Deux semaines fin novembre en Israël Mistelle · 12 mai 2017 à 0:09 13 messages · 3 participants · 610 affichages | | | | 12 mai 2017 à 0:09 Deux semaines fin novembre en Israël Message 1 de 13 · 610 affichages · Partager Combien de temps doit-on consacrer à Tel-Aviv, comptant une journée ou deux de farniente ?
Je ne veux pas me casser la tête, alors je ne veux pas aller en Cisjordanie, Palestine. Je veux voir Jérusalem par contre, un incontournable à ce que je peux lire.
Ensuite, quels villages ou villes sont belles à visiter. Au nord de Tel Aviv, et entre Tel Aviv et Jérusalem ?
Le lac Tibériade est peut-être trop loin, et en même temps, près de la Syrie, j'aime moins ça point de vue sécurité...
Merci | | | À: Mistelle · 12 mai 2017 à 1:44 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 2 de 13 · 604 affichages · Partager Sur Tel Aviv, on peut y consacrer une à deux journées et deux ou trois soirées. C'est très jeune et très vivant. A voir le centre Yitzakh Rabbin, Le Musée d'Art, Le Yarkon Park, Le marché Ha Carmel, La promenade du front de mer...
www.langeasy.com/...ebrew7/tlvvisit.html
Non loin de là, Jaffa est un spot remarquable. Aussi bien la vieille ville sur la colline que le souk du marché aux puces que le port de pêche qui se transforme en lieu touristique.
Jérusalem vaut amplement le détour bien sûr.
La Vieille Ville, Le Kotel, Le marché de Ma'hane Yehuda, Le mont des Oliviers, Le St Sépulcre, Le Mont du Temple, Yad Vashem, Le quartier de l’ancienne gare le soir pour un peu de fête, Le Musée d’ Israël pour les jours de pluie...
www.tripadvisor.fr/...usalem_District.html
Au Nord de Tel Aviv, il y a l'incontournable Césarée où les journées sont à privilégier pour les visites et les soirées pour y boire un verre... Haïfa est pas mal mais sans plus sauf les Jardins Bahai. A être dans le coin, autant pousser jusqu'à St Jean D' Acre et sa vielle ville. Les Croisés sont passé par là.
Pour le Golan et Tibériade, il n'y a aucun risque en terme de sécurité. Si les voins commencent à tirer, les routes seront fermées par l'armée. Donc, rien à craindre.
Et pour faire le tri :
www.otisrael.com/...o/Pages/default.aspx | | | À: Mistelle · 12 mai 2017 à 4:38 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 3 de 13 · 599 affichages · Partager Si tu pars avec la peur dans la tête, vaut mieux rester à la maison. Israel est plus sécuritaire que certain grand pays européen 😉 | | | À: Mardidi · 12 mai 2017 à 5:07 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 4 de 13 · 597 affichages · Partager Mardini, je ne le sais pas, le niveau de sécurité, c'est une nouvelle destination qui m'attire depuis 3 ans, et cette année, je concrétise peut-être le projet, mon mari a travaillé il y a 5 ans, avec un ingénieur qui adorait y aller pour des contrats et il disait que c'était sécuritaire. C'est pourquoi je le demande. Je voulais une mise à jour depuis les conflits qui sévissent en Syrie, avec une plus grande intensité. Comme pour le Mexique, j'adore ce pays, mais j'évite les lieux où les échanges de tirs devraient être le quotidien des cartels, comme à la frontière américaine etc... La peur empêche la prudence, la prudence naît de la peur, donc il faut un juste milieu logique, être un voyageur responsable. | | | À: Suedois · 12 mai 2017 à 5:14 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 5 de 13 · 595 affichages · Partager Suédois, merci beaucoup pour les conseils clairs que tu m'as donné. Je pourrai ainsi, me concentrer où je pensais le faire, Césarée est une surprise intéressante, je regarde ça attentivement, ça me conviendrait sûrement mieux que Haïfa, plus animé et authentique. Merci pour tout. Je vais dessiner un triangle, et bifurquer s'il y a lieu. Merci pour les liens aussi. | | | À: Mistelle · 12 mai 2017 à 6:51 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 6 de 13 · 591 affichages · Partager Suédois, merci beaucoup pour les conseils clairs que tu m'as donné. Je pourrai ainsi, me concentrer où je pensais le faire, Césarée est une surprise intéressante, je regarde ça attentivement, ça me conviendrait sûrement mieux que Haïfa, plus animé et authentique. Merci pour tout. Je vais dessiner un triangle, et bifurquer s'il y a lieu. Merci pour les liens aussi. 
Haïfa authentique ???
Sans blague ?

Pour de l'authentique en Israël, je peux te donner les lieux.... Mais c'est pas très cool pour une touriste ! | | | À: Suedois · 12 mai 2017 à 7:10 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 7 de 13 · 589 affichages · Partager Pour résumer Israël, c'est très simple.
On divise le pays en trois et cela donne :
Jérusalem on prie, Tel Aviv on s'amuse et Haïfa on travaille.
Une ville quasi religieuse, une cité moderne où l'on s'affranchit des codes et un port de commerce et militaire. Ceci dit l'armée est là-bas partout. | | | À: Suedois · 12 mai 2017 à 14:07 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 8 de 13 · 580 affichages · Partager Ma phrase est sans doute mal formulée, je voulais dire que je pensais que Césarée soit plus authentique que Haïfa, justement. Je voyais Haïfa comme pas authentique, mon impression est bonne  Si tu as des adresses d'authenticité, je suis preneuse, à condition que ce ne soit pas trop compliqué d'accès, malgré que je peux louer une voiture. Ce que j'aime un peu moins, c'est que parfois, authentique veut dire quartier pauvre, où il n'y a pas de service, Resto etc... malgré que si je le sais d'avance... | | | À: Suedois · 12 mai 2017 à 21:02 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 10 de 13 · 571 affichages · Partager Au moins, fin-novembre, c'est plus facile de correspondre à leur critères vestimentaires, Hahaha! Authentique = qui correspond le plus à ce que ressemblait le pays à son origine, où l'empreinte de l'uniformité occidentale et moderne n'a pas pris le dessus. Un endroit qui se transforme en fonction des besoins de la communauté qui y vit et non en fonction du commerce ou tourisme. Un endroit qui a tous les atouts des villes très touristiques, mais qui l'ignore ou l'exploite peu, parce que trop près ou trop loin des incontournables, donc négligé du tourisme.Un peu patiné par le temps, quand c'est trop bien entretenu ou riche, c'est beau, mais on sent moins l'âme des choses. | | | À: Mistelle · 13 mai 2017 à 7:12 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 11 de 13 · 563 affichages · Partager Au moins, fin-novembre, c'est plus facile de correspondre à leur critères vestimentaires, Hahaha! Authentique = qui correspond le plus à ce que ressemblait le pays à son origine, où l'empreinte de l'uniformité occidentale et moderne n'a pas pris le dessus. Un endroit qui se transforme en fonction des besoins de la communauté qui y vit et non en fonction du commerce ou tourisme. Un endroit qui a tous les atouts des villes très touristiques, mais qui l'ignore ou l'exploite peu, parce que trop près ou trop loin des incontournables, donc négligé du tourisme.Un peu patiné par le temps, quand c'est trop bien entretenu ou riche, c'est beau, mais on sent moins l'âme des choses.
OK. Le seul endroit qui vive encore comme au 18ème siècle, c'est Mea Shaerim à Jérusalem. Sinon, les campements de Bédouins dans le Néguev.
Pour le reste, c'est un pays où il y a l'électricité, l'eau chaude et Internet. | | | À: Suedois · 14 mai 2017 à 0:55 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 12 de 13 · 550 affichages · Partager  gnan gnan gnan, hahahha ! J'adore ton humour Suédois | | | À: Mistelle · 14 mai 2017 à 6:58 Re: Deux semaines fin novembre en Israël Message 13 de 13 · 545 affichages · Partager  gnan gnan gnan, hahahha ! J'adore ton humour Suédois 
Merci.  | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |