salut
Les parcs du NiokoloKoba et du Djoudj sont fermés l'été donc pendant la saison des pluies (ce n'est pas la période de migration et les pistes sont impréticables).
Par contre la reserve de Bandia est ouverte.
Pour l'arrivée à
Dakar dans la nuit, si c'est la 1er fois au
Senegal, il est preférable que quelqun vienne vous chercher. Avec la fatigue, l'attente, et les personnes qui vont venir vous accoster pour divers services, ca va etre un peut la galère. Sauf si vous avez du répondant et que vous etes débroullards. Si c'est le cas, ne vous attardez pas trop dans l'aéroport, et à la sortie, marchez vite vers les taxi jaunes, en faisant mine de connaitre. Ensuite, il ne reste plus qu à négocier le prix du taxi et ils vous enmenera a
Dakar.
Mais bon, le mieu est de reserver un hotel. De ce fait, quelqun va venir vous chercher directement à l'aéroport, il vous attendre devant le hall, vous eviterez l'embetement et vous arriverez vite à votre hotel.
Je vous conseil l'Espace Thially à
Dakar (meilleur raport qualité prix de la capitale), quartier Patte d'oie Builders (10 min de l'aéroport). J'en ai déjà parlé dans d'autres post mé si vous voulez plus de renseignement, faites moi signe. Perso, j'y ai séjourné 2 fois 2 semaines et j'en suis très satisfait. De plus le transfert auberge aéroport est possible jour et nuit.
Pour les guides, nombreux ceux qui vous proposerons de vous faire visiter le
Senegal. Attention à bien choisir les personnes et surtout toujours négocier les prix avant quoi que ce soit. Sinon le plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant, ce sont les petites auberges, les camps ou le must, chez l'habitant (ce qui est tout a fait faisaible au
Senegal, pays de la Teranga)
Voila à bientot
Jérémie