Deux semaines au Sénégal en novembre Célinegh · 26 septembre 2006 à 12:47 14 messages · 6 participants · 5 672 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 12:47 Deux semaines au Sénégal en novembre Message 1 de 14 · 5 635 affichages · Partager Slt à vous  je vais partir au sénégal du 4 au 22 novembre, sac au dos, pr y retrouver 2 connaissances qui seront là-bas depuis une semaine. Mais je n'ai aucune affinité avec l'un d'eux, qui part la semaine suivante, donc je pensais vivre mon trip de mon côté la durée d'une semaine (et l'autre n'aura qu'à me rejoindre dans mon trip  ) Alors voilà, vous qui connaissez le Sénégal, pouvez-vous me faire part de conseils et idées là-dessus ? et, en outre, aussi quel temps il fera (surtout la température, pô trouvé). J'aimerais surtout savoir, en fait, si li est aisé pour une fille seule de voyager, ou si ça peut être embêtant (j'ai vu des conseils d'endroits où aller dans d'autres forum, merci  ). j'aurais volontiers offert mon aide à toute assoc qui en a besoin, l'espace d'une semaine - 10 jours, mais je sais que c'est exagérément court. Tout de même, est-ce que vous auriez des adresses à me donner ? ben voilà, de tout coeur, merci d'avance pour vos réponses de gros bisous à tt le monde | | | À: Célinegh · 26 septembre 2006 à 13:03 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 2 de 14 · 5 631 affichages · Partager salut en Novembre, il fera beau, c'est juste le premier mois de la saison sèche, c'est à dire celle ou il n'y a pas de pluies, et qui va durer jusqu'à fin Juin. En général, en voyage, quand tu te retrouves dans un autre pays, tes comportements changent, et je pense qu'un trip avec tes deux amis te coutera moins cher que de rester seule. Mais bon tu verras. pour les transports, le taxi brousse c'est pas mal du tout Il n'y a pas de danger pour une fille de voyager seule, faut surtout éviter de le faire la nuit. Pour 15 jours, il vaut mieux faire un ou deux jours à Dakar, avec visite de Gorée, puis directement la petite côte : popenguine, somone, saly, et Mbour, ensuite monter vers les iles du Saloum : Joal Fadiouth, et faire des tours en pirogues. puis, sans revenir a Dakar aller à Saint Louis, et comme c'est le retour des oiseaux migrateurs, visiter ses 3 parc dont Djoudj, c'est tres beau. pour les associations, ils y a celle-ci : les-gones-de-mbour.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 26 septembre 2006 à 13:13 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 3 de 14 · 5 628 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse si rapide  pour l'association, c'est celle-ci dont j'avais trouvé le nom sur une autre discussion, je leur ai déjà envoyé un mail... à voir, donc. je prends note du trip que tu proposes, c dommage je visualise pas trop sans la carte  , mais je prends note, en tous les cas !! dans quel sens à ton avis ça me reviendrait plus cher de voyager seule ? pour les nuits, surtout, et les trajets, mais d'autres raisons encore ? et sinon, peux-tu me dire un peu.... hum.... comment une femme blanche s'habille là-bas ? je veux dire, fô faire gaffe aux trucs trop courts etc.... ? et la pop, l'est plutôt musulmane, non ? bon je sais ça fait inculte toutes mes questions, mais je vous ai sous la main, ben je profite hein  'core une fois merci | | | À: Célinegh · 26 septembre 2006 à 13:19 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 4 de 14 · 5 629 affichages · Partager Salam aleikoum!
Je connais surtout Dakar. En novembre, à peu près 25°, c'est une péninsule il fait toujours moins chaud que dans les terres. Avec la circulation, et tout tu auras envie de vite partir te promener... Après avoir fait l' ile de Gorée et un peu la ville pour voir. Ngor est un petit coin sympa près de la plage: petites échoppes artisanales, bars restos, djembé le soir...Bon toute seule t'imagine bien le succès que tu auras!! Avec un copain avec toi ce sera moins rasant!! 
Sinon un peu + loin, le lac Retba, Bandia, Popenguine, Ndayane (je te conseilles 1 journée farniente à "La Pierre de Lisse", c'est beau et super sympa les gens!).
Bon c'est en gros ce que je connais le mieux...
Sinon C'est St Louis, Le Djoudj, la langue de Barbarie, Casamance on m'a dit très beau et les gens gentils), etc... J'ai vu qqs filles voyager seules et je pense pas que ça pose trop de problèmes, si tu te sens à l'aise, que tu vas pas n'importe où et que tu sais etre ferme quand il faut...
As tu visité le site www.ausenegal.com ? Tu trouveras beaucoup de renseignements, ainsi qu'en faisant des recherches ici sur le forum au sujet du sénégal il y a pleins de discussions!!
Bon voyage! | | | À: Choucarde · 26 septembre 2006 à 13:33 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 5 de 14 · 5 623 affichages · Partager merci, c vraiment super vos réponses  gros bisous à vous | | | À: Célinegh · 26 septembre 2006 à 18:35 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 6 de 14 · 5 605 affichages · Partager salut pour visualiser avec une carte, vas sur mon site perso, il y a une carte interactive : www.kems.ifrance.com
dans quel sens à ton avis ça me reviendrait plus cher de voyager seule ?
l'hébergement, c'est sur. à Saly, il y a des gens qui louent des villas pas cher, et une chambre triple c'est pas cher si vous partagezles frais. (je ne parle pas d'hotel, qui eux aussi font des tarifs groupe) le transport par exemple, de saly à mbour, c'est 1000 frs cfa le taxi, à 3 c'est moins cher. ici les taxis brousse, c'est de gare en gare, et arrivé, va falloir trouver un autre taxi pour t'enmener au lieu désiré, en payant non pas par personne, mais par voiture. les pirogues, si tu veux faire un tour seule, dans le sine saloum ( joal et +), ça te coutera plus cher que si vs êtes 3 Pour l'habillement, il y a quand même un minimum à respecter, et en novembre te doute que tu puisses te promener en mini jupe. par contre le long de la plage, pas trop de problème | | | À: Dexxa · 28 septembre 2006 à 9:29 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 7 de 14 · 5 564 affichages · Partager pour visualiser avec une carte, vas sur mon site perso, il y a une carte interactive : www.kems.ifrance.com
manque pas quelquechose dans ton lien ???
JPB | | | À: MékongKing · 28 septembre 2006 à 19:19 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 8 de 14 · 5 541 affichages · Partager Désolé Mékonking, voici le lien, qui est aussi copié sur mon profil : kems.ifrance.com
tu viendras quand à Dakar ? En fin d'année ? à bientot karim | | | À: Dexxa · 11 octobre 2006 à 21:57 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 9 de 14 · 5 409 affichages · Partager J'arrive à Dakar le 4 novembre, et j'en repars le 21. La première semaine je vais aider l'assoc' les gônes du m'bour, dont j'ai trouvé l'adresse sur ce forum (merci !) j'ai une dernière question à vous poser : pr 2 semaines, je prévois combien comme budget ???  merci pr vos réponses bisous à tous  à ++ | | | À: Célinegh · 12 octobre 2006 à 0:30 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 10 de 14 · 5 400 affichages · Partager salut environ 450 €. ça dépend comment tu comptes vivre. et est ce que tu vas beaucoup te déplacer. tu seras hébergée par l'association? DEXXA | | | À: Dexxa · 12 octobre 2006 à 11:37 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 11 de 14 · 5 281 affichages · Partager non je loue une chambre à l'assoc' en fait. 15 euros la nuit, demi-pension. Et la 2ème semaine je vais sûrement pas mal bouger, mais je sais pas encore où ni comment, ça je verrai sur place | | | À: Célinegh · 12 octobre 2006 à 12:21 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 12 de 14 · 5 276 affichages · Partager salut l'idéal c'est d'avoir sa carte de crédit, et de l'utiliser selon son budjet @+ | | | À: Célinegh · 11 juin 2007 à 22:26 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 13 de 14 · 4 994 affichages · Partager Salut  ,
Je suis allée cette année à Pâques chez Annie à Mbour pour apporter du matos pour les Talibés.Tu as fais un bon choix de passer par là, tu en ressortiras métamorphosée ! Difficile que cela se passe autrement !! Je suis belge, et je continue à récolter des sous pour envoyer à cette assoc ou j'irai moi même les lui donner  . Tu seras super bien reçue, la maison est accueillante et les gens très sympa. N'hésite pas à parler avec Siddy, l'homme à tout faire là bas et qui est avec Annie depuis le tout début ! Et puis ces enfants, ça bouleverse mais ils ont besoin de nous, tu t'en rendra vite compte. Je te souhaite de passer des moments aussi intense que ceux que j'y ai passé. Remets leurs mon bonjour, je m'appelle Flo.Je joins une photo de moi lors d'une matinée "ptit déj". Et comme on dit au Séné....Fais des rêves en couleurs !!!! Bizzzzzzzzzzzzz | | | À: Dexxa · 12 juin 2007 à 19:41 Re: Deux semaines au Sénégal en novembre Message 14 de 14 · 4 979 affichages · Partager Salut
je te conseille de passer rapidement les coins touristiques et les stations balnéaires (Sally et Somone) où tu te fais casser les pieds à longueur de journée par les marchands ambulants, guides bidon en tous genre etc.
1 journée à Dakar suffit (Corée compris). C'est une ville assez polluée et fatigante.
Vas plutôt dans des petits coins sympas comme Popenguine, Mbour, voire l'arrière pays. En règle générale, plus c'est paumé, moins il y a de touristes, plus les gens sont sympas et tu noueras des relations intéressantes. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |