Valpol · 4 janvier 2015 à 9:41 18 messages · 7 participants · 1 958 affichages | | | | 4 janvier 2015 à 9:41 2 semaines en Thaïlande en février Message 1 de 18 · 1 958 affichages · Partager Bonjour, et meilleurs voeux pour commencer. Avez vous des adresses pour un circuit en thailande de bangkok au nord en passant quelques jours sur la plage? Nous sommes un couple et deux enfants et avons pris les billets, nous partons en fevrier 2015 pour deux semaines. Merci de vos retours, j'ai déja balayé le forum et suis un peu perdue En fait je voudrais savoir si je dois attendre d'être sur place pour chercher un circuit pour faire Bangkok, le nord et filer sur une plage, ou si je dois chercher depuis la France? Avez vous des tuyaux, des adresses, des prix? Etant avec des enfants je ne souhaite pas me lancer à l'aventure. Merci de vos réponses.
Valerie | | | À: Valpol · 4 janvier 2015 à 11:33 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 2 de 18 · 1 927 affichages · Partager Avez vous des adresses pour un circuit en thailande de bangkok au nord en passant quelques jours sur la plage?
Vous cherchez quoi ? un tour operator ou un itinéraire que vous suivrez par vous meme?
Nous sommes un couple et deux enfants
Age des enfants ?
j'ai déja balayé le forum et suis un peu perdue
C'est a dire ? En faisant une recherche sur itinéraire 15j, vous devriez trouver de très nombreuses propositions de circuits ainsi que de nombreux retours. Cela vous permettrai de voir ce qui vous interesserai ou pas. Sur chacun des lieux proposées, vous pouvez ensuite refaire des recherches sur la destination en question afin de savoir si cela correspond a ce que vous recherchez.
En fait je voudrais savoir si je dois attendre d'être sur place pour chercher un circuit pour faire Bangkok, le nord et filer sur une plage, ou si je dois chercher depuis la France?
Et...
Etant avec des enfants je ne souhaite pas me lancer à l'aventure.
Je crois que vous répondez vous meme a votre question ;-)
PRécisez d'abord ce que vous recherchez, c'est ambigue et donc difficile de vous répondre (tour operator ou itinéraire) Si vous recherchez un itinéraire, quel type d'adresse attendez vous ? | | | Merci pour la réponse. Donc, nous siommles 4 avec deux enfants, 12 et 16 ans; ce que je recherche c'est une idée d'excursion, j'avais vu visite Bangkok, puis Chiang Mai et Chiang Rai, Pitsanulok, elephant, triangle d'or... enfin du classique trouvé sur des catalogues. Ma question etait est ce que ce type de circuit peut être fait avec des opérateurs locaux, et est-ce moins cher? Aujourd'hui j'ai trouvé un offre pour un circuit de ce type pour 700 euros par personne (hors vol) avec les excursions et deux jours à la fin à Pattaya avec les petis dejeuners. Je me demande donc si pour 2800 euros pour nous quatre, je peux me lancer, ou si vous me conseillez d'attendre sur place, ou si vous avez des adresses d'hotels, ou de tours operateur locaux. De plus Pattaya est-ce un bon choix? Merci encore | | | À: Valpol · 5 janvier 2015 à 12:29 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 4 de 18 · 1 829 affichages · Partager Vous recherchez donc un tour operator qui vous prendra en charge de A à Z et qui vous fera visiter, c'est ça ?
Ou vous recherchez une idée de parcours que vous suivrez par vos propre moyen ?
Désolé, mais dans votre réponse je lis un peu des 2.
Avez vous l'habitude de voyager ? Parlez vous un peu anglais (un anglais basique est suffisant) ?
La Thailande est un pays tres facile a visiter par ses propres moyens. Meme si le fait que ce soit loin, que ce soit une autre culture une langue différente peut faire "peur", il n'y a aucune raison de s'inquiéter. La thailande est un pays qui accueuille des millions de touristes chaque année et ils savent tres bien le faire.
