Hola !!

Oui, il fait chaud en
Andalousie, certes, un peu moins la nuit sur les côtes qu'à l'intérieur.
Mais le plus difficile à supporter pour les "nordistes", ce n'est pas tant la chaleur diurne que celle de la nuit.
Quand on n'est pas habitué, il est trés difficile de bien dormir lorsqu'il fait 27/30° dans une chambre.
Néammoins, deux bé-mols, à
mon avis concernant la clim :
- il faut une véritable clim, quasimment inaudible et bien réglée (fuyez les petites clim sous dimensionnées ou portables)
- la clim est "indispensable" dans les chambres, mais pas forcément dans les partie vie. Si on s'enferme en journée dans une pièce, avec une clim réglée entre 22° et 24° il dévient trés difficile et carrément pénible de ressortir à l'extérieur de l'appartement. La différence de température est alors trop importante avec l'extérieur.
J'habite en bord de mer et j'applique les précautions habituelles de ces régions chaudes. C'est à dire que dés le milieu de matinée, les stores ou persiennes sont tirés, les fenêtres restent fermées. Le soir, quand l'ombre se fait, on ouvre tout et on profite du courant d'air et de la fraîcheur relative de la proximité de la mer. Et puis... surtout, dés que le soleil s'apaise, on fait ce que font tous les gens de ces latitudes... on vit dehors !!

Hasta luego