Apparemment pas beaucoup de réponses à tes questions. C'est probablement parce que personne ne veut être trop négatif.
Temps de vol depuis
Zurich : Difficile à dire, celà dépend des compagnies et des correspondances. Je pars de Bâle au mois d'Octobre prochain par Air France : Départ 7heures du mat, arrivée le lendemain à
Maun à midi (avec une vraie nuit passée dans un lit à
Johannesburg). Depuis
Zurich, le meilleur deal est je pense avec Emirates, via
Dubai, mais ça rallonge un peu.
Le
Botswana est cher, voire très cher. Rien à voir avec la
Tanzanie ou le
Kenya - mais c'est la nature préservée et une expérience unique !
Les lodges dans les réserves sont hors de prix (j'ai eu récemment une cotation à 500 Euros par nuit et par personne, mais on doit pouvoir trouver pour 300 Euros). Les campings dans les réserves sont chers mais surtout doivent être réservés très longtemps à l'avance.
J'aurais sans doute du commencer par cette réponse, mais Février est déconseillé : c'est la saison des pluies et l'impraticabilité des pistes peut rendre l'entrée dans les réserves autour de l'
Okavango impossible
Difficile de trouver un chauffeur francophone. Ca doit exister mais il y en a sans doute pas beaucoup.
Quitte à aller au
Botswana, et comme c'est cher, il vaut mieux tout de suite viser le meilleur, c'est à dire l'
Okavango, les réserves de
Moremi, Savuti et
Chobe et inclure, cerise sur le gateau les
chutes Victoria
Peut être que le meilleur compromis pour vous serait de partir avec une agence de voyage française (genre Nomade Aventure, mais il y en a d'autres) qui propose des voyages classiques, avec accompagnateur français, généralement en camping, mais tout est négociable... sauf les prix ! Vous pouvez vous joindre à un groupe ou demander à partir seuls (encore une fois c'est une question de prix et dans ce cas il n'y a plus l'accompagnateur français). C'est ce que nous avions fait en famille en 2004, avec beaucoup de satisfaction. Nous y retournons en Octobre, mais cette fois ci en direct avec une agence locale (anglophone).
Dans tous les cas, évitez Février.
Pour un aperçu de ce formidable voyage vous pouvez consulter quelques photos sur
voyage-botswana.over-blog.com/
Cordialement