|  |  |
 | | | | Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Arcenlune · 17 juillet 2008 à 17:06 12 messages · 9 participants · 4 157 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 17:06 Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 1 de 12 · 4 111 affichages · Partager Bonjour, je rêve depuis longtemps de découvrir le Burkina et ses habitants. Nous projetons de réaliser ce rêve en février/mars 2009. Grand rêve pour nous, mais petit budget. Nous hésitons entre "partir avec une organisation style TDS" ou nous débrouiller en organisant nous même un circuit. Nous sommes preneuses de tous les conseils quant à la réalisation de ce voyage, que ce soit sur l'itinéraire idéal pour découvrir ce pays en 15 jours, que sur les conseils pratiques : points de chutes, contacts, matériel... bref, nous entamons notre réflexion et je croise les doigts pour que cela se réalise ! Merci de toutes les infos que vous pourrez nous donner ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arcenlune · 17 juillet 2008 à 17:29 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 2 de 12 · 4 101 affichages · Partager salut tres facile de voyager par ses propres moyens au burkinapour une premiere approche (15 j) je preconise untour dans la region sud ouest du burkina boromo;bobo; banfora et alentours ; gaoua ;puis aller vers la reserve de nazinga en passant par leo voila un premier jet pour les bons plans hotels et resto en MP a plus | | | À: Arcenlune · 17 juillet 2008 à 18:19 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 3 de 12 · 4 089 affichages · Partager Bonjour,
Pour un petit budget, TDS n'est pas l'idéal à mon avis. C'est plutot cher. Par contre, l'intérêt est d'être plongé dans la vie d'un village. On peut facilement se ballader dans tout le Burkina avec les transports en commun. Par contre, sur certains sites comme les réserves animalières, un 4x4 est indispensable pour bien en profiter.
Pierre | | | À: Arcenlune · 21 juillet 2008 à 7:18 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 4 de 12 · 3 976 affichages · Partager salut, je vous conseille le nord du burkina, de Ouaga prendre Kaya, bani, dori, gorom gorom, Markoye, tin akof ! je trouve cette région très autentique. bien entendu il vous faut louer un 4x4 et prendre un chauffeur ou guide. si vous voulez des renseignements sur cette région ou des tuyaux pour loger chez l'habitant demander moi je connais très bien le Nord du pays. Zigberi@hotmail.com Roland | | | À: Markoy · 21 juillet 2008 à 9:23 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 5 de 12 · 3 970 affichages · Partager la dame elle a dit a petit prix : le 4X4 a petit prix je suis pas sur que ce soit vraiment le top a plus | | | À: Markoy · 21 juillet 2008 à 16:19 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 6 de 12 · 3 957 affichages · Partager 4X4 avec chauffeur pour un budget routard????????; je crois que tu as mal lu le message. un 4X4 c'est 80 a 100 euros par jour minimum, j'appele pas ca du petit budget. sud ouest semble plus approprié; j'y vais dans 1 semaine, je confirmerai | | | À: Alexp79 · 23 juillet 2008 à 14:42 · Modifié le 23 juil. 2008 à 15:21 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 7 de 12 · 3 915 affichages · Partager Salut ! Je pars aussi au Burkina samedi pour 3 semaines. Je vais rejoindre une association Burkinabèe, Kactus Bass, qui a un centre culturel à Bobo et qui organise des séjours de 2 semaines. 1 semaine à Bobo, 1 semaine dans un village de brousse, avec possibilité de prendre des cours de danse et de musique. c'est 300 euros sans le stage et 550 avec les cours. J'ai choisi cette formule car c'est la première fois que je pars seule, et c'était une façon d'être un tout petit peu cadrée sans que le voyage soit complètement balisé. voilà le site de l'asso : pistes.unblog.fr je ne sais pas encore ce que je fais la 3ème semaine. Tu vas où Alex ? je cherche des contacts sur place, si vous connaissez des gens qui partent aussi... | | | À: SarahNeima · 23 juillet 2008 à 15:35 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 8 de 12 · 3 907 affichages · Partager bonjour sarah, ben perso j'ai rien reservé sauf 2 premieres nuits a ouaga; c'est ma maniere de voyager en general. je vais faire le sud ouest (bobo, banfora et peut etre goua); a l'aller, stop d'une nuit a dedougou; peut etre koudougou au retour bref un melange de sites touristiques et d'endroits peu touristiques je serai a bobo debut aout.
alex | | | À: Alexp79 · 23 juillet 2008 à 16:00 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 9 de 12 · 3 901 affichages · Partager ok, j'arrive samedi à ouaga et normalement je pars direct à Bobo. je sais pas trop combien de temps je reste à bobo, mais j'y serai peut-être encore la première semaine d'aout. ensuite je devais aller dans un petit village qui s'appelle Soumousso, mais je crois que la route pour y aller est impratiquable en ce moment. Donc pas non plus vraiment de programme... si on est à Bobo en même temps, on pourrait peut-être se rencontrer là-bas. à plus Sarah | | | À: Arcenlune · 27 juillet 2008 à 9:48 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 10 de 12 · 3 848 affichages · Partager bonjour je suis en france bientot deux ans je suis burkinabè nous passons l hivers au burkina faso mon mari et moi qui es francais.pour votre voyage au burkina une fois rendu labas la vie est moins des hotel pas tres cher la bouf aussi plein de chose a voir a banfora ou nous habitons. sali | | | À: Arcenlune · 17 septembre 2008 à 21:19 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 11 de 12 · 3 526 affichages · Partager moi je revien du burkina faso ouj'ai sejournée 3 semaine. je m'apelle angeline et jai 57 ans.alor je vous dit j'ai été deçu par le service touristique. il existe bien des agence mais pas pour de petits budjet. nous avons été soutenu par un jeune une boule d'energie a tout faire. tres dynamique. il avait deja son circuit tout fait des logement reservé et un service d'acceuil tres special.pas de luxe unitil et surtout il ya pas de retard comme les aotre fois que jai visité le pays (7 fois en 10ans). at surtout le contact avec la population est réel. ouaga est une ville pas cher mais qd on est etranger on se fait devorer le porte feuille gentiment. notre jeune wilfried a une organistion tres special et avec ma fille on ne s'est pas ennuyé une seule minute.alors il a une troupe de comedien et maitrise l'univers artistique de la ville: spectacle de danse théâtre, concert traditionnelle, nous avons visité quelque site pas tres loin de ouaga mais notre budget a supporter. (il etait pas grand le budget). je vous donne son mail c'est elsolmi _ 22@yahoo.fr so, numero c'est 0026 78013481. moi je suis a bordeaux et mon numero est 0033645788973.by et bisou a toutes. | | | À: Arcenlune · 19 janvier 2009 à 21:03 Re: Deux semaines pour petit budget au Burkina Faso en février 2009 Message 12 de 12 · 3 135 affichages · Partager salut arcenlune,
je pars avec 1 pote rejoindre deux copines installées à Ouaga les 2 dernières semaines de février. Où est-ce que vous avez prévu d'aller? Pour le moment nous on ne sait pas très bien ce quo'n va faire, est-ce que vous avez déjà prévu un itinéraire?
on se tient au courant.
A plus guillaume | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |