Bonsoir,
Je crois que les mois d'octobre et novembre sont propices aux ouragans durant cette période. Pour ce qui est de
Tulum, c'est très beau. Nous y sommes allé deux années consécutives à
Riviera Maya. Nous séjournions à Playacar qui se situe tout près de
Playa Del Carmen, deTulum et de
Cozumel. Si vous vous rendez à
Tulum, il faut voir les ruines Maya, c'est impressionnant. Sur place, il y a des guides francais et anglais qui expliquent comment vivait les mayas. Sur le site des ruines, du haut de la falaise, on y voit la mer turquoise et la vue est magnifique. Il y a plein d'endroit où vous pouvez faire de la plongée ou de l'apnée, et si vous le désirez, vous pouvez faire une excursion en sous-marin mais pour cela vous devez vous rendre à
Cozumel. C'est très facile de se rendre à
Cozumel, vous prenez le traversier de
Playa Del Carmen. C'est un vrai sous-marin et assez impressionnant. À l'ntérieur, chaque passager est assis en face d'un hublot où l'on peut voir la vie marine. Nous y avons vu un requin qui dormait dans une espèce de grotte et plusieurs beaux poissons de toutes les couleurs.
Je ne me souviens plus de la profondeur mais c'était assez creux. Les deux voyages que nous avons fait à
Riviera Maya, nous les avons fait en février. Le temps était beau et chaud. Sauf que nous avons eu 3 jours de pluie sur les 15 jours lors de la dernière année. Aussi, il faut visiter
Playa Del Carmen, qui n'est pas très loin de
Tulum. Plusieurs boutiques et restaurant s'y trouvent. C'est un endroit très achanlandé par les touristes.
Je vous souhaite un agréable séjour là-bas.