Bonjour,
La
malaisie est un pays marquée par un climat humide toute l'année, ce qui signifie qu'on peut avoir de la pluie tout le temps, mais moins entre mai et septembre enfin d'après les guides touristiques. J'y suis allé en Aout, le temps était correct sur le continent, on a quand meme eu de très fortes pluies à kuala et le soir dans la jungle (je parle de la péninsule car je n'ai pas fais borneo) et superbe sur les iles de la cote EST (je n'ai pas fais celles de la cote OUEST).
Au lieu de te conseiller un itinéraire car je ne sais pas quelles sont tes attentes, je préfère te donner celui que j'ai fais. Arrivée à KL : deux jours de visite (et c largement suffisant). Voir les tours petronas
surtout la nuit, la KL Tower, le quartier chinois, faire un petit tour dans le monorail, puis y a aussi quelques musées si c'est ton trip. C'est une ville assez moderne, deux jours seront amplement suffisants. Ensuite destination le
Taman negara, trek de deux jours la jungle avec nuit dans une grotte, tu marche sur des empreintes de tigres et d'elephants ! (que tu ne vois jamais dommage...), ne pas manquer le plus long pont suspendus du monde. puis destination les iles
perhentians ou l'on est resté 5 jours, magnifique, fonds marins superbes pour la plongée et snorkeling. 2 jours sur l'ile de
REDANG, la grande plage de
REDANG où sont tous les hotels est une des plus belle que j'ai vu (et je précise que j'ai fais les
maldives !). L'ambiance est sympa et essentiellement occupée par des touristes chinois, très très peu d'occidentaux, j'etais quasiment le seul rose sur la plage !! Ca m'a bien plus. Ensuite direction
singapour depuis Kuala Terrenganu, il faut au moins 3 jours pour tout voir. Il faut considérer singap comme la
suisse de l'
asie du sud est, un pays très moderne mais qui mérite vraiment d'y passer du temps. Puis direction
Malacca. Bon soyons honnete, j'avais entendu plein de bonnes choses sur
malacca, et bien j'ai été un peu décu, y a pas grand chose à faire puis retour KL
Il y a aussi les
cameron highlands qui parait il est un lieu à faire, je n'ai pas eu le temps de le faire et ayant déjà vu des plantations de thé au
kerala en
inde, j'ai pas jugé utile d'y aller.
Voilà n'hésite pas si t'as des questions.
A+ nico