Juste pour vous donner une idée comment cela peut se passer: Vous reserver un hotel sur booking ou agoda (site en français) Vous pouvez eventuellement après réservation demander a l'hotel de venir vous cherchez a l'aéroport ou a la gare de la ville en question. Meme si vous ne faites pas cela, vous trouverez toujours des taxis (très peu cher) qui vous ammeneront a votre hotel (pensez a imprimer le nom, adresse & numéro de téléphone au pire le chauffeur appelera l'hotel directement si il ne trouve pas). Une fois a l'hotel, vous pourrez tres facilement réserver vos excursions du lendemain directement auprès de l'hotel. Ou au pire, il faudra faire 100m en allant a gauche (ca marche aussi en partant a droite) en sortant de votre hotel pour tomber sur une agence de voyage qui vous proposera de nombreux tours (éléphants, zoo, temple, sorties en mer etc...). Une fois le tour réservé, on viendra directement vous cherchez a votre hotel et on vous y rammenera a la fin de la journée. Recommencer pour l'excursion du lendemain en fonction de vos envies. A la fin de votre sejour, vous demandez a votre hotel de vous reserver un taxi pour pour l'aéroport pour partir pour votre prochaine destination. Et ainsi de suite avec votre prochaine destination.
Juste un exemple de dialogue avec l'hotel ou l'agence de voyage: Vous: Go elephant tomorrow, possible ? Hotel: Yes Vous: What time pick up at hotel / How much Vous: OK
Et avec un budget de 2800€ pour 4 pour 2 semaines, vous aurez LARGEMENT de quoi vous faire plaisir !!
Si vous cherchez des idées de parcours à suivre par vous meme, vous trouverez de nombreuses propositions sur le forum. Par contre, pour vous aider, il faut en savoir plus sur ce que vous recherchez. Vacances rythmées, vacances repos. Plutot plage ou plutot nature, un peu des 2 j'imagine. Pour 15 jours, un bon compromis est de faire qq chose du genre 5j: Destination Nature: Regardez Chiang Mai ou Kanchanaburi si cela vous correspond 5j: Destination Plage: Krabi, Koh Samui, Koh Chang, Koh Lanta. Pareil regardez ces différentes options et chosissez en une 5j: BangkokVous pouvez modifier le nombre de jour en fonction de vos affinités. Il faut bien entendu compter les temps de trajets entre les destinations, du coup ce ne sera pas 5j complet a chaque fois.
Après, si vous ne voulez rien préparer et ne vous occuper de rien, prenez un tour operator et laissez vous guider.
Pattaya pour 2j (c'est 2 jours complet sur place ?), sinon ca laisse surtout le temps de ne rien faire. Pattaya en famille pourquoi pas, c'est pas le plus joli coin. Il y aura pas mal de chose a faire pour vos jeunes (karting, zoo, water park, mais est ce le but de votre voyage en Thailande ??). Les tours operators aime bien les extensions a Pattaya ou Hua Hin, c'est proche de bangkok et accessible par la route, donc ca coute pas cher en déplacement ;-) | | | Merci vraiment pour ce message. En fait j'ai recherché au départ des idées d'excursions, mais il faut bien avouer que tous les T.O. proposent quasiment la même chose... L'offre qu'on me faisait était à priori très "standard", je vous fais un copier/coller de l'offre:
- Bangkok Palais royal et du bouddha d émeraude et du temple du bouddha couché, visite du quartier chinois, visite des canaux de Bangkok et du marche aux fleurs
- Bangkok
- Pont de la rivière Kwai, promenade en train local le long de la rivière
- Ayutthaya visite du site archéologique, Lopburi, Wat Pra Kan
- Pitsanulok, visite du site Khmer de Sukhôtai, du Wat Si Chum route pour Chiang Mai
- Ghiang Mai, visite des centre artisanaux, du temple du Doi Suthep, visite du camp des tigres
- ballade a dos d’éléphants
- Visite de Thaton et d’un village Padong
- Marché de Mea Sai puis route vers le Triangle d’or
- Train couchette pour Bangkok
- Pattaya
- Pattaya
- Pattaya puis route pour Bangkok et nuit à Bangkok
Notre anglais est correct, et nous voyageons un peu... Pour ce qui est de l'offre je ne sais pas à quoi m'en tenir, pensez vous que ce prix 2800 soit vraiment "large" au vu du programme? Les hotels sont de "bonne gamme" d'après le TO, et que proposez vous au lieu de pattaya? Merci encore Valerie | | | À: Valpol · 5 janvier 2015 à 16:23 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 6 de 18 · 1 786 affichages · Partager Notre anglais est correct, et nous voyageons un peu...
Il ne devrait donc y avoir aucun probleme a vous débrouiller par vous meme au lieu de passer par un tour opérateur.
- Bangkok Palais royal et du bouddha d émeraude et du temple du bouddha couché, visite du quartier chinois, visite des canaux de Bangkok et du marche aux fleurs
- Bangkok- Pont de la rivière Kwai, promenade en train local le long de la rivière - Ayutthaya visite du site archéologique, Lopburi, Wat Pra Kan - Pitsanulok, visite du site Khmer de Sukhôtai, du Wat Si Chum route pour Chiang Mai- Ghiang Mai, visite des centre artisanaux, du temple du Doi Suthep, visite du camp des tigres - ballade a dos d’éléphants - Visite de Thaton et d’un village Padong - Marché de Mea Sai puis route vers le Triangle d’or- Train couchette pour Bangkok- Pattaya- Pattaya- Pattaya puis route pour Bangkok et nuit à Bangkok
Avez vous essayez de visualiser sur une carte ces différents lieux ? pour vous faire une idée des trajets que vous allez devoir faire ? J'ai placé sur une carte les différentes étapes, 2400km (ou 31h de trajet en voiture) vu que ce sera surement en bus ou en train, ce sera encore plus long. 31h, ca fait près de 3 journée entière consacrée aux déplacements. Ce sera vos vacances, vous en faites ce que vous voulez. Pour le programme, que du très grand classique. La partie du triangle d'or est pas forcement intéressante mais sur une brochure ca fait toujours bien de le mettre, ca fait vendre de l'exotisme. Puis sur une brochure, il faut que le client en ai pour son argent alors on lui mets des étapes a gogo, sinon le client il a l'impression de ne pas en avoir pour son argent.
Les hotels sont de "bonne gamme" d'après le TO
Euuh, la je ne sais pas quoi répondre..."bonne gamme" selon le TO, faut donc faire confiance et connaitre sa définition de "bonne gamme". Sinon, on peut aussi se prendre en main, faire des simulations sur booking.com ou agoda.fr et regarder les prix des hotels en fonction du budget que l'on veut y consacrer ou du type d'hotel souhaité pour vos dates.
que proposez vous au lieu de pattaya?
Moi je ne propose rien, je ne vends rien. Mais si vous voulez vous faire un parcours vous meme, il faut s'investir, faire des recherches, se renseigner, savoir ce que l'on veut faire etc... Pour vous aidez, je vous ai indiqué une trame.
Pour 15 jours, un bon compromis est de faire qq chose du genre 5j: Destination Nature: Regardez Chiang Mai ou Kanchanaburi si cela vous correspond 5j: Destination Plage: Krabi, Koh Samui, Koh Chang, Koh Lanta. Pareil regardez ces différentes options et chosissez en une 5j: Bangkok
Mais sur le forum ca va etre dur de vous en dire plus sans des questions plus précises. Pour le budget, 2800€ pour 4 pour 15jours (sans prendre en compte les billets d'avion vers la Thailande), oui c'est bon. Si vous voulez vous en convaincre, faites des recherches sur le forum avec les mots clefs : budget thailande | | | À: Valpol · 5 janvier 2015 à 16:36 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 7 de 18 · 1 780 affichages · Partager que proposez vous au lieu de pattaya?
Pattaya avec des enfants, pas vraiment une bonne idée  Pour 2 jours allez plutôt a Koh Samed, une jolie île qui fait partie d'un parc national et qui est en dessous de Pattaya | | | Ok, merci, j'ai par contre trouvé des infos sur Ko Lrn, qui a l'air pas loin un bon compromis. Ceux qui ont un avis, ou qui savent comment s'y rendre, ou y loger... Merci | | | À: Valpol · 12 janvier 2015 à 12:30 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 9 de 18 · 1 668 affichages · Partager Koh Larn c'est très jolie pour y rester une journée mais il y a rien sur l'île pour un séjour plus long. Il y a quelques hotels je crois mais pas grand chose. Pour y aller c'est très simple il suffit d'aller au port de Pattaya et de prendre un ferry, il faut 20-30 mn pour s'y rendre et les ferries sont nombreux et fréquents. Sinon il y a aussi des speedboats au cas ou le ferry ne vous rassurerait pas. | | | À: Valpol · 12 janvier 2015 à 13:23 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 11 de 18 · 1 646 affichages · Partager Vous trouverez les horaires des ferries ICI . C'est pas cher: 30 THB/pers. car il faut compter environ 2'000 THB pour le speedboat. Vous trouverez d'autres infos sur ce SITE | | | À: Valpol · 17 janvier 2015 à 11:31 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 12 de 18 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Valérie, nous sommes une famille de 7 personnes dont 3 ados, nous partons le 21 février pour 13 jours. Nous nous sommes débrouillés par nous mêmes à savoir circuit de Bangkok à Chiang Mai. Hôtels réservés sur Booking ou Agoda, budget très résonable pour 7 (740€) 3 chambres petit déjeuner (circuit). Pour le circuit nous avons pris van avec chauffeur prix correct et terminons notre séjour 4 jours Ao Nang. On prend vol low cost chiang mai Krabi car train trop long pour redescendre sur Bangkok, le train c'est un peu le folklore. Ton budget avec Tour Opérateur me semble juste! Te débrouiller par toi même te reviendra moins cher et tu as des ados il me semble, non?! Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas | | | Merci beaucoup pour ce message. Peux tu me dire cà combien t'es revenu le voyage, (hors vol), Hotels, escursions, transport...si tu as pu garder tout cela? Merci encore | | | À: Valpol · 17 janvier 2015 à 14:48 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 14 de 18 · 1 505 affichages · Partager je vais te donner au environ, c'est notre budget prévisionnel par personne Donc hôtels sur circuit et 4 nuits sur Ao Nang, plus hôtel aéroport avant retour 286,12€/ personne (3 et 4 étoiles) Van semaine avec chauffeur plus essence 100 euros Avion interne chiang Mai Krabi et Krabi Bangkok 110 euros Nourriture sur environ 11 jours 250 euros (sans se priver) Excursions et divers 120 € soit environ 860€. (C'est budgété au plus large pour nourriture et excursions). Si cela peut t'aider. | | | À: Valpol · 17 janvier 2015 à 19:10 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 15 de 18 · 1 469 affichages · Partager que proposez vous au lieu de pattaya?
Bonsoir, Comme l'a dit Boumbastic, il y a Koh Samed. J'ajoute deux autres options Koh Chang et Prachuap Khiri Khan de l'autre côté du golfe. Comme c'est un séjour relativement court de deux semaines, peut-être enlèverais-je Lopburi. Connaissez-vous ce site ? thailandee Une mine d'informations! | | | À: Valpol · 23 janvier 2015 à 13:32 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 16 de 18 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, et meilleurs voeux pour commencer. Avez vous des adresses pour un circuit en thailande de bangkok au nord en passant quelques jours sur la plage? Nous sommes un couple et deux enfants et avons pris les billets, nous partons en fevrier 2015 pour deux semaines. Merci de vos retours, j'ai déja balayé le forum et suis un peu perdue En fait je voudrais savoir si je dois attendre d'être sur place pour chercher un circuit pour faire Bangkok, le nord et filer sur une plage, ou si je dois chercher depuis la France? Avez vous des tuyaux, des adresses, des prix? Etant avec des enfants je ne souhaite pas me lancer à l'aventure. Merci de vos réponses.
Valerie
Bonjour Valérie, Meilleurs Voeux également. En lisant votre message, je me suis dit que j'aurai pu l'écrire car j'avais les mêmes interrogations. Nous partons avec 3 enfants et j'ai reçu un budget similaire au votre et pour être honnête j'étais très surprise. Au vu des éléments de réponse que vous avez reçues, allez-vous tout réserver sur place ? Si vous allez à Ayutthaya, prenez-vous le train ? Si oui allez-vous le réserver sur place ? Sinon comment faites-vous ? Puis-je vous demander quel point de chute avez-vous choisi concernant la plage ? Une amie m'a conseillé Bang Saphan qui se situe à 400KM de Bangkok, ce qui fait loin. Nous cherchons un endroit loin de la foule ( Koh Samet est trop touristique), plus proche, sans avoir à prendre un vol intérieur. merci d'avance pour vos éléments de réponse Valérie | | | À: Valpol · 23 janvier 2015 à 14:13 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 17 de 18 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Valérie, avez vous avancé dans votre voyage ? pour les hôtels, allez voir sur Agoda, le site fait de très bonnes réductions tous les jours. Mais le choix commence à se restreindre. Bon courage. Cathy | | | À: Valpol · 24 janvier 2015 à 10:23 Re: 2 semaines en Thaïlande en février Message 18 de 18 · 1 262 affichages · Partager bonjour moi je suis parti il y a environ 2 ans avec mes enfants en Thaïlande et on sait éclaté tu peux déjà aller voir ce site coco01.free.fr/ et voir contacter la personne de ma part il est super sympa nous nous sommes en aout, nous sommes arrivé à Bangkok et sommes repartis directement sur ko Samui 4 jours et après à ko pangane l'hôtel s'appelle the sabai beach super tenu par des thaïlandais, si tu veux plus de renseignement dit le moi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |