UmmSophiane · 4 novembre 2014 à 22:47 19 messages · 9 participants · 1 709 affichages | | | | 4 novembre 2014 à 22:47 Voyage 2 semaines Thaïlande Message 1 de 19 · 1 699 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage de partir en Thaïlande en février 2015 avec mon fils de 13 ans, pour environ 2 semaines. Hors billets d'avion j'ai un budget pour l'instant de 1000€...hôtels, déplacements, nourriture...je me fous totalement du confort. Je veux juste découvrir et m'en mettre plein la vue. Je compte passer au moins 2 jours à Bangkok, mais ensuite... ?? Je ne connais pas du tout ce pays. Il y a des îles merveilleuses, des endroits magnifiques, mais comment choisir ?
Des personnes pourraient-elles me donner des conseils, et m'aider à établir un petit programme ? | | | Personne ?
Pourtant j'avais des questions.
Je viens de trouver des billets à 510€ par personne pour ma période. Pensez-vous que ça vaille le coût de payer plus cher le billet pour gagner quelques heures de trajet ?
Aussi, question pratique, comment fait-on pour l'argent sur place ? Dois-je tout retirer en France et me ballader avec l'équivalent de 1000 voir 1500€ en espèce sur moi ? Vaut-il mieux de retirer avec sa carte par petites coupures ? Les banques ne chargent pas trop ?
Je lis aussi un peu partout des avis très mitigés sur les modes de transport pour voyager sur place.
Certains disent que le train est trop dangereux (pas mal de déraillements)? autres que l'avion est au même prix que le train ? Que les cars VIP sont mieux ??
Qu'en pensez-vous car je suis perdue.
Et aussi, n'est-ce pas trop dangereux pour mon fils et moi et voyager seuls comme ça ?
Je suis en train de mettre en place mon programme, et je serais très reconnaissante si des personnes pouvaient me conseiller car je suis complètement novice.
Je compte faire un peu comme tout le monde, passer quelques jours à Bankgog, puis monter dans le nord plus traditionnel, visiter des temples, des parcs naturels, puis redescendre dans le sud à la fin pour visiter une île ou 2 et nous reposer un peu.
J'aimerais aussi visiter les quartiers "musulmans" et mosquées, si vous connaissez, merci !
Ah oui autre question, y a-t-il des fêtes ou autres manifestations culturelles importantes lors de ma période du 7 au 15/2/15 ? | | | Bonsoir,
Je vais tenter de répondre à quelques questions, même s'il y en a beaucoup ! Je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse ! 
-Pour le budget, 1000€ à 1500€ pour 15 jours c bien pour des guesthouses petit prix, mais pas des trucs pourris non plus. Vous pourrez vous faire plaisir tout en restant raisonnable. Tu peux amener du liquide sans aucun risque, la Thaïlande est un pays vraiment sûr, bien sur il faut rester discret, mais franchement jamais entendu parler de vol... Retirer de l'argent sur place est bien sur possible à certains endroits, mais attention aux commissions exorbitantes (environ 25€/retrait)
-Pour les billets d'avion, 510€/pers/AR c'est bien aussi, tu trouveras difficilement moins cher je pense. Les bonnes compagnies pas trop cher sont par ex Etihad et Emirates. Tu trouveras les meilleurs rapport durée/prix.
- Pour les transports, nous avons adoré le train pour notre part, aucun soucis de ce côté là. C'est très peu cher, on a voyagé de nuit, les trains couchette dépassent de loin en qualité ceux de la france !! Seuls conseils: prendre 2eme classe (car en 1ere clim à fond, et en 3eme aucun ventilateur), et réserver plusieurs jours avant le départ car très demandé. Ha et aussi les couchettes du bas sont mieux, car plus spacieuses et plus faciles d'accès. Les bis vip sont hyper standing c'est sur, mais plus cher, et bien sur que des touristes à bord... mais c'est un choix. Les avions sont carrément plus chers que le train... mais tellement plus rapide, c'est aussi un choix !
-Aucun danger à voyager avec votre fils. Nous avons été étonnés de voir le nombre de femmes seules sur place, et aussi de parents avec des bébés. C'est vraiment très sur, les gens sont justes gentils et respectueux. Vous verrez, vous en serez aussi étonnée ! Puis tout est facile sur place : trouver un hébergement, se déplacer, acheter des médicaments ou n'importe quoi d'autre...
- En 15 jours, vous devrez faire des choix si vous ne voulez pas passer la moitié du temps dans les transports et profiter un peu des endroits que vous découvrez. Pour Bangkok, 2 jours suffisent je pense (bouddha couché, temples, un marché par exemple, et quelques achats à kho san road le soir pour le fun, sans oublier un massage dans la rue de rambuttri bien sur !). Vous pouvez le faire en fin de séjour si vous ne voulez pas vous surcharger en cadeaux et autres vêtements, ou au départ si vous vous habillez sur place (et oui, on trouve tout à un prix dérisoire, donc facile d'arriver avec un sac vide et de s'équiper sur place !). Ensuite cela dépend de vos goûts et envies... Dans notre best of (3 mois sur place donc pas mal de découvertes) : -Elephant world proche de Kantchanaburry (au dessus de Bangkok). C'est un centre de secours pour Éléphants maltraités, vous vous en occupez, les lavez, nourrissez, vous baignez avec eux... C'est juste la plus incroyable et mémorable de nos expériences. Vous pouvez y passer la journée ou plusieurs jours (dormir sur place est magique... se réveiller avec les éléphants qui se promènent devant votre porte... - Koh lipe : une île très au sud limite malaisie (donc avion à privilégier si cela vous intéresse compte tenu de la durée du séjour). Les plus belles plages du pays pour nous, sans route ni trop de monde (du moins il y a 3 ans). Réserver à l'avance un bungalow car peu d'hébergements. -Le sud du Koh Lanta, pour l'ambiance rétro et chaleureuse des habitants.
Mais bien sur il y a des tas d'autres îles... Koh phi phi est très belle mais beaucoup de touristes. Koh Jum, très peu connue, toute petite île avec peu de ghuesthouses, idéal si vous voulez du calme. Et bien sur les îles côte est. Nous avons aussi beaucoup aimé la jungle à Khao Sok, avec rando, ballade sur le lac, et nuit dans une cabane perchée dans un arbre au milieu de la jungle. Magie assurée ! (et quelques frayeurs avec les petites bébêtes qui crient la nuit)
Voilà, pour notre part nous préférons visiter moins de choses mais plus à fond, aussi cela dépend de ce que vous voulez faire. Sachez que les transports prennent du temps, donc pour un voyage court, mieux vaut soit se restreindre dans les lieux, soit prendre l'avion pour gagner du temps. Mais surtout, comme je l'ai dit la thaïlande est un peys où tout est facile, donc vous pourrez vous décider sur place, au grès de vos envies (plus longtemps ici, moins là...). 
Bon courage et profitez bien ! (nous nous repartons dans une semaine !) | | | Je te remercie Emieflo de m'avoir répondu de façon détaillée. C'est exactement le genre de conseils que je cherchais, des recommandations de personnes qui ont déjà vécu l'expérience. Ce que l'on recherche, c'est du dépaysement total, et voir de l'authentique, donc ça tombe très bien pour les visites que tu me conseilles. Par contre, je ne tenterai pas la nuit dans une cabane au milieu de la jungle...
Quand tu dis faire un choix de destinations à visiter, ce serait combien au maximum pour 15 jours ? Parce que moi la plage, ça va 2-3 jours...
En tous cas, merci encore     | | | salut, 
je vais détailler ici notre prochain parcours en février prochain (en mode guest house) billet qatar airways (a 380) acheté hier à 555 € en direct sur le site qatar (aller paris bkk et retour phuket- paris) février c'est les vacances scolaires en france donc les départs sont assez cher surtout du jeudi au dimanche
arrivée à bangkok, métro automatique "cityline" hotel kt guesthouse : 16 € la chambre avec piscine, clim et petit déj pour 2 4 jours à bangkokvol intérieur air asia jusque chiang mai (all in guest house) 5 nuits vol intérieur chiang mai- phuket (2h de vol) et pour finir 6 nuits à phuket (hébergement pas encore choisi)
budget par personne hors alimentation (900-1000 € environ)
séb. | | | Bonjour,
15 jours c'est rapide mais sa laisse le temps de découvrir ce jolie pays...y a deux ans j'étais la bas pour 15jours mon planning c'était: J1+2: découverte de bkk wat pho, wat arun, chatuchak market balade klong sur le chao praya river.... J2 au soir départ train de nuit chiang mai (prise des billet le jour de notre arriver par sécurité, mais tu peux aussi les prendre par internet...) J3/4/5: découverte du Nord chiang mai, night market, wat doi sutep, possibilités d'une rencontre avec des tribus Hmong.. J5: Night train direction bkk J6: bangkok direction koh chang! Petite îles 5hde bus+1h de ferry pour se la jouer comme Robinson crusoe! Découverte de l'île en scooter, belle plage avec une jungle luxuriante...c'est l'île la plus proche de bkk.... J7/8/9/10: koh chang et visite de l'archipel J11: retour bkk J12: ayutthaya 1h30 de train J13/14/15 : bkk quartier chinois, indiens et chatuchak pour les derniers achats...
Voilà j'y retourne dans 15 jours et cette fois je la joue différent, je repasse dans le nord mais prend l'avion pour descendre dans le sud krabi, koh Lanta....tout est faisable mais c'est bien de pas courir partout et de profiter de chaques endroit a fond...bisous a toi et enjoy! | | | Bonjour,
Pour avoir pris le train de nuit de jour dans tous les sens du nord au sud et vice versa avec enfants, nous n'avons jamais eu aucun soucis. Au contraire, des rencontres, des draps propres, des économies car c'est bon marché. Bon, certes il y a parfois des retards...mais la plupart du temps cela se transforme en avantage car c'est là qu'on rencontre des gens, qu'on goûte à des choses sur les quais de gares, etc... Pas de déraillement pour nous.
Pour ce qui est de Bangkok je préfère toujours m'y balader à la fin du séjour, après m'être imprégné de la vie thaï. Car même si j'aime bien cette ville, à l'arrivée de France c'est too much.
Pour les sous, nous on mélange un peu tout : du liquide, des travellers chèques et une carte bleue. Cela devrait bien se passer, évitez la nuit les quartiers glauques ce qui semble une évidence et vous allez passer d'inoubliables moments.
Bon voyage !! | | | À: Rove · 7 novembre 2014 à 8:52 Re: Voyage 2 semaines Thaïlande Message 8 de 19 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Rove,
Vous êtes restés combien de temps avec les enfants ? J'ai l'intention de prendre un train de nuit pour faire BKK => Chiang mai....mais j'a des petites craintes, comme pendant que je dors dans la couchette, si quelqu'un me vole tout mon argent ? Parce que je n'aurais que de l'espèce...
Sinon j'ai décidé de mon programme, mais c'est peut-être beaucoup pour 13 jours sur place, sachant que les trajets vont me manger 2 jours de mon voyage... | | | Salut mon avis (et ce que j'ai fait plusieurs fois) c'est de ne pas prendre beaucoup de liquide avec soi. On peut quand même payer beaucoup de choses (souvent les hotels, tickets de transports, certains achats) par Visa. Payer avec Visa n'entraine pas de frais, c'est retirer de l'argent qui entraine des frais - et donc pour moi, prendre de l'argent pour la première semaine et planifier un retrait en milieu de séjour, me semble une bonne solution pour ne pas se stresser tout au long du voyage avec un gros portefeuille. Vérifie avec ta banque pour les frais... 25 euros/retrait c'est beaucoup, j'avais plutôt en tête 10 euros.
Sinon en effet, pays très sûr, j'ai souvent laissé de l'argent, mon passeport... dans mon sac dans ma chambre (dans des établissement à tous les prix) et jamais aucun souci. Ni en rue.
Bon voyage! | | | bonjour ! Pour le train de nuit, conseil : tu réserves tes billets à la gare de hualompong (je ne sais plus comment ça s'écrit!) dès que tu arrives en ThaIlande car ça peut être vite complet, ou bien tu peux vite te retrouver un à chaque bout du train... - si vous êtes deux : je trouve ça mieux, un en bas et un en haut tu seras moins dérangé pendant la nuit par les gens qui montent se coucher. - pour tes effets perso, moi je dors avec mon sac sous ma tête - je mets carrément les enfants en pyj, je les pose dans leur couchette et hop c'est parti. - si tu flippe tu n'as qu'à dormir avec ra ceinture et tes sous dedans
Du coup tu ne vas pas perdre trop de temps vu que tu vas surement embarquer le soir à Bk et arriver le matin à Chiang mai. Trois jours au moins à chiang mai c'est le minimum (temples, marché de nuit, treks, elephants, rivières, cours de cuisine, avec ado accrobranche, velo etc..) Pour le timing après je ne sais pas trop car je reste longtemps quand j'y vais (plusieurs mois) Si tu as les sous tu peux aussi te permettre l'avion Chiang mai/ phuket et après tu prends le bus pour fuir vers des endroits plus calmes. et ensuite remonter encore avec le train de nuit. A voir. | | | À: Rove · 7 novembre 2014 à 15:48 Re: Voyage 2 semaines Thaïlande Message 12 de 19 · 1 364 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse, c'est très complet. Je pense que je vais acheter le lonely planet ou guide du routard avec tous les "must do" par endroits.
Par contre, les hôtels ou guests houses, j'ai lu que ça se remplissait très vite, et qu'il vallait mieux les réserver avant, tu en penses quoi ?
Je comptais réserver la première nuit à BKK, et chercher une fois sur place. | | | À: Rove · 7 novembre 2014 à 20:44 Re: Voyage 2 semaines Thaïlande Message 14 de 19 · 1 326 affichages · Partager Merci | | | Pour info, après plus de 2 heures devant mon pc à chercher le meilleur rapport qualité-prix...
J'ai fini par passer par Etihad avec seulement moins de 2 heures d'escale à Abu Dhabi, pour 2 personnes à 1027€
J'ai perdu 2 heures avec go voyage, opodo, edreams...qui nous attirent avec des prix bas, mais au moment de payer par carte, la surprise...
Sur go voyage, le montant était de 994€, et dès que j'ai choisi mastercard, c'est monté à 1064€...pour des vols avec la royal jordanian et 7h30 d'escale...des vols de 21h...
Ce sont vraiment des voleurs pour appliquer ces frais juste parce qu'on paye par carte...Etihad ne m'a pas demandé 1 centime de plus... | | | Merci Emiflo de m'avoir conseillé Etihad ! | | | Radia,
Il y a 5 ans, avec 3 enfants de 8, 10 et 12 ans, en 2 semaines : - arrivée à Bangkok, sieste, balade sur les klongs, balade dans le quartier, - Grand Palais, Wat Arun, Wat Po, marché aux fleurs, flânerie dans un parc en fin d'après-midi à l'heure de la gym et de l'aérobic ! - Vinnanmek, départ en train pour Ayuttahya (3ème classe avec ventilo, 15 baths/personne), - visite d'Ayuttahya - départ en train pour Lopburi, visite du temple de Lopburi, train vers Phitsanulok, bus pour Sukhotaï, marché de nuit - visite de SukhotaÏ (location de vélo), marché de nuit, - bus pour Chiang Maï, sunday market, - balade, visite de Chiang Maï- "trek" de 2 jours, - visite de Chiang Maï, bus de nuit pour Bangkok, - Damoen sadak (sans intérêt), bangkok.
Nous sommes retournés cet été à 6 (3 semaines et demie donc programme différent incluant notamment quelques jours au Cambodge et la région de Kanchanaburi) et avons séjourné à Bangkok à la Lamphu house (460 baths avec ventilo), sur la côte à Prachuab khirikhan (chez Om et Alan - ils n'ont que 3 chambres- pour 280 baths avec ventilo, balcon vue sur mer, chez leur voisine - même configuration- pour 350 baths). S'agissant de ton budget de 1000€ pour vous 2, si je me fie à nos dépenses relatives au transport, visites, hébergement, repas, massages, ça passe largement. Certes, on ne fréquente pas les hébergements haut de gamme mais les guesthouses, pour autant, on ne s'est jamais retrouvés en mauvaise posture avec la gamme de prix mentionnée plus haut, toujours avec eau chaude et ventilo (pour Kanchanaburi, on était à 400 baths, à Khao Yaï 300).
Bonne continuation, | | | Bonsoir à vous deux,
Je pars en Thailande dans deux semaines et notre tour n'est pas vraiment établi !
Je suis très intéressée par Koh Lipe, comment aller sur cette île ?
Merci d'avance !! | | | Bonjour,
Oh lala... tu vas à Chian Mai ou Chian Rai.....? C'est différent ! Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |