Bonjour,
Le mois de mars est un très beau mois pour parcourir le
Sénégal. L'hospitalité et la gentillesse des Sénégalais permet des rencontres magnifiques en dehors des sites touristiques.
La
petite Côte est très belle, si on s'éloigne bien sûr des pièges à touristes comme
Saly. Il y a de petits villages de pêcheurs, comme
La Somone où vous trouverez tous types de logements possibles. Vous pouvez accompagner les pêcheurs quelques heures en pirogue, faire de longues marches dans la lagune, immense réserve d'oiseaux classée, et surtout vous promener dans le village et partager des moments inoubliables.
Le Sine
Saloum est aussi très beau, mais les moustiques y sont nombreux. Ca vaut malgré tout le coup d'y passer deux ou trois jours.
En deux semaines, on ne peut pas tout faire, au risque de ne faire que passer. Il vaut mieux rester quelques jours au même endroit pour le plaisir de flâner au gré des rencontres.
Attention aux voitures de location qui ne sont souvent que des poubelles roulantes parfois très chères.
Bon voyage dans ce pays magique