Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Seizethedayy · 21 août 2019 à 18:52 14 messages · 3 participants · 701 affichages | | | | 21 août 2019 à 18:52 Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 1 de 14 · 701 affichages · Partager Bonjour à tous, Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique ! J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider ? J'atterrirai à la Ciudad de Mexico le 20 octobre et en repartirai le 3 novembre prochain. A mon arrivée, je pensais partir sans attendre pour Oaxaca (4-5 jours) en avion, puis en reprendre un autre pour Palenque (4-5 jours) et, enfin, revenir à Mexico (4-5 jours) et y célébrer la fête des morts avant de m'envoler pour Paris. Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir séjourner au même endroit lors de chacune de ces étapes, afin de pouvoir me reposer, faire des rencontres intéressantes avec des locaux, tout en me dépaysant. Je ne veux pas voyager au pas de course. Cependant, dans les états d' Oaxaca ou du Chiapas, j'aimerais en profiter pour voir de jolies plages ou ports du Pacifique (Mazunte, par exemple), et je sais qu'elles ne sont pas à proximité d' Oaxaca ou Palenque. Une amie séjournant à Mexico m'a conseillé de plutôt faire une semaine à Mexico + une autre ailleurs (donc à Oaxaca ou Palenque et alentours). Peut-être a-t-elle raison, mais j'ai du mal à me rendre compte : la tentation est forte de faire à la fois Oaxaca et Palenque. L'un d'entre vous connaîtrait-il les conditions météo à cette époque de l'année à Oaxaca, dans les plages du Pacifique, à Palenque et dans les sites environnants ? Si je fais un détour par les plages du Pacifique ou me rend dans la jungle du Chiapas alors qu'il fait un temps très humide, cela ne vaut peut-être pas le coup. Merci à tous par avance ! La médiathèque ferme ses porte. Je dois abréger | | | À: Seizethedayy · 21 août 2019 à 19:52 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 2 de 14 · 695 affichages · Partager Désolée pour les fautes d'orthographe. Je n'ai pas eu le temps de me relire avant de me déconnecter précédemment... En bref, si vous aviez des conseils de lieux à visiter à proximité des 3 grandes villes citées, et, surtout, si vous pouviez partager les durées approximatives nécessaires en bus pour se rendre d'un point A à un point B (excepté pour Mexico- Oaxaca, Oaxaca- Palenque, Palenque- Mexico, trajets que je pense effectuer en avion), ce serait vraiment chouette. La question du temps de transport (et même de la fréquence des bus) me fait cruellement défaut pour construire un itinéraire réalisable. | | | À: Seizethedayy · 21 août 2019 à 22:54 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 3 de 14 · 689 affichages · Partager Bonjour,
Le choix des 3 villes citées me parait tres judicieux. Facile a faire en avion. Pour la plage je choisirais Puerto Escondido plutôt que Mazunte. (3 jours) Le site Maya de PALENQUE est un des plus intéressants au monde et avec le musée y attenant vous y consacrerez une bonne demi-journée sans courir. Dans le même coin vous profiterez des sites de BONAMPAK et Yaxhcilan à qq heures de Palenque et excursions organisees par des agence de voyage de Palenque. (4 jours)
OAXACA et sa region immédiate nécessiteront 4 journées pour la ville, Monte Alban, Mitla (Tulé) plus les villages avoisinants (marchés et artisanats) (4 jours).
Ne reste que 4 jours pour la capitale: C, est peu 
Il vous reste à concilier les horaires des transferts en avion....ou en bus 
Aeromexico-Interjet-Volaris-VivaAerobus
ADO-Cristobal Colon- Pacifica
Buen viaje. | | | À: Seizethedayy · 21 août 2019 à 23:17 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 4 de 14 · 687 affichages · Partager La question du temps de transport (et même de la fréquence des bus) me fait cruellement défaut pour construire un itinéraire réalisable.
C'est vrai que cela peut representer un veritable casse-tête.... 
Mazunte est a mi-chemin entre Puerto et Huatulco soit une 100aine de km. alors qu'il y a un aeroport bien desservi a Puerto Escondido. Oaxaca-Puerto se fait en bus mais prendra une grosse partie de la journée. Par contre Cristobal Colon font des PARCOURS DE NUIT) (cama)-probablement LA MÊME CHOSE POUR ADO Le trajet le plus facile en bus sera Mexico- Oaxaca mais pour une question de temps essayez de faire le reste en avion....
Suerte | | | À: Memphre · 22 août 2019 à 10:10 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 5 de 14 · 676 affichages · Partager Merci Memphre ! Je n'ai pas tout compris... Désolée par avance, je ne maîtrise pas bien mon sujet. Vous me conseillez de visiter Puerto (Escondido) et Huatulco, une fois à Oaxaca ? Pourquoi dites-vous que Mazunte est située entre Puerto Escondido et Huatalco ? Mazunte se trouve sur la côte Pacifique, pas si loin de Puerto Escondido, mais éloignée de Huatulco, qui est à côté de Oaxaca. À moins qu'il n'y ait plusieurs Mazunte, plusieurs Huatalco, comme c'est le cas pour Puerto...? Concernant le trajet en bus Mexico- Oaxaca, il y en a pour plus de huit heures, et il paraît qu'il y a beaucoup de dos d'ane assez désagréables au Mexique  Bonne journée ! | | | À: Memphre · 22 août 2019 à 10:13 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 6 de 14 · 675 affichages · Partager Pardon, je n'avais pas vu votre premier message. Merci pour tous ces conseils et infos ! Je vais me pencher sur la question :-D | | | À: Memphre · 22 août 2019 à 10:25 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 7 de 14 · 674 affichages · Partager La ville de Mexico et ses environs présentent-ils tant de jolis endroits à visiter pour y consacrer plus de 4 jours ? Si c'est le cas, je pense écourter mon passage à Palenque. N'y rester que deux nuits, afin de voir avant tout le site maya et les musées que vous évoquiez. Dans le fond, consacrer du temps dans l'Etat de Oaxaca me tente davantage. Mis à part les paysages, je crains un peu les moustiques... et je pense que cette région doit s'avérer moins humide que la Chiapas. | | | À: Seizethedayy · 22 août 2019 à 14:04 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 8 de 14 · 662 affichages · Partager Bjr,
La ville de Mexico et ses environs présentent-ils tant de jolis endroits à visiter p our y consacrer plus de 4 jours ?
En enlevant les jours d'arrivée et de départ il reste 2 jours pleins pour:
-Le musee d'Anthropologie qui est immense -Les jardins flottants -La cathedrale de Guadelupe -Le quartier des mariachis a faire le soir et si possible accompagnée....
Mexico est une ville énorme. C'est quand même plus de 20 millions d'habitants 
Je trouve que Mazunte ou Puerto pour un jour de plage c'est un énorme détour...
Dans votre circuit les immanquables sont PALENQUE et OAXACA.
Mexico- Oaxaca se fait par autoroute....sans topes!
A Palenque le musee se trouve sur le site meme....
Bonne journée. | | | À: Seizethedayy · 22 août 2019 à 18:41 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 9 de 14 · 653 affichages · Partager La ville de Mexico et ses environs présentent-ils tant de jolis endroits à visiter pour y consacrer plus de 4 jours ?
Absolument. C'est une ville superbe. La ville a des musees excellents, des restaurants superbes, et des sites interessants. Parmi les musees moins connus, el Museo Dolores Olmedo a Xochimilco est fantastique, et el Museo de Arte Popular (artisanat et folklorique) au centre-ville est superbe aussi. Mais il y en a beaucoup d'autres. Les marches a Mexico sont tres interessants a voir aussi.
Le voyage en bus entre Mexico et Oaxaca dure 6,5 h et la route est interessante. Il y a les volcans pres de Mexico et Puebla, et je trouve le paysage desertique entre Puebla et Oaxaca tres joli. La vue de l'avion est tres jolie aussi.
J'adore Oaxaca et ses environs. Pendant mes 3 sejours a Oaxaca, j'ai visite des musees en ville, des galeries, des villages artisanats hors de la ville, une randonnee aux montagnes, et des sites comme Monte Alban et Mitla. La cuisine a Oaxaca est la meilleure du pays a mon avis. Je ne suis jamais alle aux plages de l'etat de Oaxaca. | | | À: Memphre · 22 août 2019 à 20:32 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 10 de 14 · 645 affichages · Partager Bjr,
La ville de Mexico et ses environs présentent-ils tant de jolis endroits à visiter p our y consacrer plus de 4 jours ?
Je voulais dire pour un séjour de 2 semaines, bien sûr...
En enlevant les jours d'arrivée et de départ il reste 2 jours pleins pour:
-Le musee d'Anthropologie qui est immense -Les jardins flottants -La cathedrale de Guadelupe -Le quartier des mariachis a faire le soir et si possible accompagnée....
Mexico est une ville énorme. C'est quand même plus de 20 millions d'habitants 
Je trouve que Mazunte ou Puerto pour un jour de plage c'est un énorme détour...
Dans votre circuit les immanquables sont PALENQUE et OAXACA.
Mais il faudrait alors supprimer Mexico ?
Mexico- Oaxaca se fait par autoroute....sans topes!
A Palenque le musee se trouve sur le site meme.... Envisageable de n'y rester que 2-3 nuits selon vous ?
Bonne journée.
Merci Memphre :-) | | | À: Aquilegia · 22 août 2019 à 20:40 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 11 de 14 · 643 affichages · Partager La ville de Mexico et ses environs présentent-ils tant de jolis endroits à visiter pour y consacrer plus de 4 jours ?
Absolument. C'est une ville superbe. La ville a des musees excellents, des restaurants superbes, et des sites interessants. Parmi les musees moins connus, el Museo Dolores Olmedo a Xochimilco est fantastique, et el Museo de Arte Popular (artisanat et folklorique) au centre-ville est superbe aussi. Mais il y en a beaucoup d'autres. Les marches a Mexico sont tres interessants a voir aussi.
Le voyage en bus entre Mexico et Oaxaca dure 6,5 h et la route est interessante. Il y a les volcans pres de Mexico et Puebla, et je trouve le paysage desertique entre Puebla et Oaxaca tres joli. La vue de l'avion est tres jolie aussi.
J'adore Oaxaca et ses environs. Pendant mes 3 sejours a Oaxaca, j'ai visite des musees en ville, des galeries, des villages artisanats hors de la ville, une randonnee aux montagnes, et des sites comme Monte Alban et Mitla. La cuisine a Oaxaca est la meilleure du pays a mon avis. Je ne suis jamais alle aux plages de l'etat de Oaxaca.
Super ! Merci Aquilegia. 5 à 7 nuits à Oaxaca et ses alentours vous semble-t-il être une bonne idée sur mon séjour de deux semaines ? Et préconisez-vous de rester dormir à Oaxaca-même pendant la totalité du voyage dans cet Etat ? Mis à part Monte Alban et Mitla, avez-vous, d'ailleurs, d'autres recommendations ? Enfin, connaissez-vous le Chiapas et avez-vous une préférence entre ces deux Etats...? Oui, je sais : beaucoup de questions. | | | À: Seizethedayy · 22 août 2019 à 21:39 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 12 de 14 · 640 affichages · Partager Super ! Merci Aquilegia. 5 à 7 nuits à Oaxaca et ses alentours vous semble-t-il être une bonne idée sur mon séjour de deux semaines ? Et préconisez-vous de rester dormir à Oaxaca-même pendant la totalité du voyage dans cet Etat ? Mis à part Monte Alban et Mitla, avez-vous, d'ailleurs, d'autres recommendations ? Enfin, connaissez-vous le Chiapas et avez-vous une préférence entre ces deux Etats...? Oui, je sais : beaucoup de questions.
Parmi mes excusions a Oaxaca, une belle randonnee (2 jours) dans la Sierra Norte; visite a Teotitlan del Valle (pour ses tapis) et apres des degustations de mezcal dans la vallee lors de notre retour a Oaxaca; l'arbre "Tule" (arbre vieux, enorme, impressionant); San Martin Tilcajete pour l'artisanat des "alebrijes"; San Bartolo Coyotepec pour ses poteries noires; site Hierve el Agua (pas fait moi-meme). Ma derniere fois a Oaxaca, j'ai decouvert les ateliers d'estampes. Il y en a beaucoup a Oaxaca est c'est un art que j'aime bien. Le marche principal a Oaxaca ("Benito Juarez", je crois) est superbe. Je passais 7 jours a Oaxaca ma derniere fois, sans m'ennuyer.
Je passais 3 semaines au Chiapas en etudiant espagnol a San Cristobal de las Casas. J'ai fait quelques excusions en bus pendant mon sejour et j'avais mon velo aussi. San Cristobal est agreable mais je trouve Oaxaca beaucoup plus interessant. J'avoue que je n'ai jamais visite Palenque mais j'avais deja visite les sites Maya principales dans le Yucatan. | | | À: Aquilegia · 22 août 2019 à 23:07 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 13 de 14 · 635 affichages · Partager Parmi mes excusions a Oaxaca, une belle randonnee (2 jours) dans la Sierra Norte; visite a Teotitlan del Valle (pour ses tapis) et apres des degustations de mezcal dans la vallee lors de notre retour a Oaxaca; l'arbre "Tule" (arbre vieux, enorme, impressionant); San Martin Tilcajete pour l'artisanat des "alebrijes"; San Bartolo Coyotepec pour ses poteries noires; site Hierve el Agua (pas fait moi-meme). Ma derniere fois a Oaxaca, j'ai decouvert les ateliers d'estampes. Il y en a beaucoup a Oaxaca est c'est un art que j'aime bien. Le marche principal a Oaxaca ("Benito Juarez", je crois) est superbe. Je passais 7 jours a Oaxaca ma derniere fois, sans m'ennuyer.
Je passais 3 semaines au Chiapas en etudiant espagnol a San Cristobal de las Casas. J'ai fait quelques excusions en bus pendant mon sejour et j'avais mon velo aussi. San Cristobal est agreable mais je trouve Oaxaca beaucoup plus interessant. J'avoue que je n'ai jamais visite Palenque mais j'avais deja visite les sites Maya principales dans le Yucatan.
Merci beaucoup Aquilegia ! Ton témoignage sur ton expérience sur place m'est précieuse. As-tu eu besoin de conduire pour te rendre à tous ces endroits ? Sur ce, buenas noches :-) | | | À: Seizethedayy · 22 août 2019 à 23:40 Re: Itinéraire pour 2 semaines au Mexique mi-octobre - novembre Message 14 de 14 · 632 affichages · Partager Je n'ai jamais conduit au Mexique. Je me deplacais en bus, a velo, et parfois (par example, pour aller a Mitla) en taxi partage/ collectivo. Une fois avec 2 amis, nous avons embauche un taxi pour 2 jours dans l'etat de Queretaro pour visiter plusieurs sites eloignes du transport. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |