Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Pilot78 · 9 avril 2010 à 16:52 16 messages · 10 participants · 4 065 affichages | | | | 9 avril 2010 à 16:52 Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 1 de 16 · 4 010 affichages · Partager Nous allons en juillet du 10 au 25 donc 2 semaines au Maroc avec nos enfants de 11 et 13 ans. D'abord 3 ou 4 jours à Marrakech, puis rando dans l' Atlas, les gorges du Todra et du Dadès et enfin Taroudannt si on a le temps. Est-ce jouable avec la chaleur ?  Quelles précautions prendre ? On louera une voiture pour la dernière partie. Faut-il réserver tôt les hôtels (on privilégiera ceux avec piscine) et quelle meilleure cie d'aviation pour Marrakech ? Cà fait beaucoup de questions, merci d'avance de votre aide ! Chris | | | À: Pilot78 · 9 avril 2010 à 17:35 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 2 de 16 · 3 995 affichages · Partager vous allez crever de chaud  je serais vous je ferais la cote ; | | | À: Pilot78 · 9 avril 2010 à 17:59 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 3 de 16 · 3 978 affichages · Partager Bonsoir. Effectivement, vous aurez chaud en juillet, mais c'est acceptable surtout que dans les régions à randos (la vallée de l'ourika, imlil, tachdirt) ainsi que dans les gorges vous aurez un peu de fraicheur. Plutôt que de faire taroudant, je vous suggère de faire à la place la vallée de draa jusqu'à tansikht et retour à ouerzazate et marrakech. A mon avis, à l'exception de marrakech, il n'est pas nécessaire de faire les réservations à l'avance pour les autres étapes. Bonne préparation | | | À: Pilot78 · 9 avril 2010 à 19:04 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 4 de 16 · 3 966 affichages · Partager Bonjour,
Le Maroc, nous l' avons parcouru l' an passé, au mois de Juillet. Le voyage s' est fait à bord de notre fourgon aménagé, accompagnés de nos deux filles âgées de 11 et 15 ans. Pour ce qui est de la chaleur, il ne fait effectivement pas froid ! Mieux vaut il la supporter, c' est notre cas !
Il es difficile d' émettre un avis sur la question, tout dépend de la résistance de chacun. Si tu as trop chaud, il est aisé de se rendre alors dans l' Atlas ou le long de l' océan, où les chaleurs sont beaucoup plus supportables. Le récit en images de ce circuit marocain figure ICI .
Amicalement. | | | À: Pilot78 · 9 avril 2010 à 20:34 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 5 de 16 · 3 952 affichages · Partager sachant qu'en juillet dernier il y a fait dans les 50°, même sur Rabat 45° une semaine de Chergui ; | | | À: Pilot78 · 11 avril 2010 à 19:39 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 6 de 16 · 3 835 affichages · Partager Bonjour Vous avez choisi à la fois la période dite de haute saison et chaude de l'année; ca n'empêche pas de passer un beau voyage au Maroc où on a plusieurs choix. Vue tous les endroits que vous désiriez visiter, je pense que vous aurez besoin d'au moins 8 jours; vous avez le choix de descendre en avion à Ouarzazat, et commencer votre randonnée de là. Si vous voulez, je vous propose un trajet que j'ai fais moi même avec des amis guides juste pour découverte, il nous a pris 2 jours ça passe par des localité a température acceptable et des rivière où vous pouvez vous rafréchir : Départ de Marrakech vers Ouarzazate -> skoura, -> assermo -> toufghine -> Ait tamellil -> iminifri (pont naturel) -> Demnate (restaurants, hotels, ancienne ville..) -> Cascades d'Ouzoud -> Retour vers Demnate et y passer la nuit (voir et demandez renseignements sur httpdemnate.fr.tc) et prendre la route vers barrage Ait Adel -> Sidi Rahal -> Ayt Ourir -> Tichka -> Retour à Ouarzazate, fin du circuit et vous pouvez commencer un autre vers les autres destinations (Zagoura, Merzouga, Taroudante, Agadir...) ; Je vous conseil de contacter une agence de tourisme sinon un guide pour mieux organiser votre voyage. mais si vous préférez le faire seuls, ce trajet est sans danger et la population est hospitalière, il vous suffit de se renseigner bien sur carte des chemins a prendre. Pour ce qui est des billets d'avion, faites un peu de recherche sur internet vous trouverez des propositions intéressantes;il est préférable de réserver dès maintenant. Bon voyage et a votre disposition pour autres infos. | | | À: Pilot78 · 12 avril 2010 à 8:50 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 7 de 16 · 3 806 affichages · Partager bonjour, je pars également en Juillet au Maroc pour 12 jours avec mes 3 enfants. ce sera leur première sur le sol africain et je compte bien leur "faire" supporter la chaleur en leur montrant des paysages inoubliables. s'ils ont un chapeau, de l'eau à boire et de la crème sur les zones exposées, ils supporteront probablement mieux que toi la chaleur, à condition de ne pas faire de trop longues marches en plein cagnard et avec des objectifs clairs en terme de temps. n'oublie pas qu'à leur jeune âge, l'impression du temps qui passe est beaucoup plus lente. la température en soi n'est pas un problème. prévois un hotel avec piscine au moins pour la première étape de Marrakech et 24h d'adaptation avant de faire les visites. nous partons avec easyjet et le décollage est à 6h20, donc il va falloir se lever à 2h30 : c'est un bon départ pour éviter les grasses mat' trop longues... tu as loué une voiture ? | | | À: Pilot78 · 17 avril 2010 à 12:44 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 8 de 16 · 3 692 affichages · Partager Vous allez avoir très chaud. En effet la côté atlantique vous donnera un peu de repos côté chaleur. Essaouira est très très bien avec des enfants. Un trop grand tour veut aussi dire beaucoup de temps en voiture pour 15 jours ! on circule plus lentement qu'en France. Pour ma part j'ai fais Marseille - Marrakech avec Atlas Blue. très très bien (malgré ce que j'avais lu de négatif) L'avantage c'est qu'il n'y a pas tout les surcouts des compagnies low cost comme Ryan Air. Bon voyage. | | | À: Didihindi · 19 avril 2010 à 20:09 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 9 de 16 · 3 645 affichages · Partager bonjour
* ** j'ai fais Marseille - Marrakech avec Atlas Blue. très très bien (malgré ce que j'avais lu de négatif) L'avantage c'est qu'il n'y a pas tout les surcouts des compagnies low cost comme Ryan Air. ***
L'avantage de Ryanair par rapport à Atlasblue, c'est que ça existe encore !! | | | À: Raoulx · 20 avril 2010 à 9:41 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 10 de 16 · 3 623 affichages · Partager Puisque Raoulx écrit que la compagnie n'existe plus, je rectifie en étant précise : les sites internet d'atlas blue et Royal Air Maroc ont fusioné, donc la compagnie est Royal Air Maroc, elle existe et les avions volents  . | | | À: Pilot78 · 5 mai 2010 à 23:31 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 11 de 16 · 3 398 affichages · Partager Nous allons en juillet du 10 au 25 donc 2 semaines au Maroc avec nos enfants de 11 et 13 ans. D'abord 3 ou 4 jours à Marrakech, puis rando dans l' Atlas, les gorges du Todra et du Dadès et enfin Taroudannt si on a le temps. Est-ce jouable avec la chaleur ?  Quelles précautions prendre ? On louera une voiture pour la dernière partie. Faut-il réserver tôt les hôtels (on privilégiera ceux avec piscine) et quelle meilleure cie d'aviation pour Marrakech ? Cà fait beaucoup de questions, merci d'avance de votre aide ! Chris
 bonsoir PILOT
Effectivement il fait chaud mais quand on vient au Maroc c'est normal. LA 1 ERE fois que ma fille est venue au maroc elle avait 10 ans, elle a tres bien supportée mais il ne faut jamais oublier de s'hydrater tres souvent car c'est une chaleur sèche et il ni a pratiquement pas de sudation visible sinon c'est au mieux un coup de chaleur (allo docteur) ou pire deshydratation et la (hopital) vu l'année dernière à ZAGORA. Tout se qui se trouve en desous de la ligne ARFOUD/ GUELMIN tu doit le considerer comme tres chaud (au de la de 45°) Si toi et tes enfants supportez la chaleur alors vas y. perso j'ai la mechta à LAAYOUENE (38/40°) nous avons la chance d'avoir tjrs ce petit vent qui nous vient de la mer.Sur les gorges du Todra:pas mal de touristes en juillet /aout, le Dadès plus tranqille. Ce n'est que l'avis d'un vieil amoureux du Royaume bon voyage
Capitaine | | | À: Docteurcoco · 21 mai 2010 à 12:53 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 12 de 16 · 3 277 affichages · Partager Dans la région de Marrakech la température dépasse même les 55° en été, alors leur faire supporter la chaleur ce ne sera pas évidant, les coups de chaleur sont nombreux parmi les touristes dans cette région par contre la région d' Agadir a un micro climat qui rappel le sud de la France en été, quant à la région d' Essaouira il faut aimer, temps plus frais, souvent brumeux etc... | | | À: Mido66 · 21 mai 2010 à 13:34 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 13 de 16 · 3 269 affichages · Partager Bonjour,
* ***..... Marrakech la température dépasse même les 55° en été *** est il vraiment nécessaire de désinformer à ce point la ???
Tu as peut etre un certain intérét à attirer les gens à Agadir   !! | | | À: Mido66 · 21 mai 2010 à 14:49 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 14 de 16 · 3 261 affichages · Partager bonjour, merci des ces remarques. j'ai déjà fait plusieurs séjours en été en Afrique (Mali, Algérie, Maroc) et jamais souffert de coup de chaleur. c'est ce qui arrive aux gens qui ne font pas attention ou se croient plus malins. comme je le précise dans mon message, il ne faut pas prendre de risques inutiles et certainement pas vouloir éprouver soi-même ou ses enfants au Soleil africain. quand à la température mesurée, la plus haute jamais enregisitrée sur Terre depuis que les thermomètres existent est de 58.2° C en 1922 en Lybie. des températures qui dépassent 55°C sont absolumment exceptionnelles, même au Maroc. attention, je ne parle de celle enregistrée par le thermomètre de la voiture, qui est dépendante du temps d'exposition au soleil. tout ça pour dire que la température en soi est beaucoup moins un problème que l'inconscience des voyageurs. et non je ne mettrai pas les pieds à Agadir, qui pour moi est tout sauf ce que j'ai envie de montrer du Maroc à mes enfants. on a la même chose chez nous, et je n'y vais pas non plus. | | | À: Docteurcoco · 21 mai 2010 à 17:13 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 15 de 16 · 3 244 affichages · Partager Bonjour,
Si l'on en croit wikipédia, le record de température au Maroc est de 51,7 °C... ils ne donnent pas la date... mais tiens tiens, c'est à Agadir ! Et ça ne doit arriver qu'une ou 2 fois par siècle, dans les mauvais siècles. | | | À: Raoulx · 21 mai 2010 à 17:28 Re: Deux semaines au Maroc en juillet avec des enfants Message 16 de 16 · 3 228 affichages · Partager malheureusement il est bien trop tôt pour savoir si le XXIè sera bon ou mauvais, mais vu les prévisions, je tablerais plutôt sur la chaleur. cela dit en passant, au Maroc, Terre de contrastes c'est aussi là que l'on releva la température la plus basse du continent avec -33.4° C à Tacchedirt, 2400 m d'altitude, en 1934... la.climatologie.free.fr/record.htm | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |