Bonjour,
Je viens de réserver mes billets d'avion et n'ayant pas trouvé de compagnon(s) de voyage, je serai seule au
Maroc du 25 octobre (très tard le soir) au 10 novembre (très tôt le matin).
J'atterris et repart de
Marrakech.
Ce sera ma 2ème expérience de voyage seule avec sac à dos (la première c'était 4 semaines au
Pérou il y a 2 ans).
Je me suis achetée un guide ce weekend... mais j'ai l'impression que soit il faudrait un véhicule (que je n'aurai pas), soit je suis condamnée à rester en ville et à être ennuyée par les rabatteurs sans vraiment découvrir le
Maroc *-) (c'est peut-être bien exagéré... mais c'est l'impression que me donne le guide).
J'ai une possibilité éventuelle de joindre un groupe se rendant pour 6 jours dans le désert. De l'erg lehoudi aux dunes de chegaga. Qu'en pensez-vous? Est-ce fort touristique? Y a-t-il moyen d'y faire des rencontres avec les locaux ou bien est-ce complètement inhabité? A quoi dois-je m'attendre à cette époque, est-ce que je risque de fort souffrir de la chaleur (que je supporte assez mal) à cette époque ou bien c'est supportable?
Pour le reste que me conseilleriez-vous? Je ne cherche pas à éviter à tout prix les lieux touristiques, s'il y a des touristes c'est quand même souvent qu'il y a des choses à voir (je n'ai pas évité le machu pichu par exemple au
Pérou) mais je souhaite aussi pouvoir, dans la mesure du possible (vu que je n'aurai pas de voiture) des endroits "authentiques" (J'ai adoré la fin de mon voyage, dans la région d'Ayacucho, bcp moins touristique).
Je crains plus la chaleur que le froid, 25 degrés c'est super... quand on peut s'habiller quand on veut... (surtout que j'ai l'habitude d'être en short ou jupe et top dès qu'il fait plus de 20 degrés, et même moins dès que ça fait à peine 2 semaines que j'ai ressorti mes pantalons alors que
Bruxelles n'a pas un climat des plus torrides).
Donc aucun soucis pour aller dans des régions moins chaudes en cette période de l'année.
A l'occasion si je reste dans un patio d'hôtel puis-je m'habiller "librement"?
Merci d'avance pour vos conseils