Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? LéaMayo · 23 janvier 2012 à 15:47 11 messages · 7 participants · 3 281 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 15:47 Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 1 de 11 · 3 234 affichages · Partager Bonjour,
Avant d'acheter mes billets, je voudrai savoir si mon programme est cohérent et faisable. Je souhaiterai passer entre 2 et 3 semaines en Malaisie cet été (c'est un voyage en couple, 23 et 25 ans, les billets ne sont pas pris et les congés ne sont pas encore posés, est-ce que si on choisi de partir pendant le ramadan ça poserai un problème ?). En lisant des guides et le forum, je souhaiterai passer : 2 nuits à KL 2 nuits dans les Cameron Highlandsune semaine dans les Perhentians (on cherche une île paradisiaque, décors de carte postales où l'on pourrait faire du snorkeling, du kayak, farniente) le jungle train pour rejoindre Singapour2 nuits à Singapour1 nuit ou juste une journée à Malaccaretour à KL
Est-ce réalisable ? Dois-je inclure ou supprimer une étape ? (je ne voudrai pas de jungle)
On est étudiants, donc on économise pendant l'année pour s'offrir un chouette voyage, on ne recherche pas du luxe, mais des chambres propres, avec salle de bain et toilettes dans la chambre de préférence, pas forcément de l'eau chaude, nous préférons éviter les dortoirs si possible (peut-être pas à Singapour), un budget de 35-40 euros maximum la nuit serait parfait. (et une piscine à Kuala Lumpur serait le rêve !). Est-ce possible ?
Pour le budget, en essayant d'additonner les coûts (hébergements, nourriture, visites/activités, transports), j'ai l'impression que c'est beaucoup plus élevé que la Thailande pour obtenir un rapport qualité prix comparable ? Dites moi que je me trompes ! Auriez-vous une idée de budget, hors vol, pour ce type de voyage ? (un budget tout compris (+vol) de 1400 euros par personne c'est envisageable dans les "conditions"  que j'ai évoqués ?)
Merci beaucoup ! | | | À: LéaMayo · 23 janvier 2012 à 18:40 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 2 de 11 · 3 205 affichages · Partager Bonjour,
Avant d'acheter mes billets, je voudrai savoir si mon programme est cohérent et faisable. Je souhaiterai passer entre 2 et 3 semaines en Malaisie cet été (c'est un voyage en couple, 23 et 25 ans, les billets ne sont pas pris et les congés ne sont pas encore posés, est-ce que si on choisi de partir pendant le ramadan ça poserai un problème ?). En lisant des guides et le forum, je souhaiterai passer : 2 nuits à KL 2 nuits dans les Cameron Highlandsune semaine dans les Perhentians (on cherche une île paradisiaque, décors de carte postales où l'on pourrait faire du snorkeling, du kayak, farniente) le jungle train pour rejoindre Singapour2 nuits à Singapour1 nuit ou juste une journée à Malaccaretour à KL
Est-ce réalisable ? Dois-je inclure ou supprimer une étape ? (je ne voudrai pas de jungle)
On est étudiants, donc on économise pendant l'année pour s'offrir un chouette voyage, on ne recherche pas du luxe, mais des chambres propres, avec salle de bain et toilettes dans la chambre de préférence, pas forcément de l'eau chaude, nous préférons éviter les dortoirs si possible (peut-être pas à Singapour), un budget de 35-40 euros maximum la nuit serait parfait. (et une piscine à Kuala Lumpur serait le rêve !). Est-ce possible ?
Bonjour, Nous sommes allées en Malaisie pour notre voyage de noce en mai dernier ; coup de foudre total pour les gens, la nourriture, le pays, l'ambiance.. enfin bref je pense que vous allez bien apprecié.
Je pense que ton budget est assez large, lors de notre vdn on a claqué 550€ en avion AR/pers., et environ 80€/J pour l'hotel, c'etait une suite tt confort avec piscine sur le toit, salle de sport et un tas de restau (le pâcific regency à KL), il etait magnifique mais nous n'avons quasiment pas profité des infrastructures de l'hotel, on etait tt le tps dehors (de 8h à 2h du mat).A quoi bon aller au bout du monde pour passer son temps à l'hotel, aussi magnifique soit t'il ? Enfin, ca c'est mon avis perso..
La nourriture est tres bonne et assez abordable (grosse assiette de poisson grillé à 5€, assiette de riz so delicious à 2.5€, jus de fruit frais à 1€ etc)
Ton budget hotel me parait limite si vous souhaitez une piscine, apres il y a peut etre, connais pas tt les hotels..Sinon nous y retournons en fevrier, nous avons trouvé un hotel sympa à 30€ la nuit avec douche, sdb et toilettes (c'est le classic inn, la chambre parait assez grande). A voir
Je trouve que 2 jours pour KM ne sont pas suffisant, entre le bird park, les balades dans les quartiers chinois et indiens et les parc d'attractions (si vous aimer) y'a vraiment de quoi faire.
voila j'espère t'avoir aidé, bonne préparation !! | | | À: LéaMayo · 23 janvier 2012 à 21:37 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 3 de 11 · 3 164 affichages · Partager Bonjour,
pas de pb particulier pendant le ramadan (voir les différents posts à ce sujet) votre itinéraire est logique si vous avez la possibilité, partez 3 semaines ; c'est déjà bien pour découvrir une partie de la Malaisie ; car il faut compter le temps de transport entre chaque étape Perso, je consacrerais au moins 3/4j à KL, 2j à Malacca (sauf si tu fais une journée non stop 8h-18h, mais on est en vacances hein  ) 2j aux CH c'est bien ; après si vous aimez les randos, peut-être 3 jours... 1 semaine aux Perhentians, c'est top (après d'autres diront que c'est trop long mais rien de tel que de se poser sur île paradisiaque et profiter de la vie) Tout ça nous amène à environ 2 semaines et demi en comptant les transports | | | À: Alex31s · 24 janvier 2012 à 13:14 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 4 de 11 · 3 148 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses encourageantes ! J'ai hate ! | | | À: LéaMayo · 24 janvier 2012 à 16:01 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 5 de 11 · 3 141 affichages · Partager Selamat pagi!
Concernant le Ramadan, no problem, comme notre collègue, je te renvoie aux nombreux posts sur lesquels nous sommes déjà intervenus. Pour ce qui est de ton itinéraire, je le trouve bien. Pour Kuala Lumpur, n'hésitez pas à vous aider du Lonely planet. Avec mon épouse, nous nous en sommes pas mal servi les 1ères fois. Notamment pour ce qui est des parcs d'attractions, centres commerciaux (Malls) et autres centres d'intérêts. Mais le top en ce qui nous concerne a été les rencontres faites sur places au gré de nos ballades improvisées (une fois lu, le guide est resté dans la chambre et nous avons pas mal improvisé). En tout état de cause, KL est une ville pleine de trésor! Qui nous permet à nous occidentaux d'en prendre plein la vue et gouter à des spécialités culinaires de toute l'Asie en restant dans une même ville, DINGUE!!!! et trop bon!
Ensuite, pour ce qui est des Perhentians, je confirmerai ce que vient de vous écrire notre ami voyageur, n'hésitez pas à squatter sur place. Nous concernant, voici les durées 2009: 5 jours, 2010: 1 semaine, 2011:10jours!!!! Sur place, vous pourrez passer des niveaux de plongée (compter 250/300 euros pour un PADIOWD), mais le snorkelling est déjà magnifique: j'y ai vu: poissons clowns, ange, perroquet, demoiselles, sergent-major, porc-épine, coffre, tortues, requins pointes noires, nudibranche (rare) etc... donc pas mal de chose à voir! C'est tout simplement magique, j'y ai débuté ma passion pour la plongée. Seul point négatif pour Perhentians: de plus en plus de touristes :-/ (italiens et français en tête, l'an dernier il n'y avait que ça!) Plus au sud, vous avez Pulau Kapas, qui est moins fréquentée et donne davantage un sentiment d'île déserte).
Voilà l'ami! A vous de jouer! | | | À: LéaMayo · 25 janvier 2012 à 12:34 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 6 de 11 · 3 106 affichages · Partager Bonjour,
Trajet et durée, très bien. Après les avis sur KL divergent, tu verras par toi meme. Peut etre une journée te suffira....
POur les couts on a dépensé environ 100€ / jour à 2 en comptant les transports. Hotel moyen gamme (entre 10 et 35€) Food court le midi, resto le soir Visite
La vie n'est pas chere, notamment les transports Bonne journée, Paul | | | À: LéaMayo · 25 janvier 2012 à 20:23 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 7 de 11 · 3 090 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour le Ramadan. Je pense qu'une nuit à Malacca suffit, la ville est charmante mais le centre couvre une petite superficie. Kuala Lumpur est une ville qu'il faut savoir découvrir, la marche présentée dans le Lonely Planet est vraiment sympa pour apprécier les différents quartiers. Le Berjaya Mall, le plus grand centre commercial d' Asie du Sud Est, vers Bukit Bintang avec son parc d'attractions vaut le détour. Singapour, c'est super mais la vie est chère, ne pas hésitez à manger dans des food court.
Effectivement, le rapport qualité prix n'est pas comparable à la Thaïlande, la propreté non plus. Mais cela reste une destination agréable.
Bon voyage | | | À: Lutins35 · 25 janvier 2012 à 20:44 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 8 de 11 · 3 085 affichages · Partager Mais cela reste une destination agréable.
Je dirai même très agréable Les gens sont adorables | | | À: Lutins35 · 25 janvier 2012 à 22:29 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 9 de 11 · 3 069 affichages · Partager Effectivement, le rapport qualité prix n'est pas comparable à la Thaïlande, la propreté non plus. Mais cela reste une destination agréable.
Quand vous dites que la propreté n'est pas comparable à la Thailande, ça veut dire quoi exactement ? Bangkok c'était pas propre partout, mais sur les plages de Ko Phangan et dans le parc maritime d'Angh Tong, j'avais été particulièrement impressionnée par la propreté : pas un déchet qui traine ! (serait-ce du à un (utopique) respect absolu des voyageurs et des locaux ? ou à des petites mains qui ramassent les déchets ?) Je n'ai pas encore une grande expérience de voyage, la seule autre comparaison que j'ai avec l' asie du Sud-Est c'est Bali, et sur cette ile aux paysages de cartes postales, je trouvais dommage le nombre de déchets qui trainaient partout, sur les plages, etc... Je vous avoue qu'après avoir gouté aux paysages "propres" sans sachets plastiques et autre bouteilles qui trainent partout (et j'ai conscience que sur beaucoup de plages françaises c'est pas terrible), je reve de plage "imaculée", d'ile paradisiaque semi deserte propre !
Cependant je ne recherche pas une destination aseptisée, stérile, mais un endroit où l'on peut faire des rencontres humainement riche (sans décharges à ciel ouvert à tous les coins de rues/sur tous les paysages impressionnants et pas de cafard dans les lits  !)
J'avais été profondément touchée par la gentillesse, le sourire des Thailandais, j'avais adoré de n'avoir quasiment pas été harcelée par des vendeurs... Trouverais-je la même chose en Malaisie ?
Merci encore pour toutes vos réponses ! | | | À: LéaMayo · 25 janvier 2012 à 22:49 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 10 de 11 · 3 064 affichages · Partager J'avais été profondément touchée par la gentillesse, le sourire des Thailandais, j'avais adoré de n'avoir quasiment pas été harcelée par des vendeurs... Trouverais-je la même chose en Malaisie ?
Sans aucun doute ! J'ai même trouvé qu'en Malaisie, on est moins sollicité Tu ne seras pas déçue de ton voyage | | | À: Paterjalan · 1 juillet 2013 à 21:34 Re: Deux à trois semaines en Malaisie pour un couple: vos conseils? Message 11 de 11 · 2 402 affichages · Partager BOnjour,
nous hésitons pour les perhentians car il semble qu'il y ait bcp (trop ?) de monde. J'ai l'impression que sans résa, dormir au perhentians risque d'etre compliqué ? (on a un garçon de 4 ans).
Crois tu qu'à Pulau Kapas on puisse faire d'aussi belles plongées dans un environnement moins touristique ?
Merci pour ton avis. MAgali | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |