 |  |  |
 | | | | Stupe · 24 avril 2014 à 13:15 13 messages · 5 participants · 1 096 affichages | | | | 24 avril 2014 à 13:15 Deux transits par Shanghai, possible? Message 1 de 13 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Cet ete, depuis l' inde je pars au japon pour deux mois, j'en profite donc pour faire des escales ici et la,
Mon premier vol part de Mumbai, escale a Delhi, puis arrivee a Shanghai le 24 mai a 10:55 am Je reste 3 jours sur place en profitant des 72h sans visa, et repart donc 70h plus tard pour Tokyo (le 27 mai a 9:10am, donc 70h entre l'aterrissage de mon avion, et le decollage du suivant)
Jusque ici tout va bien, je pense ?
Mais : a mon retour en France en aout, j'aimerais faire la meme demarche et passer 2-3 jours a Taiwan, et le vol Taiwan- Paris fait une escale de 16 heures a Shanghai !
Et donc ma question debile, mais qui me turlupine : Aurai-je de nouveau droit aux 72h sans visa, pour mettre a profit ces 16h de transit?
Merci de vos infos :) ! | | | À: Stupe · 24 avril 2014 à 14:31 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 2 de 13 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Rien dans la réglementation chinoise des exemptions de visa ne s'y oppose. Ce n'est pas exactement pareil, mais j'ai utilisé cette exemption de visa de 72h à Beijing à l'aller et à Shanghai au retour, sans problème. | | | À: Marathon · 24 avril 2014 à 15:21 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 3 de 13 · 1 060 affichages · Partager Merci beaucoup, ça me rassure :) | | | À: Stupe · 25 avril 2014 à 12:10 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 4 de 13 · 1 037 affichages · Partager Tu peux l'utiliser aussi souvent que tu désires. Mis ce serait bien de plutôt passer par Beijing au retour. | | | À: Stupe · 25 avril 2014 à 13:45 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 5 de 13 · 1 031 affichages · Partager En fait, à partir du moment où tu quittes le territoire chinois en passant la douane avant le fameux délai de 72h, et bien au retour, tu peux faire pareil puisque tu vas avoir une nouvelle entrée dans ton passeport + sortie du territoire chinois dans les délai impartis... Enjoy... | | | Merci de vos réponses! :) J'aimerais passer par beijing mais je n'ai pas vraiment le choix, car c'est une escale "involontaire" que je fais entre taiwan et Paris, peut etre que ca changera, j'achèterai mon billet dans 1 ou 2 mois de toute façon ! :) | | | Mais ce serait bien de plutôt passer par Beijing au retour.
Précaution inutile à mon avis. D'abord parce que ce n'est écrit nulle part. Mais aussi parce que le but de cette exemption de visa est de développer les activités de hub international des plus grands aéroports chinois, et d'inciter les passagers à descendre en ville pour y dépenser de l'argent (hôtel, restaurant, souvenirs...). Les billets d'avion étant ce qu'ils sont, il est normal qu'un passager transite par le même aéroport dans un sens, puis quelques semaines ou mois plus tard dans le sens inverse. | | | À: Marathon · 25 avril 2014 à 16:54 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 8 de 13 · 1 015 affichages · Partager Je pense aussi. Mais je crois bien qu'il suggérait Beijing car j'aurai déjà visité Shanghai, y retourner n'a pas "grand intérêt", j'essaierai de trouver un avion qui me fera passer par Beijing, j'ai bien envie de voir la muraille :) | | | À: Marathon · 26 avril 2014 à 3:37 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 9 de 13 · 997 affichages · Partager Ma suggestion n'a rien à voir avec les règles. Juste question de voir quelque chose de différent. | | | Bonsoir, j'aurais bien besoin de vos avis, je suis en train de prendre mon billet pour le Japon, je voudrais profiter des 72 h sans visa pour m'arrêter en Chine. Est ce que je m'arrête à Pekin et à Sahngai ou à je profite d'un seul endroit. Est ce que ca vaut le coup niveau temps et dépense de faire les deux.
Si vous l'avait fait vous pourrez me donner votre avis. Merci | | | À: Sunya · 2 mai 2015 à 20:38 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 11 de 13 · 795 affichages · Partager Bonsoir, j'aurais bien besoin de vos avis, je suis en train de prendre mon billet pour le Japon, je voudrais profiter des 72 h sans visa pour m'arrêter en Chine. Est ce que je m'arrête à Pekin et à Sahngai ou à je profite d'un seul endroit. Est ce que ca vaut le coup niveau temps et dépense de faire les deux.
Si vous l'avait fait vous pourrez me donner votre avis. Merci
Bonjour,
Oui, je l'ai déjà fait, mais j'ai des amis dans ces deux villes que je connais assez bien, et mes motivations ne sont pas les vôtres. Je pense qu'il faut passer au moins une fois à Pékin. Après, c'est quand même à vous de faire un peu de recherche sur ce que ces deux villes ont à proposer et de décider en fonction de vos centres d'intérêt, ainsi que du temps dont vous disposez ! | | | Merci pour votre réponse, les 2 villes me tentent, je me demandais si 3 jours pour chacune valait la peine ou si il ne valait pas mieux faire les deux escales à Pekin ou je pense qu'il y a plus de choses à voir qu'à Shanghai. | | | À: Sunya · 3 mai 2015 à 17:05 Re: Deux transits par Shanghai, possible? Message 13 de 13 · 754 affichages · Partager Oui il y a plus à voir à Beijing et on peut s'occuper pour 6 jours. Shanghai comme tel ça se visite en deux jours. Mais rien de mal à diversifier ses visites. En bout de ligne, c'est un question de goût personnel. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |