Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Xwrebbitx · 31 juillet 2011 à 0:21 13 messages · 6 participants · 2 585 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 0:21 Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 1 de 13 · 2 518 affichages · Partager Bonjour à vous! Mon amoureux et moi prevoyons de partir 2 semaines en Espagne, dans les environs de fin mai... Tout d'abord, est-ce une bonne période? pour profiter du beau temps etc?
Bref... l' Espagne m'a toujours interessée! Mais je suis un peu confuse, parce que je voudrais avoir le meilleure itinéraire possible, alors j'ai besoin de vos avis, conseils, etc! Nous resterions + sur la côte du coté de la méditérannée, et vers le sud... Barcelone, Valence etc...
Bref, j'aimerais avoir vos expériences personnelles! sur ce qui mérite d'être visité, et à faire (surtout en seulement 2 semaines) et sur ce qui est a proscrire et ne vaut pas la peine!
En sachant que j'aimerais beaucoup voir des plages paradisiaques.... Et le coté architectural nous intresse beaucoup (châteaux par exemple) Et on aime beaucoup la gastronomie, decouvrir des vins, etc...
On peut se prevoir un budget de combien en $ canadien pour un 16 jours en espagne? sans faire de grosses folies tout ltemps, mais en profitant de la vie la bas, en aillant un certain confort pour dormir, et en faisant des activités, transports etc...
Je vous remercie innnnfiniment a l'avance pour vos futures reponses! cest tellement excitant preparer un voyage!!! :) Stéphanie | | | À: Xwrebbitx · 31 juillet 2011 à 4:03 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 2 de 13 · 2 501 affichages · Partager Salut !
Je suis aller en Espagne avec mon épouse en 2008 du 27 mai au 13 juin, j'était arriver sur Madrid, après Tolède, Cordoba, Séville et Grenade pour finir quelques jours sur la Costa del solavant de prendre l'avion de malaga pour Montréal. Mes déplacements ce sont fait uniquement en train et autobus, mais après avoir vue Madrid je me suis dit que j'aurais due arriver par Barcelone, mais plus de trajet a faire.
Alors, voici ce que je te suggère, mais je dois te dire que 15 jours ce n'est pas beaucoup pour cet itinéraire mais bon a toi de voir.
Arriver a Barcelone, Valence ensuite Granada (a ne pas manquer visite de l' Alhambra), Puis Cordoba (la grande mosquée) après vers Séville (plaza Espagna, et la ville en générale) et après tu t'en vas sur la costa del sol pour faire un peut de plage et tu repars de Malaga vers Montréal oufff.
Je crois que tu n'auras pas assez de temps pour tout faire car calcul 3 a 4 jours de visite a chaque villes, alors Barcelone incontournable mais ça fait une bonne distance pour rejoindre les autres villes, je n'ai pas vue la ville de Valence alors ?? Si tu as a coupé une ville, a mon avis tu peut coupé Cordoba.Ah oui le voyage a couter environs $ 6000, toute dépense, hôtels 2 ou 3 étoiles, avion, trains, autobus, bouffe etc...
Alors voila! a toi de voir.
Bye ! | | | À: Xwrebbitx · 1 août 2011 à 18:43 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 3 de 13 · 2 450 affichages · Partager Bonjour
En 2 semaines j'ai pu faire l' Andalousie. Et fin mai est une bonne période pour cette région, vous aurez un temps magnifique mais ca sera pas la canicule comme en été.
Les paysages sont superbes et les monuments grandioses.
Je vous laisse découvrir mon circuit en Andalousie pour vous donner des idées de visites ainsi que le budget consacré
CV | | | À: Chrissand · 1 août 2011 à 18:49 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 4 de 13 · 2 447 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponse!!
Chrissand : je vais consulter votre itineraire avec plaisir! :) merci !
Jai oublié l'idée de passer par Valence je crois.... Jaimerais quon fasse madrid (et villes interessante aux alentours)... Barcelone (pour aller voir le musé de Dali, dont mon amoureux est un grannnnnd fan, et on ne pourrait pas aller en espagne sans visiter ca hihi) et ensuite hop en andalousie!!
Pensez vous que cest faisable, ou trop chargé pour 2 semaines?
merci infiniment pour vos reponses! | | | À: Xwrebbitx · 2 août 2011 à 8:02 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 5 de 13 · 2 426 affichages · Partager Le musée Dali est à Figueras.......... sa maison (que l'on peut visiter) est à Port lligat....... Pas à Barcelone | | | À: Poly66 · 2 août 2011 à 14:30 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 6 de 13 · 2 411 affichages · Partager je sais mais figueras est a 1h30 de barcelone.. alors je me dis que la visite se fait dans la journée, tout en logeant a barcelone, non? :) | | | À: Xwrebbitx · 2 août 2011 à 14:48 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 7 de 13 · 2 408 affichages · Partager Oui bien sur c'est faisable !!!!!!!! ne rate pas Port LLigat et Cadaques c'est superbe..... | | | À: Poly66 · 2 août 2011 à 14:51 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 8 de 13 · 2 406 affichages · Partager je prends ca en note! merci beaucoup!!
Mon copain est un gars qui va + s'interesser aux musés, architecture, histoire, etc... moi je voudrais une bonne dose de plage paradisiaque et paysages a coupé le soufle.. je regarde beaucoup l' andalousie... y'a t'il des petits bijoux d'endroit, soit en andalousie ou ailleurs dans l, espagne, que vous me conseiller, qui sont des incontournables?! | | | À: Xwrebbitx · 2 août 2011 à 15:55 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 9 de 13 · 2 402 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tout comme moi, vous cherchez à rentabiliser vos billets d'avion en voyant le plus d'endroits possibles mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Mon itinéraire personnel éviterait Madrid, pas parce que ce n'est pas beau mais plutôt par manque de temps. J'arriverais à Barcelone qui mérite au moins quelques jours de visites et si vous avez le temps, prendre le train pour Montserrat.
Ensuite je prendrais un vol intérieur (peut-être avec la compagnie Vueling) pour Séville où je louerais un appartement pour au moins quatre jours. De là j'irais à Cordoue en train rapide, aller-retour. Ensuite je quitterais pour Grenade et de là, la Costa del Sol pour le reste du périple. De la Costa del Sol si vous avez le temps vous pouvez visiter Ronda qui est magnifique.
Pour les plages "paradisiaques" je ne suis pas certaine qu'elles se trouvent en Espagne mais plutôt en polynésie ou autres... mais je ne veux blesser personne. Chacun ses attentes. Je ferai l'itinéraire que je vous propose le mois prochain à peu de chose près.
Bonne réflexion ! | | | À: Louka · 2 août 2011 à 16:24 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 10 de 13 · 2 400 affichages · Partager C'est sur, pas de cocotiers ni d'eau à 29° !!!!!!! mais des criques sympathiques du nord au sud..... en plus en mai vous serez plutôt "tranquille"........ Louka ton itineraire est trés bien | | | À: Louka · 2 août 2011 à 17:27 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 11 de 13 · 2 301 affichages · Partager wow! merci infiniment louka pour votre reponse!!! je vais analyser cet itineraire avec interet!!! pour 2 semaines cest faisable? et vous pensiez a un budget de combien pour un couple par exemple, pour cet itinéraire la? (en ne se privant pas trop) | | | À: Xwrebbitx · 2 août 2011 à 21:11 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 12 de 13 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà acheté les billets pour le vol Air Transat Montréal - Lisbonne, retour par Malage et ensuite Lisbonne - Séville avec la compagnie Vueling qui ont coûté environ $2,000. pour deux personnes (achetés longtemps à l'avance et en surveillant les prix). Nous pensons ensuite dépenser pour les appartements, trains, bus, repas, visites etc... autour de $1,500. chacun, probablement moins. Nous avons privilégié la location d'appartements partout à la place des hôtels parce que ça nous permet plus d'espace et de latitude. Le seul hic des appartements c'est qu'il faut prendre rendez-vous avec les proprios ce qui n'est pas toujours évident quand on arrive dans une nouvelle ville et qu'on doit se repérer. Nous voyageons souvent de cette manière et n'avons pas eu de problème sauf à Budapest où nous nous sommes perdus pendant près d'une heure et à Budapest, le français et l'anglais ne sont pas courant...
Pour le budget, tout dépend des goûts de chacun et de ce que vous privilégiez en vacances. Comme je n'ai pas votre âge, je choisis surtout le confort.
Bonnes recherches | | | À: Xwrebbitx · 28 août 2011 à 13:03 Re: Itinéraire en Espagne pour deux semaines, fin mai? Message 13 de 13 · 2 236 affichages · Partager Très intéressant toutes ces réponses car moi aussi je suis à préparer un voyage de 2 semaines dans cette belle région du globe fin mai début juin. Informez moi de vos découvertes et j'en ferai tout autant. Quelques personnes m'ont indiqué de ne pas manquer Salamanque.... Bonne planification. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |