|  |  |
 | | | | Deux semaines en Israël avec enfants Krochechka · 11 février 2014 à 11:25 9 messages · 3 participants · 1 848 affichages | | | | 11 février 2014 à 11:25 Deux semaines en Israël avec enfants Message 1 de 9 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons deux semaines fin février début mars avec nos deux enfants (fillette de 4 ans et garçon de 9 mois). Nous comptons passer un semaine vers Jérusalem pour visiter la ville et les lieux saints et une semaine de repos vers Tel Aviv et profiter de la plage. Nous aimerions bien aller à Massada mais je ne sais pas si c'est approprié avec les enfants. Nous les emmenons en général partons, en les portant en écharpe, mais qu'en pensez-vous ? Je voudrais savoir si c'est mieux de séjourner dans le centre de Jérusalem chez l'habitant (donc moins de confort et parking payant pour voiture de location) et visiter les lieux à partir de là. Ou si c'est mieux de rester dans un village à une heure de Jérusalem dans la campagne et faire les lieux à partir de là... Quels sont les villages dans ces cas-là qui seraient propices, un bon point de départ ? Pour Tel Aviv, vaut-il mieux rester près de la plage ou dans le centre ? Les taxis collectifs de nuit de Ben Gourion sont-ils confortables et pratiques ?
Merci beaucoup par avance de votre aide, j'ai déjà beaucoup lu sur ce forum, c'est très utile, merci de l'aide et du partage ! | | | À: Krochechka · 11 février 2014 à 13:02 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 2 de 9 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons deux semaines fin février début mars avec nos deux enfants (fillette de 4 ans et garçon de 9 mois). Nous comptons passer un semaine vers Jérusalem pour visiter la ville et les lieux saints et une semaine de repos vers Tel Aviv et profiter de la plage. Nous aimerions bien aller à Massada mais je ne sais pas si c'est approprié avec les enfants. Nous les emmenons en général partons, en les portant en écharpe, mais qu'en pensez-vous ? Je voudrais savoir si c'est mieux de séjourner dans le centre de Jérusalem chez l'habitant (donc moins de confort et parking payant pour voiture de location) et visiter les lieux à partir de là. Ou si c'est mieux de rester dans un village à une heure de Jérusalem dans la campagne et faire les lieux à partir de là... Quels sont les villages dans ces cas-là qui seraient propices, un bon point de départ ? Pour Tel Aviv, vaut-il mieux rester près de la plage ou dans le centre ? Les taxis collectifs de nuit de Ben Gourion sont-ils confortables et pratiques ?
Merci beaucoup par avance de votre aide, j'ai déjà beaucoup lu sur ce forum, c'est très utile, merci de l'aide et du partage !
Hello !
Massada, en cette période, est tout à fait faisable. Il suffit de prendre le téléphérique pour ne pas se fatiguer !  De l'eau et partir tôt le matin.
Pour les locations sur Jérusalem, il y a des quartiers où l'on peut se garer sans problèmes tout en étant à 20 minutes à pied de la vieille ville. Pour ma part, je loue dans le quartier de la German Colony, le St Germain des Près de là-bas. Je passe par AirBandB. Aucun soucis. Parking gratos.
Pour les villages, il y a Beit Zeit non loin de la Number One qui est pas mal comme village.
Pour Tel Aviv, je n'en sais rien. Je ne vais qu'une seule fois dans mon séjour habituel, pour dire que j'y suis allé. 
Et pour louer direct sur la playa, ça va être coton !!
Pour les taxis, aucune idée. Je prends une voiture de location sur Ben Gourion.
Have a good trip in Holyland ! | | | À: Suedois · 11 février 2014 à 15:37 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 3 de 9 · 1 806 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, voisin (nous habitons le département voisin)! J'ai encore quelques questions : - est-il possible de récupérer une voiture de location à Ben Gourion en arrivant à miniut ou plus tard dans la nuit ? (à propos Suédois, puis-je vous demander en mp la compagnie de location que vous recommandez, j'ai lu dans un autre message que vous la communiquiez)? - ensuite, est-il facile de trouver Jerusalem ou un village proche de nuit (j'ai lu ailleurs que l'on pouvait se perdre...?!), on hésite encore mais avec les enfants, on pense quand même qu'il est préférable d'être autonome en voiture plutôt qu'en transport collectif, et la nuit la route est-elle sûre ? - pensez-vous que si on se base à Jérusalem ou proche on puisse partir le matin pour Massada et revenir le soir à Jérusalem ou faut-il pour cette excursion-là se trouver un autre logement plus près ? Merci par avance pour vos précieux conseils ! | | | À: Krochechka · 11 février 2014 à 16:20 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 4 de 9 · 1 803 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, voisin (nous habitons le département voisin)! J'ai encore quelques questions : - est-il possible de récupérer une voiture de location à Ben Gourion en arrivant à miniut ou plus tard dans la nuit ? (à propos Suédois, puis-je vous demander en mp la compagnie de location que vous recommandez, j'ai lu dans un autre message que vous la communiquiez)? - ensuite, est-il facile de trouver Jerusalem ou un village proche de nuit (j'ai lu ailleurs que l'on pouvait se perdre...?!), on hésite encore mais avec les enfants, on pense quand même qu'il est préférable d'être autonome en voiture plutôt qu'en transport collectif, et la nuit la route est-elle sûre ? - pensez-vous que si on se base à Jérusalem ou proche on puisse partir le matin pour Massada et revenir le soir à Jérusalem ou faut-il pour cette excursion-là se trouver un autre logement plus près ? Merci par avance pour vos précieux conseils !
Pour récupérer la voiture de location sur BG, en principe c'est faisable. Il suffit de vérifier sur le site de locaction les heures de fermeture. Je vous passe les infos en MP.
Il est très facile de trouver Jerusalem en sortant de BG. Tout est indiqué en anglais, en Hébreu et en arabe. Comptez au moins trente à quarante cinq minutes pour sortir de BG et ensuite 50 minutes pour rallier Jérusalem. La route n° 1 est très sure. Mais attention aux autochtones ! Israéliens ou autre, ils sont fadas en voiture !
Si vous avez un Iphone, voici une application bon marché de GPS Israël : www.applicationiphone.com/...3/ituran-gps-israel/
C'est pas très cher et vraiment pratique. Ne pas oublier d'enlever la carte SIM avant d'arriver en Israël. Sinon Aïe les couts !!
De plus, en ayant des adresses, vous programmez dans le truc et roule ma poule !!
Jérusalem - Massada, vous avez 1h30 de voiture. Il faut partir tôt pour éviter les grosses chaleurs. En Février Mars ça devrait aller. La visite du site dure deux heures ou un peu plus si on flâne. Dans la matinée c'est faisable, et après un bath dans la Dead Sea sur Ein Bokek juste en face.
En ce moment sur Jérusalem : entre 15 et 20 degrés.
Sur Massada : 22 / 24 degrés.
Vous ne devriez pas trop souffrir de la chaleur. | | | À: Suedois · 11 février 2014 à 18:34 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 5 de 9 · 1 798 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Après votre premier message j'ai revu mon programme. Je pense que nous irons directement à Jérusalem et Masada puis plus d'une semaine à Haifa pour le bord de mer, le repos et les visites et deux jours à la fin à Tel Aviv. A moins qu'il n'y ai un meilleur lieu près de la mer à partir duquel organiser nos déplacements ?... Quels endroits sont indispensables à votre avis ? | | | À: Krochechka · 11 février 2014 à 20:32 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 6 de 9 · 1 794 affichages · Partager Je voudrais savoir si c'est mieux de séjourner dans le centre de Jérusalem chez l'habitant (donc moins de confort et parking payant pour voiture de location) et visiter les lieux à partir de là. Ou si c'est mieux de rester dans un village à une heure de Jérusalem dans la campagne et faire les lieux à partir de là...
Il est tout à fait possible de résider dans les quartiers périphériques. Dans des coins très sympas. Et de se passer de voiture. Jérusalem possède un bon réseau de bus et un tramway.
Les taxis collectifs de nuit de Ben Gourion sont-ils confortables et pratiques ?
Si (finalement) vous décidez de ne pas louer de voiture à l'aéroport, vous pouvez prendre un sherut (Nesher). Ils circulent 24H/24 et vous déposent là où vous logez. Oui ils sont confortables. Et peu onéreux. | | | À: Mariecurry · 13 février 2014 à 13:34 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 7 de 9 · 1 752 affichages · Partager merci de votre aide, nous allons quand même louer une voiture, avec les enfants c'est plus pratique, je fais maintenant le comparatif, je voudrais surtout avoir une assurance tous risques.. | | | À: Suedois · 13 février 2014 à 13:39 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 8 de 9 · 1 750 affichages · Partager Merci de vos conseils. J'ai une vision beaucoup plus claire maintenant de notre programme, plus que cinq jours avant le départ !! Ma nouvelle question n'est peut-être pas bien placée sur ce fil de discussion, je peux la copier sur un autre fil pour plus de facilité, voici : savez-vous si le téléphérique de Massada dont vous m'avez parlé fonctionne le vendredi ou le samedi ? et si les parcs naturels sont ouverts le jour de shabbat ? Je voudrais faire notre journée là-bas le vendredi ou le samedi donc partir tôt le matin et revenir en fin de journée. | | | À: Krochechka · 13 février 2014 à 14:24 Re: Deux semaines en Israël avec enfants Message 9 de 9 · 1 748 affichages · Partager Voili Voilou !!
Adresse : Massda, Dead sea, IsraëlHoraires : lundi09:00 – 16:00mardi09:00 – 16:00mercredi09:00 – 16:00jeudi09:00 – 16:00vendredi09:00 – 16:00samedi09:00 – 16:00dimanche09:00 – 16:00Téléphone : +972 3-539-6700Gestion : Direction de la Nature et des Parcs | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |