard@hotmail.com (pas serieux s'abstenir)
Deux journées "perdues" ou nous nous sommes fait avoir comme des bleus :
Chiang Mai : "visite des villages artisanaux" rien à voir avec des villages tels qu'on peut l'imaginer !!! des magasins a la sortie de Chiang Mai (bijoux, ombrelles, jade.....) shopping organisé !!!!!
Ko Samui : excursion waterfalls (cascades) 4x4, pas d'eau même en saison des pluies !!!! piège à touriste !!!! on fait tous des erreurs..... | | | Merci Carole, j'ai contacté Mayuree. Quel a été ton itinéraire en plaine centrale et qu'est-ce qui t'a marqué ? Dans le sud, es-tu restée à Ko samui ou as-tu visité les îles environnantes ? | | | À: Triac · 30 août 2012 à 22:37 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 14 de 19 · 2 850 affichages · Partager Nous avons tout fait au depart de la thai house a nonthaburi : un peu loin de bangkok comme je te l'avais expliqué : il y a tant de choses a voir : champs de lotus, ballades sur les klongs, marches flottants non touristique, le marché sur les rails, laisse mayuree te faire des propositions donne lui juste quelques indications sur tes envies generales. | | | À: Triac · 31 août 2012 à 0:40 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 15 de 19 · 2 840 affichages · Partager Carole76 Chiang Mai : "visite des villages artisanaux" rien à voir avec des villages tels qu'on peut l'imaginer !!! des magasins a la sortie de Chiang Mai (bijoux, ombrelles, jade.....) shopping organisé !!!!!
Sawadee krap,
Je réponds sur ce point par rapport à ton désir de rencontres (pardon à Caro, mon but n’est pas la polémique)
Nos priorités sont la nature, les randonnées, le snorkelling et les rencontres enrichissantes avec les autochtones.
Je dirais que la "visite des villages artisanaux" est très enrichissante, il suffit de ne pas se laisser influencer par les clichés véhiculés par les forums, laissé travailler sa curiosité et son imaginaire
La plus part des manufactures on des ateliers « ouverts » ou un circuit dans le magasin qui explique le processus de fabrication/transformation Perso depuis 8 ans en Thaïlande lors de ma visite j’ai appris :
Le travail d’incrustation de la nacre, tu te retrouves hors du temps, VIDEO: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-de-n...
Aussi le travail de la laque, fascinant !
Les ombrelles, discuter avec les « petites mains » quand tu apprends combien elles gagnent, (en moyenne 250 à 300 bahts/jour) permet de comprendre notre chance et, pouvoir d’achat. J'y ai fait "decorer" mon phone, 50 bahts, çà a tenue + de 1 an
Points commun des visites: Personne ne te "tirera la gueule" si tu n'achete pas.
Une soirée culturelle assez complete d’un bon rapport qualité/prix : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...mai-p... | | | pas de problème c'est tout l'avantage des voyages, chacun a ses propres ressentis. Pour avoir été au contact de beaucoup d'autochtones dans des domaines differents grace à notre guide tout au long de notre sejour, cette journée nous a paru bien "mercantile" meme si effectivement tu n'as pas l'obligation d'acheter tu es suivi dès ton entrée jusqu'à ta sortie par un employé certes souriant et qui chaque fois que ton regard se pose sur quelque chose te sort l'objet en question. Le seul aspect interessant de cette journée est effectivement la partie production des visites mais elles sont rapides et pour la soie et la jade en l'occurence faite à la chaine. Pour les ombrelles c'est plus sympa. Sur un mois de sejour ce n'etait pas une journée complètement perdue mais quand on y est que quinze jours avec deux ados je pense qu'il y a plein de choses bien plus interessantes et enrichissantes à faire.... y compris pour le porte monnaie | | | Bonjour, Nous partons au mois de janvier et nous serions intéressés par l'adresse de ta guide à bangkok, peux-tu me transmettre les coordonnées. Pour la guesthouse à chiang mai, au départ j'avais opté pour cette adresse mais sur le forum, elle n'a pas bonne réputation du coup, nous pensons passer 3 jours à chiang rai (pour être plus prés du nord) et 3 jours à chiang mai. merci | | | À: Valrep · 31 août 2012 à 15:39 Re: Deux semaines en Thaïlande avec enfant Message 18 de 19 · 2 770 affichages · Partager j'avais aussi été très "apeurée" après avoir lu mais j'avais deja reservé donc.... je n'avais pas le choix et en fin de compte j'ai été très heureusement surprise. Le trekking etait très bien Ludovic un des deux frères très gentil c'est juste Emmanuel qui n'a pas été très agréable mais ma foi ce n'est pas avec lui que nous discutions. Ce ne sont pas les guest house qui manquent sur Chiang Mai et je ne les connais pas.
l'adresse mail de notre guide thailandaise francophone est : mayuree_poomsard@hotmail.com (non serieux s'abstenir)
salut | | | Je pense que l'on va s'attarder sur la région qui va de Kanchanaburi à Sangla. Je préfère ne pas aller plus au Nord car je ne veux pas passer trop de temps dans les transports. (15 jours ça passe vite !) Au Sud, nous avons retenu Ko tao car cet endroit semble idéale pour la pratique du snorkelling notamment avec des enfants... C'est vrai que les avis semblent partagés sur cet endroit donc j'hésite encore... Bien sûr il y Ko kradan coté ANDAMAN, probablement plus beau et moins fréquenté mais plus loin et assez cher du point de vue hébergement me semble t-il... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |