Quentasil · 24 juillet 2012 à 23:09 13 messages · 5 participants · 1 523 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons à 2 aux Etats-Unis, enfin nous voulons partir. Le but serait de faire un petit parcours, par exemple en arrivant à NewYork, rester 4 ou 5 jours, aller vers Boston, rester 3 ou 4 jours, etc... Ou alors la cote ouest, en suivant le meme principe, arriver à San Francisco, rester 4 ou 5 jours, puis voir quelques autres villes...
Sur la cote est, on m'a parlé de Providence, Newport...
Donc voilà, quelles villes conseilleriez vous, autour de NY ou SF (en comptant des trajets en train ou bus, donc pas trop éloignés) ? On cherche surtout à éviter les coins touristes (bon forcément SF ou NY c'est l'exception), et s'immerger dans la vie américaine :)
Voilà, c'est un peu flou, donc je suis preneur de vos avis, conseils, expériences...
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous avez 2 semaines et vous passez 5 jours a NY, 3 jours a Boston, et 4 jours a SF, ca ne laisse que 2 jours, et 5 jours ne sont pas trop a NY. Et si vous ne voulez absolument pas louer une voiture, ca limite les possibilites, surtout en Californie. Il y a une bonne raison que la majorite des villes americaines ne recoivent pas beaucoup de touristes. La ville la plus interessante que vous pouvez facilement visiter en bus ou train de NY est Washington, mais cette ville ne manquent pas de touristes. Philadelphie est une possibilite aussi. Pas mal de touristes a Newport aussi, et je crois que le train n'y va pas. Providence est OK pour une journee, mais ce n'est pas ma ville preferee.
C'est pendant quelle periode? C'est important a savoir. Et vos interets sont importants a savoir aussi. | | | Bonjour On ne peut pas s'immerger dans la vie Americaine juste en 2 semaines. Pour San Francisco, passez 3 or 4 jours dans la ville, visitez Sausalito et Tiburon, Berkeley (une visite du campus de U.C. Berkeley est interessante), Sonoma et/ou Napa. Avec seulement 2 semaines, autant choisir de rester sur la côte Est ou la côte Ouest. Avec 5 hr d'avion, vous allez pratiquement perdre une journée en voyage. La saison est aussi importante, surtout pour New York. Kristen | | | oui je me suis mal exprimé : évidemment, on va choisir entre la cote est ou la cote ouest, les 2 cotes sont bien trop éloignées... Pour la saison, ce sont les 2 dernieres semaines d'aout.
Je vais regarder le trajet que tu proposes à partir de SF :) | | | Pour les intérêts, je sais pas trop, visiter, flaner... On avait pensé, si on choisissait le coté SF, de visiter les parcs naturels qui sont pas très loins (je crois) | | | En effet, tu peux aller a Yosemite. Kristen | | | Bonjour, Comme demandé précédemment, il faudrait préciser vos goûts, vos attentes,... (niveau sportif même !) il sera plus facile de vous guider !  Outre les conseils donnés en signature, je pense que le principal élément de choix serait l' aspect ville ( NYC) ou nature (côte Ouest)... | | | Donc voilà, quelles villes conseilleriez vous, autour de NY ou SF (en comptant des trajets en train ou bus, donc pas trop éloignés) ?
La location d'une voiture est une possibilite ou pas? C'est tres important a savoir. | | | Merci déjà pour toutes ces réponses :)
Si possible, on préférerait privilégier les transports en commun, donc on va pour le moment oublier la location de voiture.
Entre nature et ville, si on peut avoir les deux ;) Du coup, si j'ai bien compris, cote ouest est plus nature ? C'est peut être par là qu'il faut aller alors, voir du paysage, tout en voyant des villes comme SF...
Pour ce qui est des attentes, l'idée est de poser les valises quelques jours dans une ville, visiter les alentour en bus, en marchant, etc..., puis partir pour une autre ville, et ainsi de suite. Donc pas de trek, de camping, pas de sport spécifique. Mais une marche dans les parcs nuturels, visite de monument, prendre un café dans un bar sympa, etc...
Je sais pas si c'est plus clair | | | SF et des endroits tout pres comme Berkeley et Sausalito se visitent facilement sans voiture, mais pour le reste de l'etat, c'est tres difficile sans une voiture or velo. Partout dans le pays, si tu veux voir la nature, il faut avoir ton propre transport.
Par contre, dans le nord-est du pays (de Washington a Boston), le reseau de train est meilleur, mais pas du tout comme en Europe. Les distances dans l'est ne sont pas enormes comme dans l'ouest. | | | Je ne peux que vous inciter très fortement à lire en détails le post suivant voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/ préparé par Pong et quelques membres avisés de ce site et portant sur des conseils forts utiles pour la visite de l' Ouest américain, et notamment l'importance de la voiture... Sinon il y a des centaines de discussions ici et de blogs qui peuvent utilement vous renseigner... | | | et notamment l'importance de la voiture...
Quoique - je nuance quelque peu mes propos précédents - sans voiture ce soit possible aussi mais plutôt compliqué... Je viens de me souvenir de ce très bon post qui vous aidera surement si vraiment vous ne voulez /pouvez pas prendre voiture.... | | | ces billets ont l'air très sympa :) Je vais regarder ça au repos, je commence à fatiguer un peu :D
Bon le billet de Pong fait un peu peur pour les réservations, mais bon on s'y attend un peu à partir en août... mais pas le choix.
Je vais aussi regarder s'il n'y a pas des pass avions illimités sur certains états, j'avais fait ça en norvège l'année dernière, un pass valable 2 semaines avec vols illimités :) Pratique pour couvrir le pays du nord au sud ;) Bon la Norvège c'est pas les USA, mais ça pourrait être pratique ^^
Allez, faut que je bosse le parcours maintenant ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |