|  |  |
 | | | | Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget ClothildeVG · 9 janvier 2012 à 23:31 11 messages · 5 participants · 2 805 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 23:31 Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 1 de 11 · 2 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour mon premier voyage au Maroc. Nous partons à 2 amies, depuis le Sud de l' Espagne le 17 janvier. Nous avons entre 10 et 15 jours pour découvrir un peu le Maroc et j'aimerais connaître votre opinion sur l'itinéraire à emprunter sachant que nous repartirons, je pense, de Tanger.
Nous disposons d'un petit budget (500€ par personne). L'idée serait de pouvoir profiter de l'hiver clément, du soleil, tout en sortant des circuits touristiques. Après différentes recherches, de nombreux coins semblent incontournables depuis Essaouira jusqu'à Tan Tan.
Adepte du couchsurfing, j'aimerais savoir ce qu'il en est là bas ou s'il est facile de se loger chez l'habitant, si nous pouvons dormir dans la même chambre. Nous prévoyons également une tente.
Je vous remercie de vos suggestions et conseils amis vadrouilleurs! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ClothildeVG · 10 janvier 2012 à 9:09 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 2 de 11 · 2 736 affichages · Partager alller jusqu a tan tan si tu as que 15 jours ca fait beucoup de route pour pas graznd chose!!!! | | | À: ClothildeVG · 10 janvier 2012 à 15:17 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 3 de 11 · 2 708 affichages · Partager Salut les filles! Bon idem, 10-15 jours, sans voiture, oulblie tan-tan..et pour la chaleur clémente, oublie peut être tout simplement le maroc depuis le nord en janvier...le couchsurfing n'est pas du tout répondu au maroc et ne base pas ton budget sur l'herbergement gratuit par des gens sympas en milieu touristique...il risque d 'y passer dans" les remerciements". 
Après 10J? 15? ça fait 50 % de temps en + et pas du tout la même chose...
En fait je ne sais pas trop quoi te conseiller car c'est super vague tout ça..tu parles de sortir des sentiers battu en évoquant un endroit parmi les plus pollués en matières de touristes peu interressé par le maroc ( agadir )...Après c'est juste un avis mais que 10 jours, sans connaissance du pays, pas de caisse et recherche de chaleur clémente en janvier...cela va être hyper difficile... | | | À: Roulepartout · 10 janvier 2012 à 16:55 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 4 de 11 · 2 695 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement je suis vague car je ne sais pas comment cibler. J'ai compris qu'Agadir semble être assez touristique, je l'envisageais plutôt comme une étape pour passer 1 nuit ou 2.
Au niveau du temps, je veux surtout éviter d'avoir à emmener des vêtements très chauds donc lourds. Mais si les températures sont un peu supérieures à celles du sud ouest, c'est déjà très bien!
Pour la durée nous avons finalement opté pour 10j, de manière à profiter aussi de l' Espagne.
Est-il facile de loger chez l'habitant? A combien cela revient-il? Peut on partager une chambre à 2 filles ou est-ce mal vu?
Enfin, par rapport aux transports, j'ai cru voir sur le forum que les réseaux de car étaient bien développés. Le réseau est-il suffisament étendu pour nous permettre de sortir des grands axes?
Voilà si vous avez un itinéraire favori ou quelques suggestions que ce soit, nous serions ravies de les lire! Merci!! | | | À: ClothildeVG · 10 janvier 2012 à 19:08 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 5 de 11 · 2 686 affichages · Partager de toute facon a cettte periode vous regretterez pas la veste meme si il fait beau voir meme tres beau dans certains coins les nuits sont fraiches et en montagne il gele et il neige pour ce qui est des bus c est tres bien desservi et quant il n y en a pas il te reste les taxis collectifs pour loger chez l habitant c est pas toujours facile suivant les coins mais il y a pleins d hebergements partout a tous les pris pour une chambre double correcte compte entre 80 et 120 dh pas de probleme pour 2 filles tant que vous avez le certificat de mariage | | | À: ClothildeVG · 12 janvier 2012 à 14:55 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 6 de 11 · 2 635 affichages · Partager Salut.c'est 10 que vous comptez passer au Maroc ? (la température sera plus clemente que chez nous dans le sud-ouest si vous descendez au niveau d' Agadir).En toute franchise les filles sans vehicule cela ne vaut pas le coup d'aller au Maroc.vous serez pratiquement obligé de rester dans le nord du pays.et les temperatures seront pratiquement les memes qu'en Andalousie. (ceci n'est que mon simple avis) et comme l'on dit chez nous dans les landes.Adichatz André | | | À: Lemarensin · 12 janvier 2012 à 15:57 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 7 de 11 · 2 627 affichages · Partager pourquoi ca vaut pas le coup? tanger mrk ca se fait dans la nuit en train apres dans le sud i fait chaud quand meme! | | | À: Bad666 · 12 janvier 2012 à 17:07 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 8 de 11 · 2 622 affichages · Partager Oui bien sur il y a le train au Depart de Tanger.seulement le ferry va vous débarquer soit a Ceuta ou a Tanger med.il vous faudra prendre taxi pour se rendre a la gare Oncf de Tanger. pour moi je pense que ce ne serra pas facile..C'est a vous de voir.Quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne route. | | | À: Lemarensin · 12 janvier 2012 à 17:22 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 9 de 11 · 2 621 affichages · Partager pas facile de prendre un taxi!!! decidement je comprend pas tu parle de quoi qui serait difficille? | | | À: Bad666 · 12 janvier 2012 à 21:04 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 10 de 11 · 2 609 affichages · Partager Holà, hello, allo Bon récapitule tu as 10 jours pr le MarocDonc tu prend le ferry à tarifa pour tanger ville, durée une tite heure Taxi juska la gare ONCF Train pr Marrakech il met 10 h env Sois tu visites Kech et ses environs et tu refais le trajet en sens inverse Sinon tu peux aller à essaouira, bus supra tours de Kech, durée 3 h
Temps chaud et beau en journée Frais froid en soirée nuit Ils prient pour la pluie
Si tu veux savoir +. À ta dispo | | | À: Midounette69 · 12 janvier 2012 à 22:55 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc en janvier, deux femmes, petit budget Message 11 de 11 · 2 481 affichages · Partager c est aussi simple que ca | Discussions similaires sur le Maroc: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 13 nov. 2010 à 13:45 Meodas » | | | | 28 | 6 oct. 2012 à 12:46 Aliati » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |