Bonjour Mado,
Votre message ma interpellee car cest exactement le circuit que je fais avec des voyageurs sur le circuit de Amerik Aventure. Jy travaille comme guide.
Notre circuit debute et se termine a
Cancun. Nous passons par le
Belize, avec de beaux arrets en chemin, Cenote Azul, Parcs Nationaux au
Belize... Puis lentree au
Guatemala... les premiers 40 kms du cote Guatemalteque de la frontiere avec le
Belize sont en terrasserie, avec de beaux nids de poule, mais ce fait quand meme bien. Jimagine que vous comptez visiter
Tikal, a ne pas manquer. De la, jusqua
Antigua, une des plus belles villes coloniales de tte la region dAmerique Centrale, la route est sinueuse, zigzagante, mais considerablement en bon etat.
Antigua -
Panajachel (au
lac Atitlan, aussi a ne pas manquer), et
Panajachel frontiere du
Chiapas, ils en sont a refaire les routes, depuis louragan Stan, ils bloquent la route a certains moments, il faut connaitre les horaires douverture des routes, souvent info qui se trouve sur place et que lon doit reconfirmer au moins 3 fois.
Au
Mexique, retour des belles routes, mais, ensemancees de *Topes* ou de dos danes. Ca fait partie du charme du pays.
Autres options a ne pas manquer :
San Cristobal de las Casas et ces petits villages mayas.
Palenque, sa jungle et le site archeo
Yaxchilan, encore plein de mysteres et de charme, avec ses singes hurleurs et ses oiseaux multicolores. La riviere Usumacinta, le site archeo
Uxmal et les petits villages coloniaux du
Yucatan : Izamal et Valladolild..
Si vous desirez plus dinfo, ecrivez-moi. Je vous invite aussi a aller voir notre site web, nous offrons des beaux voyages decotourisme a travers les Ameriques. Amerikaventure point com.
Nous avons un voyage qui part le 15 mars sur La Ruta Maya.